Il y a six ou sept ans j'ai décidé de m'équiper. J'ai acheté des skis rossignol expérience 83 sur le net avec une énorme réduction et pour les chaussures en bon Parisien, je suis allé chez go sport.
Le flex, je ne savais pas ce que c'était. J'ai dit au vendeur que j'en avait marre d'avoir mal aux pieds avec des chaussures de loc et que je voulais du confortable.
Il m'a vendu des Salomon Qu'est Access 80. Chauds, confortable et débrayables pour la marche. J'en suis très content.
J'ai découvert depuis que 80 c'était un flex pour débutants, ce que je ne suis pas. Je ne suis pas un grand skieur mais je me débrouille. Je fais 90% de pistes mais je passe à peu près partout. Je souffre dans la poudre mais j'ai fait quelques sorties sympas (glacier d'Argentieres, Vallée blanche).
A Noël j'étais dans les Vosges et vers la fin de la semaine, il n'y avait plus de neige. Il restait une rouge, celle sur laquelle ont lieu les compétitions. Je l'ai descendu 20 fois de suite en essayant de skier vite et propre.
En rentrant j'ai été surpris de découvrir que j'avais établi le 7e meilleur temps sur cette piste sur Strava. Je sais que ça ne veut pas dire grand chose et que peu de skieurs utilisent Strava mais quand même, j'étais content
Et du coup je me demande. Est ce que ça me pénalise de skier avec ces chaussures de débutants ? Est ce que si je passe à du 90 ou du 100 je vais vraiment avoir de meilleures sensations, skier plus vite ou plus propre ou bien est ce que pour un skieur occasionnel comme moi (je skié deux a trois fois par an grand max) ça n'a pas une si grande importance ?
Merci d'avance.
inscrit le 16/01/22
15 messages