Tu vas skier avec et après tu feras un retour si ru veux. Mais je ne suis pas super inquiet, tu ne vas pas à priori dépasser les 60 à 70 km/h en courbe, donc ça devrait aller, pas d'inquiétude.
Sardineaioli05 ( 2 janv.) disait:
ak ( 2 janv.) disait:
je trouve ça bizarre... tu vas chez des professionnels acheter du matos et après tu viens te rassurer auprès de parfaits inconnus sur tes achats...
soit t'as pas du tout confiance aux professionnels qui t'ont conseillé...ok
mais alors faire confiance à des gars sur le net, qui ne connaissent rien de ton niveau... alors là...
chui sur le cul...
Bien sûr... mais ça reste quand même un des grands principes d'un forum la prise d'avis. Skipass n'est pas différent.
ak ( 2 janv.) disait:
et il y a une grande différence entre chercher des avis et chercher à se rassurer...
PerGiocare ( 2 janv.) disait:
Pour la taille de tes skis... Comme dit par d'autres, ce n'est pas simple de te dire sur un forum...
Un détail, est-ce que tes skis font vraiment 165 cm ou moins ?
Les puristes critiqueront peut-être la méthode, mais tu peux essayer de les mesurer sol/spatule posés verticalement au sol...
anor@k ( 2 janv.) disait:
ventre-rouge ( 2 janv.) disait:
...
Par contre ils n'ont pas le modèle en 175cm ...
...
Ah bon ???
Hellsass ( 2 janv.) disait:
Cepafo, 1% d'écart sur la longueur des skis, soit peut être 2 cm, ça change tout.
Surtout suivant comment t'es tourné. ...
Francis917 ( 2 janv.) disait:
Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?
Francis disait:Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?
Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?
C'est à dire ?
PerGiocare ( 2 janv.) disait:
Francis disait:Y'en a un petit peu moins, j'vous l'met quand même ?
Tu ne voudrais quand-même pas faire penser à ventre-rouge qu'il lui a justifié les 167 parce qu'il n'avait pas la taille au-dessus ?
Disons que ça fait court pour un gars de 176cm/75kg qui a 30 ans et qui aurait pu prendre des 175cm pour le même prix.
Maintenant le ski fait 15m de rayon en 167, c'est encore jouable mais c'est dommage. On le dit tout le temps sur ce forum de prendre les skis à sa taille +/-.
Tu as fait un bon choix de matos mais pas à la bonne taille. Les sensations de "bon" ski auraient été plus nettes avec un 175 et ils t'auraient accompagné plus loin dans ta progression.
Ce n'est que mon avis.
Ok, ben ce n'est pas le discours que m'as tenu le vendeur malheureusement ...
Il m'a dit que des 167 c'était très bien pour ma taille.
Ca me soule un peu du coup ... Je vais voir si je peux faire un échange mais ca m'étonnerait qu'ils acceptent !
ak ( 2 janv.) disait:
bon je vous laisse, il va nous faire un infarctus...
ak ( 2 janv.) disait:
Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?
je pense que c'est impossible de te répondre correctement, sans te connaitre et t'avoir vu skier.
tout le reste... c'est du blah blah
ak ( 2 janv.) disait:
constructif ou pas je m'en tape...
je pense que rien n'est constructif dans cette discussion sans connaitre ton niveau réel...
alors maintenant tu peux passer 3 heures à trouver le commentaire qui va aller dans ton sens...
n'empêche, dire quelle longueur est la plus appropriée (à 7cm près) à un inconnu... sans boule de cristal, j'y crois pas.
ak ( 2 janv.) disait:
Donc je voulais savoir votre avis, faut-il que je change de ski ? Est-ce important ? Ou ces skis pourraient ils me convenir malgré tout ?
je pense que c'est impossible de te répondre correctement, sans te connaitre et t'avoir vu skier.
tout le reste... c'est du blah blah
ak disait:n'empêche, dire quelle longueur est la plus appropriée (à 7cm près) à un inconnu... sans boule de cristal, j'y crois pas.
winstonsmith ( 2 janv.) disait:
Moi je pense qu'il faut que tu arrêtes de te poser des questions existentielles pour rien, et que tu ailles skier.
2 cm, ça change tout.
Si 2cm sur la longueur changent tout alors les 8cm qui me manquent changeront d'avantage !
2 cm, ça change tout.
Si 2cm sur la longueur changent tout alors les 8cm qui me manquent changeront d'avantage !
Oui, voilà
A ce qui paraît, la taille ça compte. ...
Sinon, comme dit plus haut impossible de donner un avis fondé sans te connaître, toussa. ...
Le mieux, va skier, prend des cours pour les utiliser au mieux, il sera toujours temps de voir d'ici qq années.
2 cm, ça change tout.
Oui, voilà
A ce qui paraît, la taille ça compte. ...
Sinon, comme dit plus haut impossible de donner un avis fondé sans te connaître, toussa. ...
Le mieux, va skier, prend des cours pour les utiliser au mieux, il sera toujours temps de voir d'ici qq années.
L'avocat de Carlos Ghosn a fait seppuku.
ventre-rouge (26 déc. 2019) disait:
C'est une option qui à l'air d'être le meilleur compromis !
Par contre il parait que les prix en station sont bien plus élevés que si j'achetais mes skis dans une boutique "quelconque". Est-ce vrai ?
ventre-rouge (31 janv.) disait:
Bonsoir à toutes et à tous,
Certains m'avaient demandé de leur faire un retour sur mon matos, donc voici après une semaine intensive (7h par jour) :
Pour ce qui est de mes chaussures : Atomic hawx magna 110S :
Je recommande définitivement pour les personnes qui ont un fort coup de pied, si on enlève le poids des chaussures on se croirait en chaussons. Les chaussures sont agréables, les réglages complets, et le chausson isole merveilleusement bien le pieds du froid : je skiait en chaussettes de sport.
Pour ce qui est des skis : Dynastar Speedzone 9CA :
Cela faisait 4 ans que je n'avais pas skié donc la première journée a été un peu dure à assumer tant sur le plan physique que technique : les skis avaient tendances à vouloir se croiser.
Deuxième journée j'ai commencé à les dompter, et la troisième journée j'ai commencé à me régaler.
Ces skis sont fait pour la piste et ne sont pas trop exigeants : j'ai même réussi à commencer à pas trop mal carver sur pistes rouges et bleues. Les meilleurs d'entre vous sourirons surement, mais j'ai senti que j'ai pu faire un grand pas en avant techniquement par rapport à ce que je pouvais/savais faire précédemment.
Par contre oubliez définitivement le hors-piste, ne vous éloignez pas du bord de piste.
Ces skis tolèrent quelques sauts sur petites bosses.
Pour résumer : un pur régal ! Je pense même retourner skier quelques jours au mois de Mars tellement j'ai apprécié dévaler les pistes !
Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
En tout cas, que ce soit pour les chaussures ou les skis : matériel que je recommande.
inscrit le 12/11/10
6025 messages