tcsa ( 7 mars) disait:
marc ( 7 mars) disait:
tcsa (28 févr.) disait:
marc (25 févr.) disait:
... je suis un ex infirmier...donc pas le dernier des nazes sur ce genre de choses.
...
Si quand même un peu
Pourquoi ?
Faisons un peu de maïeutique :
Tu seras d'accord avec moi qu'à défaut de pouvoir voir le pied de Manoushlight, de toucher, palper (rouler ?), regarder des radio, lire les conclusions d'un IRM, on ne peut faire autre chose que supputer ?
Si tu es d'accord avec ça, es tu d'accord que de ces supputations on peut d'or et déjà éliminer certaines pistes ?
Oui ? Non ?
Pour ce qu'on en sait et en en tenant compte des connaissances de ceux qui sont ici on ne peut éliminer aucune piste...et non plus avoir des certitudes....on se dit juste que ça pourrait peut être ressembler à telle ou telle chose, mais c'est juste une impression et en aucun cas un diagnostic.
Peut être qu'il y aura besoin de faire tout ces examens, peut être pas.
La première chose à faire c'est qu'un médecin voie le pied et l'examine, puis ensuite le médecin décide si il a besoin d'examens complémentaires ou non pour poser son diagnostic, ou si il a besoin de l'avis d'un spécialiste.
Un infirmier ne peut pas poser de diagnostic, mais peut dans certaines situations avoir une idée précise du diagnostic qui sera posé et du traitement qui sera prescrit.
Là ça n'est pas le cas.
Après c'est tellement plus facile de voir ce que quelqu'un peut apporter de moins bien (et là tu te fais un plaisir de le relever) que de ce qu'on apporter de pas trop mal, voir de bien.
Je lui ai quand même donné l'adresse de 2 chirurgiens réputés pour le pied, d'un bon médecin du sport ainsi que de 3 bootfitter qui sont pas mal réputés dans la région.
inscrit le 11/10/13
4268 messages