Magnifico (18 août) disait:
faut il diminuer la surpression par flexion
Cette affirmation m’étonne de toi. Du coup pourrais-tu nous rappeler de la façon la plus simple possible ( Aïe, improbable ) et avec le vocable consacré ce qui se passe dans les conditions suivantes :
Le skieur est trace directe face à la pente, sur une pente douce sans variation de terrain, ni dévers, ni de bosses (bref un beau boulevard bien damé ). Que se passe t’il quand :
1 en attitude de base (peux tu nous décrire simplement l’attitude de base ? ), il réalise une flexion ?
2 en attitude de base, il réalise une extension ?
3 en attitude de base, il réalise un avalement ?
Sur cette même pente, toujours face à la pente et en attitude de base, le skieur va réaliser un arrondi (ce qui correspond peu ou prou à la fin d’un virage de base ) pour finalement se retrouver perpendiculaire à la pente. Peux-tu nous décrire ce qu’il va mettre en œuvre pour réaliser un arrondi
4 Dérapé ?
5 Coupé ? (histoire que tout le monde soit au clair...)
Ce skieur finit son arrondi (peux-tu nous décrire dans quelle position sont ses membres ?) et il va déclencher un virage (skis parallèles ). Peux-tu nous dire
6 quelles sont les moyens de déclenchements existants ?
Et peux-tu nous décrire ce que le skieur va mettre en œuvre pour déclencher
7 en extension pivoté ?
8 en redressement orienté ?
N’ait surtout pas l’impression que j’insulte ta présupposée analyse de haut de gamme ni même que je remets en question ton expertise autoproclamée. Mais parfois, il est nécessaire de repasser par les fondamentaux tant pour s’éclaircir l’esprit que pour se faire comprendre…
inscrit le 30/04/17
14K messages