bonagva ( 6 mai) disait:
ak ( 5 mai) disait:
boulet69 ( 5 mai) disait:
ak on parle de dopage pour le sport en competition , qui dit competition dit règle et la 1ere regle pour moi : je suis contre la triche
ben oui, tant que c'est illégal si on légalise, il n'y a plus de triche et on peut suivre convenablement les athlètes
Les athlètes, ça commence tôt, comment tu gères ça pour des gamins ?
Au niveau coût, faudra un toubib spécialisé en dopage en plus du coach et, à mon avis, un toubib, ça facture plus qu'un coach.
Quand tu connais les coûts actuels de ce sport, imagines ce que ça donne avec une équipe médicale en plus ...
Et si la proportion de "bons" toubibs est la même que de "bons" coach (à mon avis, grosso merdo, 50%), je te dis pas l'état de santé des mioches.
Il n'y a qu'à voir l'état de santé de certains athlètes de l'époque noire de l'Allemagne de l'Est, pourtant suivis au niveau étatique, donc certainement avec la crème des docteurs Mabouls de l'époque.
Imagine ce que ça aurait donné avec des toubibs de seconde zone ...
Pour la faire courte: si le dopage était légalisé, je n'aurai jamais laissé ma puce faire du sport de compétition et ce serait certainement le cas de la très grande majorité des parents.
Donc tu tues le sport de compétition en sabrant la base (ce qui n'est pas forcément un mal, mais c'est un autre débat) ...
eh... c'est pas parce qu'un truc est légal qu'il n'es pas cadré... conduire une voiture, c'est légal... mais il y a un âge pour...
imaginer qu'un athlète est accès au dopage, dans certaines conditions, à partir d'un certain âge, de manière très encadrée... c'est différent que de penser que chacun pourrra, n'importe comment, s'injecter des produits... (un peu comme ce qui se passe maintenant )
inscrit le 06/02/03
92K messages