Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est pour les pro le Titane dans les skis ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
:-) ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
parait que ça solidifie pas forcément le talon...
Raimundo
Raimundo
inscrit le 17/09/13
1771 messages
Matos : 5 avis
Sardineaioli05 ( 9 févr.) disait:

Il y a de l’oxyde de titane dans la peinture du topsheet….
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Ha... bah bravo hein...!!!
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raimundo ( 9 févr.) disait:

Il y a de l’oxyde de titane dans la peinture du topsheet….

Oxyde carton blindé...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
Tu t'arrêtes là tout de suite... tu balances le lien du presse papier dans la corbeille... poses les mains au sol...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis

on ne dit pas un anon pour un âne de petite taille?
youtube.com

ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
de là à tirer des conclusions sur les Q anon...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
https://youtu.be/xIBDSICIgD0
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Tu t'arrêtes là tout de suite... tu balances le lien du presse papier dans la corbeille... poses les mains au sol...

J'aime pas très beaucoup les ordres :D
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Sardineaioli05 disait:

Pour ton info. , j'ai des sardines de camping en titane, faites par mon père chaudronnier aéronautique. :)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Merci pour cette intervention de type informative.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
comparaison Stoeckli et Blizzards, Stormrider 95 184 vs Bonafide 97 189
le 97 et très incisif en coupé sur pistes alors que le 95 pas du tout.
dehors le 97 défonce alors que le 95 épouse
Les 2 déjaugent.
Le 95 est plus joueur, plus doux le 97 à un côté brute mais puissant qui à un certain rythme apporte sérénité.
Le plus stable c'est le 97 très loin devant...
ce nouveau Bonafide 97 n'a pas de rocker tout comme le nouveau Brahma 88 l'ancien est très (trop) rockersié. En extrapolant on peut supposer que le Brahma 88 tient bien la route sur le béton... bon dans ce registre et cette gamme, il est difficile de faire mieux que le Monster 88...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 11/02/2022 - 19:21
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis

Pourquoi tu expliques pas au gars ce qu est le titanal plutôt que faire ta private joke ?
gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Pour le stormider 95
-184 je suis plus que serein à 100-110 dessus , après je pèse 85 kg , 44 ans , et je suis plutôt musclé niveau cuissot et en général .
Et pour ma part je me suis pas posé la question de si ils étaient incisifs ou pas car ils font tout en virage longs sur pistes à la perfection . Et ça tient sur le gelé . Ils ne m ont jamais lâché . Comportement ultra sain .

De toute façon on peut se pignoler , Les skis ça dépend aussi peut être du gabarit surtout du poids et comment on l’utilise , de la puissance dont je ne manque pas , aussi de la technique dont je manque , faut essayer quand même .

Deux personnes peuvent avoir à juste titre des ressentis très différents .

En tout cas le Brahma c est de la daube niveau touché de neige comparé aux storm .
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
J ai fait une comparaison entre 2 modeles, essaies tu verras. Sinon, t inquiètes j ai de la technique ( c est sur c est toujours perfectible ) du cuissot et du gabarit... mais essaie le Bonafide 97... tu verras c est vraiment autre chose en terme de puissance et accroche et stabilité que le Stormrider 95. Pour le touché de neige, le Stoekli est plus moelleux c est sur. Quand au Brahma j ai skié l ancien et n ai pas aimé car beaucoup trop de rocker le nouveau n en a pas, c est peut être une piste pour notre amis.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2022 - 08:01
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Après s il veut un Monster 88 j en vend une paire en parfait état en 184.
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
gelindo (12 févr.) disait:

Pourquoi tu expliques pas au gars ce qu est le titanal plutôt que faire ta private joke ?

Je vois plutôt ça comme un running gag ; et venant d'un pro c'est (malheureusement...) magique :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
gelindo (12 févr.) disait:

c'est pas "un gars" mais un pro...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah... trop tard...
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Même un gros touriste breton qui fait de la rando avec les peaux montées à l'envers le sait :D
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça en dit long...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
inscrit le 01/09/16
21K messages
On avait dit pas le physique
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matos : 14 avis
Matiouf (12 févr.) disait:

J ai fait une comparaison entre 2 modeles, essaies tu verras. Sinon, t inquiètes j ai de la technique ( c est sur c est toujours perfectible ) du cuissot et du gabarit... mais essaie le Bonafide 97... tu verras c est vraiment autre chose en terme de puissance et accroche et stabilité que le Stormrider 95. Pour le touché de neige, le Stoekli est plus moelleux c est sur. Quand au Brahma j ai skié l ancien et n ai pas aimé car beaucoup trop de rocker le nouveau n en a pas, c est peut être une piste pour notre amis.

François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Matiouf

Voilà le mien, Brahma 82 de 2020
C’est à celui là que tu reproches trop de rocker ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
A force de le skier je le comprend de plus en plus

En fait il a vraiment deux visages
- soit tu le ski sur la languette tranquille et ça marche bien mais ça reste gentil
- soit tu lui rentre dedans franchement, tu fous tout sur les languettes et là on réveille le loup qui dort

Donc effectivement quand tu optes pour le mode de sport il est pas hyper intuitif
Certainement à cause du rocker

Mais je pense qu’en avançant les fix il y a peut être moyen de rectifier ça ?

Sinon à part ça un super ski, je me régale avec sur piste, je posterais un test
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
François Péchou (12 févr.) disait:

Matiouf

Voilà le mien, Brahma 82 de 2020
C’est à celui là que tu reproches trop de rocker ?

Non, c'était un 88 qui a en plus un rocker derrière et là pour un ski à mon gout (car un 88) plutôt typé neige dure ou à peine tendre, je trouve que c'est trop. Mais pour certains c'est leur (unique) ski 50/50 alors pourquoi pas. Et puis on n'a pas tous le même gabarit et donc les même contraintes. Pour ma part, le 50/50 c'est le Bonafide 189 alors que pour une "crevette" le Brahma 171 même rockersié c'est déjà fat et encombrant...
Pour reprendre, je m'interroge, si la construction du nouveau Brahma sans rocker est la même que celle du Bonafide 97, il peut être une solution pour notre amis un ski qui accroche très bien sur le dur. Après, certains préfèreront la douceur du Stormrider 95, que je skis encore parfois avec plaisir mais maintenant montés shift et avec les pompes 0g Tour Pro un peu renforcées côté appuis languette et je trouve alors le combo plus cohérent qu'avec mes pompes alpine en 130, elles plus en phase avec le Bonafide 97.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2022 - 16:02
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Perso je l’ai pris pour un usage 80/20 piste / hors piste

C’est vrai que j’ai pas mal hésité avec un vrai ski de piste, étant donné que je suis outillé en ski concerne les autres pratiques hors piste. Mais je voulais garder un brin de polyvalence de tolérance et de « fun »

C’est pour ça que je me suis orienté vers un Brahma 82, car sur le papier ça semble être le plus pistard des All Mountain

Mais il me semble que notre ami est déjà outillé d’un ski à 100 au patin pour du 50/50

D’ailleurs qu’es ce que vous entendez par « touché de neige » ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
François Péchou (12 févr.) disait:

Perso je l’ai pris pour un usage 80/20 piste / hors piste

C’est vrai que j’ai pas mal hésité avec un vrai ski de piste, étant donné que je suis outillé en ski concerne les autres pratiques hors piste. Mais je voulais garder un brin de polyvalence de tolérance et de « fun »

C’est pour ça que je me suis orienté vers un Brahma 82, car sur le papier ça semble être le plus pistard des All Mountain

Mais il me semble que notre ami est déjà outillé d’un ski à 100 au patin pour du 50/50

D’ailleurs qu’es ce que vous entendez par « touché de neige » ?

"Touché de neige"
Pour moi, c'est le ressenti que tu peux avoir de la neige et du terrain par tes skis et tes pompes... Et une fois de plus c'est une histoire de goûts.
Quelques exemples : ce que je ressens des Stormrider actuels 95 et 105, c'est une grande douceur avec un certains filtre que je qualifierais de sensuel, un agréable moelleux qui hélas se délite lorsque l'on accélère le rythme et que le terrain devient miné. L'accroche est sereine à la fois douce et sécurisante en hors pistes mais qui manque de mordant pour couper sur pistes. Je qualifierais ce touché de neige du ski associé à une pompe cohérente en l’occurrence la 0G tout pro (pour le 95) un peu renforcée de doux et moelleux et vivant si on ne dépasse pas un certain rythme, il gardent par contre leur superbe en zone étriquée à tourner court et vif. A l'apposé je trouve le touché de neige du Bonafide 97 ou d'un Cochise, plus inertes, voire fade si on ne leur rentre pas dedans mais quand on hausse le rythme, les skis se mettent à vivre sereinement sans se désunir, il sont moins filtre que le SR95, mais plus défonce tout, par exemple sur les pistes traffolées du printemps ou de l'été ils cassent les tas de soupe là ou les SR 95/105 se font chahuté et perdent de leur superbe. Un Sender Ti à plus de douceur sans pour autant se désunir dans les tas... un Zérog 95 à un touché de neige sec, raide et sans vie (sous mes pieds); un Master21, ça filtre, on ressent bien la glisse, la neige et l'accroche, le filtre et la déformation, après faut assumer, mais le touché est sublime sur pistes. J'ai également pu skier des hauts de Gamme Salomon de piste, leur touché de neige sensuel et puissant me plait aussi beaucoup...
Sinon si notre amis à un 100 au patin, pourquoi pas prendre un pur piste, c'est une régal quand les conditions de dehors sont moisies. Le Monster 88 est quasi aussi bon sur pistes qu'un pistard avec un touche de neige très bon. Je le vend, car perso en période de vaches maigres si je fais de la piste c'est pur pistes et si j'alterne, le Bonafide 97 est parfait (pour mes attentes et gabarit) voire je prend le SR95 si les hors pistes sont étriqués...
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Matiouf, 12/02/2022 - 17:34
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matos : 1 avis
Bah moi je fais toute la piste et le peu de hors piste que je fais avec les Bonafides, je crois que j’ai le modèle 2018 avec les spatules noires à pan coupé. J’en suis à me demander si je vais pas revendre mes slaloms, vu que je tiens au moins aussi bien, si pas mieux, sur neige dure avec les Bonafides… et dès que ça se ramollit un peu le blizzard est génial… j’ai pas essayé plein de skis comme vous mais franchement, les Bonafides en 173 pour mon mètre 70 et mes 73kg (et mon niveau toupourri) ça le fait.
Antoine90
Antoine90

inscrit le 13/02/22
5 messages
Bonjour vous pensez quoi des dynastar menace 90 ?
sevuyapa
sevuyapa
inscrit le 07/06/21
508 messages
Matiouf (12 févr.) disait:
J'ai également pu skier des hauts de Gamme Salomon de piste, leur touché de neige sensuel et puissant me plait aussi beaucoup...

En "all-mountain" essaie le Stance 96 (R20). Je l'ai en 182 à côté de mes SL (Rossignol 167 R13 68 au patin), et Black Bodacious 186 (R~30, 118 au patin), mon quiver de station avec lequel je ne me pose aucune question le matin au moment de choisir :)
Le bonhomme 1m82 75kg.
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Merci pour l’explication

En quelques mots c’est l’amortit du ski quoi
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
T'as raison de résumer, pourquoi s'embarrasser des détails.

C'est comme pour la dénomination TI, titane ou titanal c'est du pareil au même n'est-ce pas ?
François Péchou
François Péchou

inscrit le 11/03/12
421 messages
Y en a qui ont essayé …

Haha plus sérieusement je me pose beaucoup de question quand j’essaye un ski mais je pousse peut être un peu moins loin
Du coup j’essaye de mettre des mots simples sur chaque critère pour essayer d’assimiler le ressenti du critère au ski en essayant d’être objectif
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Matiouf (11 févr.) disait:

comparaison Stoeckli et Blizzards, Stormrider 95 184 vs Bonafide 97 189
le 97 et très incisif en coupé sur pistes alors que le 95 pas du tout.
dehors le 97 défonce alors que le 95 épouse
Les 2 déjaugent.
Le 95 est plus joueur, plus doux le 97 à un côté brute mais puissant qui à un certain rythme apporte sérénité.
Le plus stable c'est le 97 très loin devant...
ce nouveau Bonafide 97 n'a pas de rocker tout comme le nouveau Brahma 88 l'ancien est très (trop) rockersié. En extrapolant on peut supposer que le Brahma 88 tient bien la route sur le béton... bon dans ce registre et cette gamme, il est difficile de faire mieux que le Monster 88...

J’ai les Bonafides, la version 2018. J’ai regardé le descriptif, sauf erreur de ma part il n’y avait pas de rocker non plus sur cette version ?
J’ai été surpris de ressentir une accroche supérieure sur neige dure avec le Bonafide 2018 qu’avec mes atomic S9. Ça te paraît possible ? Tu penses que ça vient de ma technique ? Les deux paires ont été affûtées à 88 degrés à la céramique en même temps et au même endroit et j’ai plutôt utilisé davantage les Bonafides donc ça ne me semble pas venir de l’affaitage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gromousse, 14/02/2022 - 11:41
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
tes bonafide font la même longueur que tes S9, ces derniers sont loin d'avoir une tenue faramineuse sur le dur,
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages

Les Bonafides sont en 173 et les S9 en 165. C'est assez surprenant que les S9 qui sont des skis de slalom ne soient pas formidablement accrocheurs sur le dur ???
skipass.com

Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Allo,

C'est que tu dois probablement ne pas savoir t'en servir...ou ne pas avoir le physique pour....
Une 1/2 journée ou une journée dans un tracé et en ski libre avec un pro dont c'est le métier et tu verras la lumière ou pas ;)
Enjoy et bon ride.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
gromousse
j'ai des atomic Sl11 M, et sur le dur, ils restent très en deça des SL 11 "165 normaux" et ceux-ci très inférieurs aux nordicas SL fis "normaux" qui sont de bonnes poutres , et mon fils skie avec des SL 9 donc j'ai pu comparer
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Ah oui, c'est bien possible. On prend régulièrement un cours avec un mono, les derniers en date étaient tout à fait compétents (pour peu que je sois capable d'en juger mais je pense qu'un mec qui courait les coupes du monde sait skier...), mais rien à faire, je me sens mieux en sécurité sur le dur avec les Bonafides. Je ne m'explique pas pourquoi. Après à mon âge (48 ans), avec 10 jours de ski par an et une condition physique imparfaite (un ligament croisé cassé non opéré à gauche), je ne peux pas faire de miracle pour ce qui est d'anguler ou de charger le ski aval (surtout sur mon mauvais genou). J'ai toujours eu du mal à anguler, j'ai tendance à incliner, plutôt. Mais comme dit j'aurai bien du mal à changer ça alors j'ai plutôt intérêt à choisir du matériel adapté. J'aurais vraiment cru que ce serait plus facile avec les slaloms mais là c'est le contraire. J'avais essayé des hero elite ST TI qui étaient trop courts (152, dernière paire dispo en loc';) mais qui accrochaient l'enfer, je pensais que les redster S9 seraient un bon compromis mais que dalle.
Désolé pour le HS sur le sujet, j'en reste à mon conseil des bonafides qui sont de supers skis. Je trouvais intéressant de lever le fait que pour diverses raisons, la finesse au patin n'est pas forcément synonyme pour un skieur donné, de meilleure tenue sur neige dure. Perso je ne quitte plus mes Bonafides et ma femme ne quitte plus ses Mantra M5. Pareil, elle les trouve au moins aussi accrocheurs que ses ST TI en 167, et elle est plus à l'aise sur tout le reste...
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
Merci francbord. Donc d'après toi ça peut quand venir en partie du ski ?
J'ai toujours pris des cours en ski libre, malheureusement pas eu l'occasion de faire du tracé.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
maintenant, comme je n'ai pas de bonafide, ni d'autres skis larges, (pas d'intérêt ici), mon avis est partial.
Biket- si tu viens dans l'extrème est avant la fin de saison......
gromousse
gromousse
inscrit le 03/01/15
1338 messages
C'est quoi l'extreme est ? Tu es d'où ?
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
Bon bah, tu as la réponse à ta question dans ton com avec plusieurs points qui font que... et tu les a toi même soulever ;)! donc, te prends pas le choux, reste sur tes Bonafide avec lesquels tu prends du plaisir!
Biket
Biket
inscrit le 29/11/06
1044 messages
francbord (14 févr.) disait:

maintenant, comme je n'ai pas de bonafide, ni d'autres skis larges, (pas d'intérêt ici), mon avis est partial.
Biket- si tu viens dans l'extrème est avant la fin de saison......

Allo @Francbord, nop, je ferais peut être un saut à Saint Anne / Massif et Gaspésie fin Avril, début Mai mais pas encore décidé...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
gromousse,
je serais quand même assez enclin à penser que sur le dur, les skis étroits protégeraient les genoux, mais la longueur, en filtrant le relief et en stabilisant l'équilibre antéro postérieur, a, probablement, aussi sa part.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
Biket,
à cette période, nous serons déjà de retour en France,
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4243 messages
fais moi signe, le chalet devrait être vide......