ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (18 janv.) disait:

ak (18 janv.) disait:

Ah... J'ai vécu l'expérience inverse... 45 ans que je nage comme une enclume... 10h de cours et j'ai réalisé que la nage c'est aussi de la glisse... Comme quoi..

Tu passes mieux les plats ?

ha! oui :-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Manoushlight (18 janv.) disait:

derdide (17 janv.) disait:

ronron (17 janv.) disait:

PerGiocare (17 janv.) disait:

Pour évaluer tes qualités en proprioception, sans monter sur une slack line, tu peux aussi tester de rester en appui, sur 1 jambe fléchie, voire pour plus de difficulté en fermant les yeux.. . ;)

Quand tu skies, si tu appuies sur les languettes pour virer, tu as l'impression que tes pompes s'écrasent et que tu ne guides pas tes skis, ou tu sens que tes jambes guident bien les skis ?

Non, cela n'a pas grand chose à voir.

Pour faire de la proprio, il faut un déséquilibre des appuis.

Tout simplement:

Pour info, la mot proprioception est souvent utilisé dans un mauvais sens, je le fais également par facilité...

Mais la proprioception fait partie du système d'équilibre, mais faire un exercice d'équilibre ne cible pas uniquement la proprioception. La proprioception désigne la capacité à percevoir la position des différentes parties du corps. En bref c'est principalement le système articulaire qui le fait... les tendons et ligaments donnent des informations au corps quant à la position de celui ci. L'expérience de la personne permet de plus ou moins bien interpréter ces éléments. On considère que la proprioception est avant tout active à l'aveugle, car c'est à l'aveugle que l'on est obligé de se repérer avec ce système. Cependant dans tout les cas la proprioception est présente, si je prend un kettle et je le met en snatch (arraché;) au dessus de ma tête, je fais de la proprioception. Je fais tenir mon baton de ski en équilibre sur ma main, je fais de la proprio également.

Bref.. se mettre sur des surfaces instables travaille le système vestibulaire et la proprioception. Fermer les yeux et tenir sur un pied, ou sur la pointe des pieds, fait travailler la proprioception et une partie du système vestibulaire (le regard fait partie du système vestibulaire donc on se coupe d'une partie de celui-ci).

youtube.com
Manoushlight
Manoushlight
inscrit le 26/02/12
598 messages
Matos : 16 avis
Raz (17 janv.) disait:

Merci pour vos réponses.

Est ce que tu sens que tu plis trop ta chaussure?
Est ce que tu sens que tu pourrais appuyer plus mais sans y parvenir?
Est ce que tu sens que t'as une conduite flou du ski à cause de la chaussure?

Hé bien non, pas vraiment, je suis à 95% bien dans mes skis. Le seul problème, c'est dans certaines lignes droites un peu trop plates ou quand je suis debout à me laisser glisser, j'ai mal aux cuisses et à très haute vitesse (pour moi) où je sens que ça flotte un peu. De façon générale, je trouve que dans ma façon de skier, je manque de rebond (de ressort). Quand je vois les très bons skieurs, ils ont, visible à l'oeil nu cette facilité que je n'ai pas mais c'est clairement ma technique et non pas mes chaussures qui sont en cause (le physique par contre pas de problème).

Je considère qu'on devient confirmé quand on passe tout en étant à l'aise et en pouvant attaquer un peu partout.

Je dois être quelque part entre les deux. Sur piste je peux tout attaquer. Ou presque. Je n'ai pas souvenir d'une piste damé qui m'ait empêchée d'envoyer. Sur bosses et poudre, je passe partout mais je n'attaque pas et ça me tue les cuisses.

Je dirais que 80, c'est pas un flex de débutant, c'est un flex confortable pour skier en loisir pour quelqu'un qui n'a jamais fait de piquet.

Alors c'est bien mon cas, à part une vielle flèche de bronze il y a 25 ans avant l'invention des skis parabolique, je n'ai jamais croisé un piquet :-)

Je dirais qu'en matière de chaussure, tant qu'on est bien dedans, que le pied bouge pas et qu'on a pas de gros flou dans la conduite du ski, on a pas besoin de changer.

C'est un peu ça mon questionnement. Je suis très bien dedans, très confort et j'aime pas avoir mal aux pieds (j'ai le pied large). En même temps, quand je tente de titiller les 100 km/h, ça flotte un peu. Et j'hésite à sacrifier mon confort pour un gain marginal, d'où ce post.

Merci à tous pour vos réponses, je n'avais pas pensé à acheter le modèle d'occase avec plus de flex mais en gardant mon chausson, je vais voir si c'est possible.

Si t'as une vidéo de toi qui skie, je pourrai peut-être t'aider à identifier ce qui vient de ta technique ou tes chaussures.

C'est clair que l'utilisation du rebond vient de la technique, mais pour utiliser le rebond il faut aussi que le matos permette de construire correctement l'appui. De ce que tu décris, tu sembles avoir des instabilités. De ce que j'ai constaté jusqu'à présent, les personnes ayants des chaussures trop molles ou pas adapté, on des pertes d'équilibre très brusques et qui ne font pas sens d'un point de vue technique. Je ne suis pas sur à 100% de pouvoir l'identifier, mais souvent je le reconnais quand un élève à ce type d'instabilité.

Si t'as une vidéo tu peux me l'envoyer en mp ou sur le forum et je peux essayer de checker.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages

le reportage complet!

youtube.com

trèèèèèèès interressant.
eh ouais raz... les forums c'est aussi ça...

Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Dommage de renvoyer Francis, il a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas..

'même temps, c'est un gros hater ce Francis là, non ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
francis il est trop honnête pour être poli!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (18 janv.) disait:

Dommage de renvoyer Francis, il a dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas..

'même temps, c'est un gros hater ce Francis là, non ?

C'est même pas vrai je ne suis qu'amour.

Et c'est pour ça que je tourne pas ma langue sept fois dans la bouche.
Enfin pas dans la mienne. :D

olivertwist
olivertwist
inscrit le 06/05/18
511 messages
Hey hey j'ai rater un truc ?!? Y a des applis pour se mesurer le kiki entre binbins ?! On peut jouer ? Ou alors un petit derby avec les exp 83 et flex 80 devrait donner toutes les réponses au problème...raz lâche ton appli ça veut rien dire si ce n'est flatter ton égo d'instagrammeur. T'as motive c'est la raison pour lesquels les gars te conseillent gentiment les étoiles dans les yeux ça nous fait vibrer !! Maintenant clairement être performant avec ta masse et les forces exercées dans l'exercice de vitesse ben comment dire cela nécessite du matériel résistant à ces contraintes tu devrais tester déjà un cran au dessus niveau matos et au fur à mesure de tes progrès "sentir' tes besoins. Dre dans le pentu ,!
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
Manoushlight (18 janv.) disait:

Si t'as une vidéo de toi qui skie, je pourrai peut-être t'aider à identifier ce qui vient de ta technique ou tes chaussures.

C'est clair que l'utilisation du rebond vient de la technique, mais pour utiliser le rebond il faut aussi que le matos permette de construire correctement l'appui. De ce que tu décris, tu sembles avoir des instabilités. De ce que j'ai constaté jusqu'à présent, les personnes ayants des chaussures trop molles ou pas adapté, on des pertes d'équilibre très brusques et qui ne font pas sens d'un point de vue technique. Je ne suis pas sur à 100% de pouvoir l'identifier, mais souvent je le reconnais quand un élève à ce type d'instabilité.

Si t'as une vidéo tu peux me l'envoyer en mp ou sur le forum et je peux essayer de checker.

Merci beaucoup c'est très sympa. Je ne crois pas avoir de vidéos récentes non, mais je retourne skier la semaine prochaine, je vais demander à mon pote de filmer une descente (je vais m'appliquer).
Je vais également être attentif à ce fameux "appui-languette" dont j'ai découvert l'existence en lisant ce forum.
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
je ne pensais pas que mon post déchainerait de telles passions, j'ai donc laissé passer l'orage ^^ et me revoilà avec mes questions à la con :-P
C'est comme ça, j'aime pas ne pas comprendre.

Pour savoir si ton pied bouge dans ta chaussure, c'est simple, en statique, t'essaye de bouger ton pied, notamment le soulever, si c'est possible, c'est que t'es pas bien maintenu.
Normalement, si ton pied bouge, t'as des ampoules assez rapidement.

Hello,

Je viens de préparer mes affaires et donc de ressortir les boots (je pars demain).
j'ai glissé mes pieds dedans, mon pied ne bouge pas le moins du monde, pas d'un mm. Les chaussures ont été thermoformées, je ne sais pas si c'est une vraie technologie ou un truc fumeux et commercial mais c'est un fait, je suis parfaitement "moulés" dedans. du moins en statique à la casa. Et je n'ai jamais eu la moindre ampoule avec ces chaussures. des douleurs aux tibias oui après de grosses journées mais jamais d'ampoules. Quand je suis en famille, je ne skie que le matin, dans ces conditions là, jamais la moindre douleur.

Du coup j'ai testé "l'appui languette". Enfin, je me suis penché en avant quoi.
Bon, ok, de la résistance, y'en a pas. Si je force un peu, je me casse la gueule en avant sur la moquette.

question débile, vu que je n'y connais rien comme vous avez tous pu le constater. Le flex, c'est la souplesse vers l'avant ? ou la souplesse générale de la shoes ?

Si le flex concerne ce fameux appui languette, j'en comprends que le flex faible (80 en l’occurrence) fait que quand je me penche en avant, au lieu d'avoir le tibia qui est bloqué par la languette, ça s'écrase vers l'avant, donc plus de souplesse. Je n'arrive pas trop à comprendre pourquoi cette souplesse serait réservée aux débutants, et en quoi elle nuit à ma glisse.
Dans mon sport de prédilection* , le roller, j'ai l'impression que c'est le contraire. Pour ceux qui connaissent, j'ai des rollers de freeride, des Salomon FSK des années 2000. Pas aussi rigides que des twister mais le spoiler empêche tout mouvement ou presque. Avec les platines courtes, ça donne une excellente maniabilité et beaucoup de nervosité.

Par contre, sur mes rollers de course, je n'ai aucune maintien cheville vu que ce sont des boots non montantes, ce qui me donne une grande liberté de mouvement indispensable pour générer de la vitesse. Ce qui fait la vitesse, c'est la longueur de la platine et la taille de roues (et des cuisses). Et quand je dévale une pente à grande vitesse, c'est la longueur des platines et la qualité de la gomme qui fait la stabilité, pas le maintien de mes chevilles qui est inexistant.

Donc tout cela reste assez mystérieux pour moi :-)

* sinon je fais de la plongée profonde sur épaves et du kayak de mer aussi mais ça n'a aucun rapport :-P
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Un bon point pour toi ;-)
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
Raz (19 janv.) disait:

Par contre, sur mes rollers de course, je n'ai aucune maintien cheville vu que ce sont des boots non montantes, ce qui me donne une grande liberté de mouvement indispensable pour générer de la vitesse. Ce qui fait la vitesse, c'est la longueur de la platine et la taille de roues (et des cuisses). Et quand je dévale une pente à grande vitesse, c'est la longueur des platines et la qualité de la gomme qui fait la stabilité, pas le maintien de mes chevilles qui est inexistant.

Donc tout cela reste assez mystérieux pour moi :-)

Comme avec des skis de skating quoi.. rien à voir avec du ski alpin.
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
je ne sais pas, je ne fais pas de ski de fond. Ni de spéléologie. Faudrait peut-être que j'essaye...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Mais très longtemps on a skié avec des chaussures en cuir avec très peu de maintien. C'est tout à fait possible, comme toi avec ton 80 de flex. C'est possible. Juste moins efficace.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Matos : 12 avis
Je pense que l'habitude des rollers doit bien t'aider à être équilibré, et donc pas gêné par le faible flex.

Maintenant le fait d'avoir un retour ferme avec la chaussure permet ("en gros", je ne suis pas un pro) d'envoyer plus de puissance dans le ski, donc de plus le déformer, donc de tourner plus sec, donc de générer plus de vitesse.
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
271 messages
Il est très possible que tes 40 ans de roller te donnent de très mauvaises habitudes en ski. Je pense qu'il faut que évites de raisonner en faisant ces analogies. Oui c'est plus proches que le kayak, mais ça va t'emmener à faire énormément de faux raisonnements dont tu auras du mal à te défaire puisqu'ils te paraîtront logiques (biais de confirmation en plus). J'ai fais pas mal de roller "street" dans ma jeunesse donc ce n'est pas une question de dénigrer le roller.

Pour simplifier appuyer vers l'avant de la chaussure ne te fais pas aller plus vite en soit, mais te permet de contrôler ton ski pendant les virages (c'est 99% du ski, sinon regarde les techniques de KL comme dans la vidéo de rancho). Il y a de bien meilleurs théoriciens sur ce forum pour moi, mais plus tu pousses dans la chaussure et plus tu transmet ta poussée au ski mais si ta chaussure plie trop, tu te retrouve dans une position trop basse avant que ton ski ne plie.
Bref, trop mou et ta chaussure plie trop avant de transmettre la poussée (et trop rapidement par rapport au ski) et en plus tu ne sens pas ce qui se passe. Top dur et ta chaussure ne plie pas du tout ce qui est inconfortable, intolérant (tu te prends tous les chocs dans les tibias sans amortissement) et t’empêche de prendre une position plus agressive en fonction de combien tu attaques. Tu peux très bien attaquer fort et te fumer les cuisses tout en ayant un temps pourri sur strava, il suffit de prendre une ski de slalom spécial (rayon court) et d’enchaîner les virages courts.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Si tu veux vraiment baisser ton genou sur l'avant, je sais ce qu'il te faut ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Nan mais Strava, à ski... Comment dire...
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
ak (19 janv.) disait:

La vieillesse ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je fais aussi du roller (pas de vitesse) je roule aujourd'hui avec des Seb FR2 (Freeskate) et si les rollers peuvent t'apporter l'équilibre et en plus si tu fais des sauts : un bon positionnement aérien, en revanche, ça ne t'apportera rien par rapport à la technique en ski, mais beaucoup concernant le renforcement musculaire :). Pour faire simple l'appui avant ou appui languette c'est ce qui te donne le contrôle du ski (comme mentionné par d'autre dans le post :) ) Quand c'est trop dur tu n'appuies pas assez et une chaussure "trop molle" ne te donne pas de contrôle car ne transmet pas l'info d'impulsion/mouvement au ski, grosso-modo... Si les gros tech' de Skipass se pointent tu auras certainement des explications bien plus détaillées et bien plus précises :)
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
ak (19 janv.) disait:

Tu veux lui mettre un cartouche???
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
Juste un doigt
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
On se boit pas un pti truc avant ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Calixte (19 janv.) disait:

Juste un doigt

C'est bien gamin, t'as les références qui rentrent...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
kaerften (19 janv.) disait:

ak (19 janv.) disait:

Tu veux lui mettre un cartouche???

Une cartouche de g3 targa :-)
Calixte
Calixte
inscrit le 04/02/18
7489 messages
ak (19 janv.) disait:

Juste un doigt

C'est bien gamin, t'as les références qui rentrent...
Tant que c'est que des référence...
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
Maintenant le fait d'avoir un retour ferme avec la chaussure permet ("en gros", je ne suis pas un pro) d'envoyer plus de puissance dans le ski, donc de plus le déformer, donc de tourner plus sec, donc de générer plus de vitesse.

merci, comme ça c'est limpide !

mavatavieu (19 janv.) disait:
J'ai fais pas mal de roller "street" dans ma jeunesse donc ce n'est pas une question de dénigrer le roller.

Merci de le préciser mais je n'ai pas un rapport affectif à mes sports donc je n'en aurais pas fait une affaire personnelle ^^
Je suis d'accord sur le fait que chaque sport apporte des compétences (ou des aptitudes, ou des facilités) mais aussi de mauvaises habitudes et des réflexes plus ou moins conditionnés.
Je faisais cette comparaison avec le roller car il y a quand même de sacrés points communs. Déja, il y a l'aspect 1/3 de technique, 1/3 de physique et 1/3 de matos, contrairement à la natation que je citais plus haut ou c'est quand même 80%technique et 0% matos.
L'autre point commun c'est la poussée latérale qui me semble assez semblable. Je commence à comprendre que ce qui diffère, c'est l'axe avant-arrière qui en roller demande beaucoup de souplesse (et bien plus d'équilibre) et en ski plus de maintien pour une meilleure transmission.

kaerften (19 janv.) disait:
Je fais aussi du roller (pas de vitesse) je roule aujourd'hui avec des Seb FR2

Les FR de Seba sont les héritiers des FSK, même spoiler rigide, mêmes platines ou presque. Les FR1 sont d'ailleurs ce qui ressemble le plus à des chaussures de ski. Tu as quoi comme boots du coup ?

kaerften disait:
Quand c'est trop dur tu n'appuies pas assez et une chaussure "trop molle" ne te donne pas de contrôle car ne transmet pas l'info d'impulsion/mouvement au ski, grosso-modo...

mavatavieu (19 janv.) disait:
Pour simplifier appuyer vers l'avant de la chaussure ne te fais pas aller plus vite en soit, mais te permet de contrôler ton ski pendant les virages (...) mais plus tu pousses dans la chaussure et plus tu transmet ta poussée au ski mais si ta chaussure plie trop, tu te retrouve dans une position trop basse avant que ton ski ne plie.

OK, c'est limpide. Et comme en gros vous dites tous la même chose, chacun à votre façon, je vais voire en station si y'a moyen de tester des chaussures avec un flex de 100/110 et voir si je sens la différence.

encore merci à tous pour vos réponses
Francis917
Francis917
inscrit le 05/05/15
10K messages
Le dimanche matin je skie avec entrain,

En appui-languette.

J’ai mes gants pour les mains, 88 au patin,

En avant Ginette ...

gelindo
gelindo

inscrit le 22/12/10
880 messages
Matos : 4 avis
olivertwist (18 janv.) disait:

Hey hey j'ai rater un truc ?!? Y a des applis pour se mesurer le kiki entre binbins ?! On peut jouer ? Ou alors un petit derby avec les exp 83 et flex 80 devrait donner toutes les réponses au problème...raz lâche ton appli ça veut rien dire

Mèrde ? ? c est pas le forum qui remplit ce rôle de mesure de kiki avec les battles tcsa vs ak ?

Les mecs qui sont dans le top 10 de cette appli en jogging trail ski ne le sont pas par hasard .

Comme les mecs qui ont des records de messages ici , c est pas un hasard .

Un chrono entre un point À et B c est un chrono . Montée descente ski, en courant .

Tu sais immédiatement ce que tu vaux.
Donc oui tu sais si ton kiki est petit .

Ç est plus concret qu un forum déjà meme si c’est pas parfait .
Et ça te tire vers le haut quand tu connais le pedigre des mecs dans le top 10 et les choses qu ils ont accompli ou accomplissent .
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages
Matos : 5 avis
skier vite sur piste fait pas de toi un bon skieur, n importe quel type avec 10j de ski peu allé tout droit sur une noir damé c est juste dangereux. Le mieux serait de faire des courses en HP genre.... un derby... et là tu verras que t es nul ;)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
oh tu sais y a encore des gonzes qui pensent que aller tout droit en Derby ça demande pas de technique... ;-)
mavatavieu
mavatavieu
inscrit le 06/12/06
271 messages
Ouais enfin pour juger du niveau d'un skieur ou vérifier ses attributs il y a aussi les voies classiques : spécial, géant, super G, descente, KL. Il suffit à n'importe quel touriste de payer environs 10 euros et de s'inscrire à la flèche du coin pour avoir une première idée de son niveau sur piste.
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Ça parle de jeux vidéos par Ici ou du ski ?
just180
just180
inscrit le 03/01/07
2126 messages
Matos : 5 avis
mavatavieu (20 janv.) disait:

Ouais enfin pour juger du niveau d'un skieur ou vérifier ses attributs il y a aussi les voies classiques : spécial, géant, super G, descente, KL. Il suffit à n'importe quel touriste de payer environs 10 euros et de s'inscrire à la flèche du coin pour avoir une première idée de son niveau sur piste.

aussi! :)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
gelindo (20 janv.) disait:

Hey hey j'ai rater un truc ?!? Y a des applis pour se mesurer le kiki entre binbins ?! On peut jouer ? Ou alors un petit derby avec les exp 83 et flex 80 devrait donner toutes les réponses au problème...raz lâche ton appli ça veut rien dire

Mèrde ? ? c est pas le forum qui remplit ce rôle de mesure de kiki avec les battles tcsa vs ak ?

Les mecs qui sont dans le top 10 de cette appli en jogging trail ski ne le sont pas par hasard .

Un chrono entre un point À et B c est un chrono . Montée descente ski, en courant .

Et ça te tire vers le haut quand tu connais le pedigre des mecs dans le top 10 et les choses qu ils ont accompli ou accomplissent .

Non, non strava sur un parcours libre comme une piste, c'est juste de la grosse merde pour débutant qui a un problème avec son kiki.

Ceux qui font de la course et du piquet ne descendent jamais tout droit et surtout ils n'utilisent pas strava, ils font des chronos sur des stades.
Donc il te suffit juste d'aller tout droit et de débrancher le cerveau pour aller plus vite qu'eux et surement être dans le top 10 des kékés.

Strava n'a d'intérêt que sur un parcours définit, bien délimité, genre un sentier de montagne ou piste de bikepark.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Tout ça en partant du flex 80 d’une chaussure de ski hahahaha
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
C'est le problème des points de comparaisons, on en a tous des différents, forcément, cela donne des avis relatifs.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
C’est toute la beauté du forum et du droit d’expression :). Quand à la vitesse relative comme l’aurait dit Continue : sans maîtrise la vitesse n’est rien! ;)
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
En ski, j'aurais plutôt dit : sans maitrise, la vitesse, c'est beaucoup trop.
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
ronron (20 janv.) disait:

En ski, j'aurais plutôt dit : sans maitrise, la vitesse, c'est beaucoup trop.

Aussi, jusqu’à être fatale, malheureusement
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages
just180 (20 janv.) disait:

mavatavieu (20 janv.) disait:

aussi! :)

Bah oui :-)

La mémoire me fait défaut, mais il n'y a pas un célèbre membre du cercle des poètes disparus (ou plutôt discrets en ce moment), style M la masse, qui a fumé son GPS à plus de 160 km/h sur piste ouverte ?
Hellsass
Hellsass
inscrit le 27/10/09
22K messages

Non, non strava sur un parcours libre comme une piste, c'est juste de la grosse merde pour débutant qui a un problème avec son kiki.

Ceux qui font de la course et du piquet ne descendent jamais tout droit et surtout ils n'utilisent pas strava, ils font des chronos sur des stades.
Donc il te suffit juste d'aller tout droit et de débrancher le cerveau pour aller plus vite qu'eux et surement être dans le top 10 des kékés.

Strava n'a d'intérêt que sur un parcours définit, bien délimité, genre un sentier de montagne ou piste de bikepark.

Cépafo :-)

Nan, mais pour passer le mur du çon, c'est bien quamême non ?
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Sans la cédille haha
Oliver_64
Oliver_64
inscrit le 23/03/15
3792 messages
Stations : 1 avisMatos : 25 avis
Hellsass (20 janv.) disait:

Cépafo :-)

Nan, mais pour passer le mur du çon, c'est bien quamême non ?

:)

Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos kikis mais si vraiment ça vous travaille à ce point, faut surtout pas hésiter à consulter, faut pas rester avec ça les gars :-D

je ne rentre pas dans la bataille, je vous laisse vos certitudes mais sachez que contrairement à vous qui n'aimez pas les touristes qui se tirent la bourre sur Strava, les utilisateurs de Strava se contrefoutent totalement de ceux qui ne l'utilisent pas :-)
Je me suis trop usé les nerfs dans des discussions stériles dans tous les forums que j'ai fréquentés à entendre ce genre de lieux communs qui finalement ramènent presque toujours aux problèmes d'égo de ceux qui s’énervent face à ceux que ça fait marrer. Moi Strava, je kiffe et comme chacun sait : "if it's not on strava it didn't happen"

Et si vous pensez que les touristes qui comme moi skient 10 jours par an (avec un flex de 80, shame on me), s’imaginent skier mieux que les locaux qui skient depuis qu'ils ont 3 ans et/ou qui font de la compet et/ou qui skient toutes les semaines, juste parce qu'ils sont classées automatiquement dans une appli couplée à leur montre connectée, je ne peux rien faire de sérieux ou d'utile pour tenter de vous raisonner :-P

Vous êtes beaucoup trop passionnés et bons dans votre sport pour comprendre que personne parmi les touristes, les Parisiens, les Bobos (je cumule les trois, je suis l'ennemi :-P ) ne vient vous disputer le titre ni comparer son ski, sa fierté ou sa quequette à la votre.

Strava, c'est un jeu, rien de plus. Et un outil de mesure redoutable qui permet de se retouver (sans le vouloir et souvent sans le savoir) classé sur des segments dont on ignorait souvent l'existence avant d'être classé dedans, au milieu d'un tas d'autres sportifs qui n'ont en commun que le fait bien vouloir jouer avec toi à ce jeu (qu'on a le droit de considérer comme un jeu à la con mais est-ce moins sérieux que de zigzaguer entre des piquets ou tenter de courir le plus vite possible d'un point à un autre ?) C'est valable pour tout. Le coureur à pied qui fait 46' au 10 km et qui se classe 85e sur 245 dans une course au saucisson se fout assez royalement de ce que pense de lui le 1er de la course en 36' qui lui-même ne pourrait pas suivre un Kényan plus de 2 minutes sur marathon. Et rien n'autorise des petits freluquets mal embouchés à insulter se brave coureur qui aime bien les chiffres, les stats et les classements. Certains se passionnent pour les chiffres des élites, d'autres pour leurs propres chiffres. C'est mon cas.

la valeur de la flèche du local qui colle aux temps du mono n'est pas abîmée par la cohorte de touristes qui luttent comme des diables pour s’élever de la fléchette à la flèche de bronze et le fait de savoir que Roger, le local de l'étape fait ça au petit déj avec une main dans la poche et l'autre dans le slip n'enlève rien à ce plaisir sincère de s'être amélioré par rapport à la fois d'avant.

Quand à savoir si le fait de faire un temps sur strava fait de toi un bon ou mauvais skieur, c'est une vraie question. Parce que le bon skieur tu vois, il voit une piste, il pousse sur le bâton et il descend. Alors que le mauvais skieur lui, il voit une piste...
kaerften
kaerften

inscrit le 22/05/03
819 messages
Ce qui est sûr ce que Strava ne fait pas le skieur ni ne qualifie sa qualité de skieur, et je ne vois effectivement pas de problême à utiliser Strava ou une autre app comme un jeu :) l'important avant tout c'est de prendre du plaisir sans mettre les autres en danger.

Concernant la question d'origine sur les chaussures, malgré les diverses digression, je pense que tu as pas mal de pistes pour prendre la bonne décision ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kaerften, 20/01/2022 - 10:54
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Raz (20 janv.) disait:

Je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos kikis mais si vraiment ça vous travaille à ce point, faut surtout pas hésiter à consulter, faut pas rester avec ça les gars :-D

je ne rentre pas dans la bataille, je vous laisse vos certitudes mais sachez que contrairement à vous qui n'aimez pas les touristes qui se tirent la bourre sur Strava, les utilisateurs de Strava se contrefoutent totalement de ceux qui ne l'utilisent pas :-)
Je me suis trop usé les nerfs dans des discussions stériles dans tous les forums que j'ai fréquentés à entendre ce genre de lieux communs qui finalement ramènent presque toujours aux problèmes d'égo de ceux qui s’énervent face à ceux que ça fait marrer. Moi Strava, je kiffe et comme chacun sait : "if it's not on strava it didn't happen"

Et si vous pensez que les touristes qui comme moi skient 10 jours par an (avec un flex de 80, shame on me), s’imaginent skier mieux que les locaux qui skient depuis qu'ils ont 3 ans et/ou qui font de la compet et/ou qui skient toutes les semaines, juste parce qu'ils sont classées automatiquement dans une appli couplée à leur montre connectée, je ne peux rien faire de sérieux ou d'utile pour tenter de vous raisonner :-P

Vous êtes beaucoup trop passionnés et bons dans votre sport pour comprendre que personne parmi les touristes, les Parisiens, les Bobos (je cumule les trois, je suis l'ennemi :-P ) ne vient vous disputer le titre ni comparer son ski, sa fierté ou sa quequette à la votre.

Strava, c'est un jeu, rien de plus. Et un outil de mesure redoutable qui permet de se retouver (sans le vouloir et souvent sans le savoir) classé sur des segments dont on ignorait souvent l'existence avant d'être classé dedans, au milieu d'un tas d'autres sportifs qui n'ont en commun que le fait bien vouloir jouer avec toi à ce jeu (qu'on a le droit de considérer comme un jeu à la con mais est-ce moins sérieux que de zigzaguer entre des piquets ou tenter de courir le plus vite possible d'un point à un autre ?) C'est valable pour tout. Le coureur à pied qui fait 46' au 10 km et qui se classe 85e sur 245 dans une course au saucisson se fout assez royalement de ce que pense de lui le 1er de la course en 36' qui lui-même ne pourrait pas suivre un Kényan plus de 2 minutes sur marathon. Et rien n'autorise des petits freluquets mal embouchés à insulter se brave coureur qui aime bien les chiffres, les stats et les classements. Certains se passionnent pour les chiffres des élites, d'autres pour leurs propres chiffres. C'est mon cas.

la valeur de la flèche du local qui colle aux temps du mono n'est pas abîmée par la cohorte de touristes qui luttent comme des diables pour s’élever de la fléchette à la flèche de bronze et le fait de savoir que Roger, le local de l'étape fait ça au petit déj avec une main dans la poche et l'autre dans le slip n'enlève rien à ce plaisir sincère de s'être amélioré par rapport à la fois d'avant.

Quand à savoir si le fait de faire un temps sur strava fait de toi un bon ou mauvais skieur, c'est une vraie question. Parce que le bon skieur tu vois, il voit une piste, il pousse sur le bâton et il descend. Alors que le mauvais skieur lui, il voit une piste...

Alors ne parle pas de strava pour décrire ton niveau, parce que c'est inutile, garde ça pour toi.
Raz
Raz

inscrit le 16/01/22
15 messages
je fais ce que je veux et je t'emm... :-P
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Nous aussi et c'est toi que ça emmerde le plus.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
onron il aime parler en "on" et en "nous" :-)
ça lui donne de l'importance... seul, il fait pas le poids ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ak, 20/01/2022 - 12:02