Bonjour Tousensemblefico,
Magnifico ( 1 août) disait:
Bonjour tcsa,
Patati patata
Finalement PerGiocare avait raison
PerGiocare (22 juil.) disait:
tcsa disait: Que penser ???
Ben, déjà que tu as perdu un peu de ton temps à essayer d'apporter des arguments et avis... alors que notre ami n'en tiendra pas du tout compte et recommencera sans gêne...
Bonjour tcsa,
concernant Morgan Petiniot,
Concernant Morgan Petiniot…
1 Ca serait cool qu’il précise dans ses vidéos qu’il est interdit d’enseignement du ski alpin en France.
2 Clairement c’est un très mauvais skieur et sa maîtrise théorique est tout à fait illusoire. Lorsque tu regardes sa vidéo de débrief sur le stage de juin aux 2 Alpes, tu comprends très vite à quel point il se fout de la gueule du monde. Sur bien des propos il suffit d’avoir lu deux bouquins de chez Amphora (éditions de vulgarisation des pratiques sportives ) pour se rendre compte qu’il bidonne totalement.
3 Ce stage est facturé deux fois plus cher que tu ne payerais chez Pierre Alain Carrel et trois fois plus cher que dans des stages ESF (maxi 5 personnes) qui en plus comprennent le forfait, le gardiennage du matériel sur le glacier et la priorité aux queues…
4 Va sur son site. C’est quand même le mec qui propose des cours en ligne au prix de 49 euros mensuels ou 149 euros annuel
5 Il psychologise des trucs qui n’ont pas à l’être. « Il faut savoir quel était l’intention du skieur au moment, etc… » Très clairement tu maîtrises la gestuelle du ski ou pas. Dans son cas c’est « ou pas ». Lorsque tu maîtrises la gestuelle tu sais l’adapter à la réalité du terrain (mouvement de terrain, dévers, etc ) ou pas.
Mais je ne suis pas étonné que tu sois adepte de ce genre de personnage. J’ai personnellement posé un commentaire sur une de ces vidéos. Commentaire courtois et respectueux. Il m’y a répondu par du vent et supprimé ma contribution quelques heures après…
Il est en train de fédérer plusieurs moniteurs pour ses stages.
Et pour cause. Il prend des gars qui ne sont pas terrible et leur offre une rémunération supérieure à celle qu’ils peuvent prétendre…
Cependant, le fait de ne pas avoir fait de la compétition est simplement rédhibitoire amha.
Si Peggy était encore sur ce site il pourrait te parler d’un certain Fabrice qui ne vient pas de la compétition de ski et qui pourtant est formateur, délégué technique de l’Ensa et qui a été coach. Il c’est juste méga sorti les doigts du cul…
Je ne partage donc pas ton point de vue lapidaire tcsa.
Bien qu’il n’y ait eu aucun point de vue dans mon intervention, j’espère être moins lapidaire. Je ne vois pas en quoi rapporter les paroles d’un coach constitue MON point de vue ?
Concernant tayo.
Concernant Tayo… Lauthib, Nono, et quelques autres savions qui est Tayo. Nous savions à quel épreuve de coupe du monde il avait pris part, qui l’a formé et entraîné avant de devenir entraîneur national. Nous savons comment s’appelle le champion du monde qu’il a entraîné l’année (et les années précédentes) où il a été champion du monde, nous savons la structure et le pays et dans lequel il coach actuellement et avons même vu ses interviews sur la télévision du dit pays…
Désolé de te le dire, mais la manière dont tu lui parlais donné vraiment l’impression que tu le comparais à un débile…
Concernant les autres youtubeurs, …
Ma question était toute bête et peut se résumer sous, ce que les pros des écoles de commerce appellent l’héxamètre de Quintilien.
Qui (l’auteur ) fait ses vidéos youtube ? Pour qui (le destinataire ) ?
Que sont ses vidéos ? Et à quoi servent-elles
Comment sont construites ces analyses ?
Où sont elles faites
Quand ont-elles étaient faites ?
Et Pourquoi ?
Si tu le peux essaye de me répondre à ces questions ???
inscrit le 27/03/05
3918 messages