Blacksite (25 déc.) disait:
J'avoue ne pas avoir compris grand chose aux explications.
En même temps j'y connais rien en matière de technique, mais ce n'est pas très accessible j'ai l'impression.
C'est clair que j'étais pas clair!
Bon, j'ai fais un dessin pour être plus clair. Le bleu c'est la neige, le noir c'est le monsieur que j'ai dessiné avec mes énormes talents graphique (hum, n'en parlons pas). En rouge ça ne représente pas bien sur toutes les forces, mais ça montre un peu quelles forces peuvent agir sur nous. Et du coup le vert c'est les forces qu'ont peu mettre en oeuvre pour compenser. C'est pas très précis tout ça, mais bon, c'est juste pour montrer ce que j'essaye d'expliquer.
https://ibb.co/m4Z10D9
Dans l'image de la coupe (à droite), on peu voir que l'angle de coupe, crée une plateforme et cette plateforme n'est pas dans le même angle que la pente. Ce qui veut dire que notre manière de nous équilibrer change... En bref si on coupe pas, les skis glissent et l'inclinaison plus la base glissante font qu'on tombe dans le virage. Bref, la stabilité que l'on ressent quand on coupe, vient du fait qu'on ait ces plateformes, ces rails sur lesquels on trouve un nouvel équilibre.
inscrit le 27/03/05
3918 messages