Hawaï est définitivement fermé à ma connaissance.
ventre-rouge (30 déc.) disait:
Donc selon toi il faudrait limite que je me rabatte sur une boutique parisienne qui ait bonne réputation ?
Je pense au Vieux Campeur et on m'a recommandé une boutique qui s'appelle Hawai Surf à Ivry.
Hellsass (30 déc.) disait:
Raimundo (30 déc.) disait:
Donc selon toi il faudrait limite que je me rabatte sur une boutique parisienne qui ait bonne réputation ?
Je pense au Vieux Campeur et on m'a recommandé une boutique qui s'appelle Hawai Surf à Ivry.
Après deux ou trois essais infructueux en station, j’ai fini par acheter au Vieux de Lyon et je suis satisfait.
Le seul truc pénible c’est que j’aurais besoin de faire modifier très légèrement une chaussure et n’habitant pas à proximité, je ne trouve pas le temps de le faire... ça va parce que c’est léger mais si anticipes des modifications sur ta chaussure (pied spécifique), c’est bien d’avoir le shop en station ou près de chez soi...
Donc par exemple je peux me rendre au vieux campeur le plus proche de chez moi. Y acheter mon matériel, et si besoin faire quelques en modifs en station ?
chamaco32 (30 déc.) disait:
Toi tu prends trop la tête...
Éthiquement parlant aller acheter du matos au Vieux campeur et aller en station pour se faire bricoler les pompes pour faire des retouches c'est pas très "sport", et ils vont te faire payer plus ou moins cher les retouches, et ils auront raison de te faire payer cher.
Par contre si tu achètes les pompes chez eux, les retouches sont en principe gratuites.
Et puis au Vieux Campeur ne t'attends pas à payer moins cher qu'en station, sauf si tu achètes en octobre quand ils font -20 pct comme chaque année.
Pour les skis bien que ce soit moins important que les pompes, en station tu pourras eventuellement et immédiatement essayer plusieurs modèles.
La contrainte en achetant en station c'est qu'il te faudra passer du temps en boutique pendant que tes potes skient eux.
Éthiquement parlant aller acheter du matos au Vieux campeur et aller en station pour se faire bricoler les pompes pour faire des retouches c'est pas très "sport", et ils vont te faire payer plus ou moins cher les retouches, et ils auront raison de te faire payer cher.
Par contre si tu achètes les pompes chez eux, les retouches sont en principe gratuites.
Et puis au Vieux Campeur ne t'attends pas à payer moins cher qu'en station, sauf si tu achètes en octobre quand ils font -20 pct comme chaque année.
Pour les skis bien que ce soit moins important que les pompes, en station tu pourras eventuellement et immédiatement essayer plusieurs modèles.
La contrainte en achetant en station c'est qu'il te faudra passer du temps en boutique pendant que tes potes skient eux.
Il y a pourtant pas mal d'avis récents sur google !
Avec tout ce qu'on lit j'ai juste peur de mal me faire conseiller, et n'étant pas connaisseur au niveau du matériel j'ai peur de mal me faire conseiller et de ne pas m'en rendre compte.
pageta (30 déc.) disait:
Il y a pourtant pas mal d'avis récents sur google !
Avec tout ce qu'on lit j'ai juste peur de mal me faire conseiller, et n'étant pas connaisseur au niveau du matériel j'ai peur de mal me faire conseiller et de ne pas m'en rendre compte.
Exact le magasin d'Ivry à fermé, sur leur site c'est dans le 14ème maintenant, 81, rue de Gergovie - 75014 Paris. Ca vaut le coup de les appeler avant 01 46 720 710
Raimundo (30 déc.) disait:J'ai jamais acheté de pompes en station mais je connais le type et j'ai confiance dans l'endroit ou je vais. Mais je n'ai pas de souci particulier au niveau pied, je sais que j'ai les pieds large, pas le coup de pied fort, cheville et talon plutôt fin, que j'aime les pompes rigides et je connais précisément la longueur de chaque pied. Et aussi que je peux me bricoler les pompes si besoin.
En quoi c’est pas “sport” si la presta est facturée ? Il faut juste le savoir c’est tout... Un shop à VT (bon certes je lui acheté des semelles thermo) me l’a proposé spontanément sans tordre le nez, j’avais pas envie de payer et pas urgent donc j’ai pas fait, c’est tout...
Et faut arrêter de laisser croire que le seul bon endroit pour acheter des chaussures, c’est le shop de station... j’ai prospecté en mode pas pressé : j’ai fait plusieurs shops en station, D4, le
Vieux... ben j’ai été très agréablement surpris à certains endroits, très déçus à d’autres... je te laisse deviner...
Je reviens du Vieux Campeur de Paris.
Résultat : pour les ski j'ai donc pris les Speedzone 9CA.
Pour les chaussures j'ai pris les Atomix Hawx Magna 110S avec chaussons thermoformés sur place.
Si jamais soucis avec les chaussures le magasin fait bien un suivi après-vente : je reviens en boutique et pourrons si besoin faire une déformation de la chaussure pour régler les éventuels problèmes pourraient subsister.
Temps passé sur place : 01h30.
En définitive : je recommande.
chamaco32 (31 déc.) disait:
ya plus qu'a skier. Tu pourras nous faire un retour après ta semaine de ski?
Il t'on fait cadeau d'un fartage "à mano" vu la facture?
chamaco32 (31 déc.) disait:
Bon ski!
ventre-rouge (31 déc. 2019) disait:
Ha oui j'ai oublié, je fais 176cm et j'ai pris des skis en 167.
Car après m'être renseigné j'avais vu que pour un skieur de niveau intermédiaire il faut prendre des ski qui soient 5 à 10cm plus petits que sa propre taille.
Francis917 ( 2 janv.) disait:
ventre-rouge (31 déc. 2019) disait:
Ha oui j'ai oublié, je fais 176cm et j'ai pris des skis en 167.
Car après m'être renseigné j'avais vu que pour un skieur de niveau intermédiaire il faut prendre des ski qui soient 5 à 10cm plus petits que sa propre taille.
Tu n'as posé la question au vendeur pour avoir confirmation ?
Disons que ça fait court pour un gars de 176cm/75kg qui a 30 ans et qui aurait pu prendre des 175cm pour le même prix.
Maintenant le ski fait 15m de rayon en 167, c'est encore jouable mais c'est dommage. On le dit tout le temps sur ce forum de prendre les skis à sa taille +/-.
Tu as fait un bon choix de matos mais pas à la bonne taille. Les sensations de "bon" ski auraient été plus nettes avec un 175 et ils t'auraient accompagné plus loin dans ta progression.
Ce n'est que mon avis.
chamaco32 ( 2 janv.) disait:
je n'ai pas fait de commentaire sur la taille, de toute façon tu les as acheté donc ça sert pas à grand chose, mais avec les 167 tu auras moins de stabilité avant/arrière, donc moins confort et sécurisant que les 176 au final valable aussi pour les skieurs de niveau moyen.
Disons que ça fait court pour un gars de 176cm/75kg qui a 30 ans et qui aurait pu prendre des 175cm pour le même prix.
Maintenant le ski fait 15m de rayon en 167, c'est encore jouable mais c'est dommage. On le dit tout le temps sur ce forum de prendre les skis à sa taille +/-.
Tu as fait un bon choix de matos mais pas à la bonne taille. Les sensations de "bon" ski auraient été plus nettes avec un 175 et ils t'auraient accompagné plus loin dans ta progression.
Ce n'est que mon avis.
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:
Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:
J'ai relu ton 1er post. J'en comprends que tu as un niveau intermédiaire mais que tu ne rechignes pas à allez vite... Des skis à ta taille minimum seront bien plus stables dans cette config de grandes courbes à vitesse "rapides". Tes skis actuels seront bien pour enchainer les plus petits virages à vitesse moyenne.
A toi de voir selon le programme que tu préfères.
ak ( 2 janv.) disait:
Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?
je pense que c'est impossible de te répondre correctement, sans te connaitre et t'avoir vu skier.
tout le reste... c'est du blah blah
Tu avais l'habitude de louer en quelle taille ?
ak ( 2 janv.) disait:
la face du monde, non. le ressentit à ski, oui.
ak ( 2 janv.) disait:
mais bon, te poser ce genre de questions, après avoir acheté tes skis... je trouve ça particulier.
Et pourtant... la taille ça compte.
Je rejoins l'avis d'ak. Cependant pour t'aider à avancer je pense que vu ce que tu décris tu peux garder tes skis pour continuer à progresser techniquement sur tes petits virages, commencer à carver, etc... dans 2 ou 3 saisons si tu te sens limité par tes skis tu pourras les vendre et te reprendre une paire d'occasion pour une paire de centaines d'euros (il n'y a aucun intérêt à acheter des skis neufs de grandes séries).
Tu vas déjà devoir avoir pas mal de trucs à cerner là (nouvelles pompes, nouveaux skis), tu en as pour un petit moment avant d'en faire le tour
ak ( 2 janv.) disait:
je trouve ça bizarre... tu vas chez des professionnels acheter du matos et après tu viens te rassurer auprès de parfaits inconnus sur tes achats...
soit t'as pas du tout confiance aux professionnels qui t'ont conseillé...ok
mais alors faire confiance à des gars sur le net, qui ne connaissent rien de ton niveau... alors là...
chui sur le cul...
Tu avais l'habitude de louer en quelle taille ?
Je ne saurai pas trop te dire, mais ce que je sais c'est que la dernière fois que j'ai skié.
Donc ma recherche est vitesse + virages courts, j'avais l'impression que les skis avaient du mal à suivre/tolérer ce que je leur demandais.
Je ne suis pas un expert loin de la, mais skis plus courts = moins de surface au sol, donc moins de frottements, et logiquement plus simple pour passer d'une carre à l'autre dans des petits virages non ?
ak ( 2 janv.) disait:
je trouve ça bizarre... tu vas chez des professionnels acheter du matos et après tu viens te rassurer auprès de parfaits inconnus sur tes achats...
soit t'as pas du tout confiance aux professionnels qui t'ont conseillé...ok
mais alors faire confiance à des gars sur le net, qui ne connaissent rien de ton niveau... alors là...
chui sur le cul...
kaerften ( 2 janv.) disait:
Si toutefois quelqu’un te disait que non, les skis, tu les as déjà acheté... donc le mieux c’est de skier avec.... et si par un hasard plus que malencontreux malgré les conseils avisés du shop qui te les avait vendu ce n’était pas le cas, reste plus qu’à les revendre et en racheter d’autres. Soit tu es super inquiet et tu aurais peut être dû envisager une à deux journées test en station pour ensuite acheter... mais retour vers le futur, c’était hier soir. Sois zen, skies avec et tu verras
Personne n'a raison ou tord, c'est ton programme qui doit dicter.
Va skier !
inscrit le 27/10/09
22K messages