Raz (20 janv.) disait:
Je ne sais pas ce que vous avez tous avec vos kikis mais si vraiment ça vous travaille à ce point, faut surtout pas hésiter à consulter, faut pas rester avec ça les gars :-D
je ne rentre pas dans la bataille, je vous laisse vos certitudes mais sachez que contrairement à vous qui n'aimez pas les touristes qui se tirent la bourre sur Strava, les utilisateurs de Strava se contrefoutent totalement de ceux qui ne l'utilisent pas
Je me suis trop usé les nerfs dans des discussions stériles dans tous les forums que j'ai fréquentés à entendre ce genre de lieux communs qui finalement ramènent presque toujours aux problèmes d'égo de ceux qui s’énervent face à ceux que ça fait marrer. Moi Strava, je kiffe et comme chacun sait : "if it's not on strava it didn't happen"
Et si vous pensez que les touristes qui comme moi skient 10 jours par an (avec un flex de 80, shame on me), s’imaginent skier mieux que les locaux qui skient depuis qu'ils ont 3 ans et/ou qui font de la compet et/ou qui skient toutes les semaines, juste parce qu'ils sont classées automatiquement dans une appli couplée à leur montre connectée, je ne peux rien faire de sérieux ou d'utile pour tenter de vous raisonner
Vous êtes beaucoup trop passionnés et bons dans votre sport pour comprendre que personne parmi les touristes, les Parisiens, les Bobos (je cumule les trois, je suis l'ennemi ) ne vient vous disputer le titre ni comparer son ski, sa fierté ou sa quequette à la votre.
Strava, c'est un jeu, rien de plus. Et un outil de mesure redoutable qui permet de se retouver (sans le vouloir et souvent sans le savoir) classé sur des segments dont on ignorait souvent l'existence avant d'être classé dedans, au milieu d'un tas d'autres sportifs qui n'ont en commun que le fait bien vouloir jouer avec toi à ce jeu (qu'on a le droit de considérer comme un jeu à la con mais est-ce moins sérieux que de zigzaguer entre des piquets ou tenter de courir le plus vite possible d'un point à un autre ?) C'est valable pour tout. Le coureur à pied qui fait 46' au 10 km et qui se classe 85e sur 245 dans une course au saucisson se fout assez royalement de ce que pense de lui le 1er de la course en 36' qui lui-même ne pourrait pas suivre un Kényan plus de 2 minutes sur marathon. Et rien n'autorise des petits freluquets mal embouchés à insulter se brave coureur qui aime bien les chiffres, les stats et les classements. Certains se passionnent pour les chiffres des élites, d'autres pour leurs propres chiffres. C'est mon cas.
la valeur de la flèche du local qui colle aux temps du mono n'est pas abîmée par la cohorte de touristes qui luttent comme des diables pour s’élever de la fléchette à la flèche de bronze et le fait de savoir que Roger, le local de l'étape fait ça au petit déj avec une main dans la poche et l'autre dans le slip n'enlève rien à ce plaisir sincère de s'être amélioré par rapport à la fois d'avant.
Quand à savoir si le fait de faire un temps sur strava fait de toi un bon ou mauvais skieur, c'est une vraie question. Parce que le bon skieur tu vois, il voit une piste, il pousse sur le bâton et il descend. Alors que le mauvais skieur lui, il voit une piste...
Toi tu sembles le prendre comme un jeux ça semble clair depuis le début…enfin j’ai pas tout lu non plus…
Par contre pour gelindo c’est une autre histoire, lui il croit se comparer à des champions du monde.
Perso je m’en ficherait complètement si ce n’est que certains d’entre eux sont de véritables danger pour les autres.
Quand on voit des guignols qui tirent tout droit sur des boulevards blindés de monde avec une position de merde et les skis qui partent de tous les côtés c’est flippant et dangereux pour les autres.
inscrit le 26/04/01
12K messages