PerGiocare ( 4 mars 8:40) disait:
Ah oui, quand-même ...
PerGiocare ( 4 mars 8:41) disait:
Ah oui, quand-même ...
C'est vrai, c'est pénible..
DarDarMotus ( 4 mars) disait:
Je crois qu’il ne faut pas s’inquiéter pour côté « méchant » car ça reste quand même des skis accessibles. Et puis des skis « méchants » avec des carres un peu rondes ça devient vite des skis « gentils ».
Sardineaioli05 ( 4 mars) disait:
Le ski gentil et joueur il te renvoie la balle sans te mordre la main ?
Des carres ça se lime, punto. C'est pas ça qui fait la difficulté d'un ski mais c'est juste la base pour commencer à exploiter un ski de piste...
Non ?
Darthsrad ( 4 mars) disait:
Des carres ça se lime, punto. C'est pas ça qui fait la difficulté d'un ski mais c'est juste la base pour commencer à exploiter un ski de piste...
Non ?
Pourtant un ski un peu vicieux c est sympa, cela rajoute un peu de piment tant que cela reste raisonnable.
Sûr que des lattes de compet qui t envoient valser des que tu prends un mauvais appuie c est déjà moins fun
Gaetyaute1 ( 4 mars) disait:
Non ?
Pourtant un ski un peu vicieux c est sympa, cela rajoute un peu de piment tant que cela reste raisonnable.
Sûr que des lattes de compet qui t envoient valser des que tu prends un mauvais appuie c est déjà moins fun
Ça te force à avoir une technique irréprochable.
Pourquoi écartes-tu la version plaque R22 ?
Gaetyaute1 ( 4 mars) disait:
Non ?
Ça te force à avoir une technique irréprochable.
Pourquoi écartes-tu la version plaque R22 ?
Gaetyaute1 ( 5 mars) disait:
Vu l'application de certains skieurs à avoir des skis irréprochables, ça oriente sur un intérêt indéniable.
Une prise de carre avec un peu de vitesse sur de la glace avec les carres rondes peut conduire à comprendre cet intérêt...
C'est clair que MT ou LT, si pas d'entretien, au bout de 20 sorties, l'enchantement sera retombé
PerGiocare ( 4 mars) disait:
Fait gaffe, à force de brasser dans tous les sens, tu vas te retrouver avec une paire de Bonafide en 166 ... comme gromousse
gromousse ( 5 mars) disait:
PerGiocare ( 4 mars) disait:
Fait gaffe, à force de brasser dans tous les sens, tu vas te retrouver avec une paire de Bonafide en 166 ... comme gromousse
Donc à mon avis il y a deux tactiques : soit tu attends pour tester des skis mais c’est pas toujours facile et ça ne va pas résoudre ton épisode de GAS, soit tu fais comme moi tu craques et tu t’achètes la paire qui te fait kiffer
Du coup il reste mes impressions, les tests et le feeling/ attachement à une marque (k2)pour choisir.
C est très anxiogène ^^
tcsa ( 5 mars) disait:
Je ne sais plus qui parle de se faire mettre sur l’inter avec un ski de GS fis. Mais ça c’est du grand n’importe quoi. Ce n’est pas le ski qui met le skieur sur l’inter. [...]. Bref un mec qui se met un inter avec un 30 mètre, c’est un mec qui skie sur l’inter avec tous les skis.
Bubulefou ( 5 mars) disait:
tcsa ( 5 mars) disait:
Je ne sais plus qui parle de se faire mettre sur l’inter avec un ski de GS fis. Mais ça c’est du grand n’importe quoi. Ce n’est pas le ski qui met le skieur sur l’inter. [...]. Bref un mec qui se met un inter avec un 30 mètre, c’est un mec qui skie sur l’inter avec tous les skis.
J'ai une question de néophyte : ca veut dire quoi se mettre un inter?
tcsa ( 5 mars) disait:
Du coup il reste mes impressions, les tests et le feeling/ attachement à une marque (k2)pour choisir.
C est très anxiogène ^^
Alors de façon général à lire ce post, les bras m’en tombaient. Mais là, tu es top méta supra level.
Je n’ose même pas imaginer comment tu seras lorsque ton toubib te dira un truc genre « avec cette nouvelle molécule on retarde l’évolution de la maladie. Vous avez un an d’espérance de vie »
Je ne sais plus qui parle de se faire mettre sur l’inter avec un ski de GS fis. Mais ça c’est du grand n’importe quoi. Ce n’est pas le ski qui met le skieur sur l’inter. C’est le skieur qui s’y met tout seul comme un grand garçon. Et si vous ne vous cassez pas la gueule avec un ST ou un SL, c’est juste que c’est parce qu’un radius court permet de gommer cette faute. Bref un mec qui se met un inter avec un 30 mètre, c’est un mec qui skie sur l’inter avec tous les skis. Alors au lieu de se pignoler sur les différents modèles, je crois que le meilleur truc c’est d’apprendre à skier sur le pied… Pour ça il y a un excellent truc très souvent rouge et blanc. Ca s’appelle un moniteur…
Et puis les mecs, arrêtez l’ethnocentrisme. Les skis joueurs, méchants, gentils, mes cou….s oui. Un ski c’est un assemblage de matériaux qui n’ont pas de cerveaux, pas d’intention, pas de volonté, pas de sentiment. Un ski n’a que des réactions mécaniques du fait des matériaux utilisés et assemblés ensemble…
tcsa ( 5 mars) disait:
Bubulefou ( 5 mars) disait:
J'ai une question de néophyte : ca veut dire quoi se mettre un inter?
Lors d'un virage tu dois avoir un appui dominant sur le pied extérieur (enfin pour être simple et rapide, sans rentrer dans tous les petits détails d'une courbe). Les skis actuels permettent juste en s'inclinant de tourner. Donc tu es sur un appui sur le ski intérieur parce que tu ne maîtrises pas toutes les petites subtilités du carving et que comme ça, ça marche et ça te laisse croire que tu es l'égal de Marcel ou de Pinturault. Et dès que tu passes sur des skis avec des grands rayon de courbe, le moindre inter, tu payes cash ta chute .
DarDarMotus ( 5 mars) disait:
TCSA :
Effectivement il se peut que cela ne te plaise pas qu'on utilise des adjectifs dédiés aux humais pour caractériser le ressenti qu'on a avec une paire de lattes mais ça a le mérite de donner une image de ce qu'on éprouve. Lorsque les testeurs (oui ceux en rouge et blanc qu'on voit fin mars préparer les tests des nouvelles gammes) utilisent souvent des termes comme "réactif" ou "exigeant" ou à l’inverse "tolérant", donc ça on le droit de le dire ou pas ? Parce que en fait un assemblage de plastoc, de résine, de bois et de ferraille n'a pas à être "tolérant"...
P.S : je n'ai pas compris ta référence à l'ethnocentrisme, attribuer des caractéristiques humaines à des objets ça s'appelle l’anthropomorphisme
Darthsrad ( 5 mars) disait:
Le seules fois on je me dois de repartir plus équitablement mes appuis c est sur des pistes verglacées pour ne pas faire décrocher le ski,
tcsa ( 5 mars) disait:
DarDarMotus ( 5 mars) disait:
TCSA :
Effectivement il se peut que cela ne te plaise pas qu'on utilise des adjectifs dédiés aux humais pour caractériser le ressenti qu'on a avec une paire de lattes mais ça a le mérite de donner une image de ce qu'on éprouve. Lorsque les testeurs (oui ceux en rouge et blanc qu'on voit fin mars préparer les tests des nouvelles gammes) utilisent souvent des termes comme "réactif" ou "exigeant" ou à l’inverse "tolérant", donc ça on le droit de le dire ou pas ? Parce que en fait un assemblage de plastoc, de résine, de bois et de ferraille n'a pas à être "tolérant"...
P.S : je n'ai pas compris ta référence à l'ethnocentrisme, attribuer des caractéristiques humaines à des objets ça s'appelle l’anthropomorphisme
Tout à fait. Le risque de faire deux choses à la fois. Anthropomorphisme, anthropomorphisme, anthropomorphisme, je bats ma coulpe. et les tasse à café se mettent à danser, les chandeliers aussi.
L'un des testeurs est un ami de 15 ans. Lorsque l'on parle ensemble jamais il ne parle de tolérance ou d'exigence. Par contre de torsion, de réaction ou retour d'appui, de dureté oui. Le problème est pervers. Les testeurs utilisent des termes compréhensibles par tout le monde et plus ça va, et plus on tombe dans de la description approximative.
Et lorsque tu donnes une image de ce que tu éprouves et qu'une autre personne à une autre image, on fait quoi? C'est un ski joueur ++ qui est exigeant -...? Ca me fait penser au nouveau étiquetage sur la viande. Viande à griller ++. Couillon, cultive toi et tu sauras quels sont les morceaux à griller, braiser, bouillir.
Darthsrad ( 5 mars) disait:
Le seules fois on je me dois de repartir plus équitablement mes appuis c est sur des pistes verglacées pour ne pas faire décrocher le ski,
Je reviens sur cette phrase... ça paraît logique à tout le monde de répartir équitablement ses appuis si c’est glacé ?
Il me semblait au contraire que plus c’était dur/glace, plus il fallait anguler et charger le ski aval... on m’aurait menti ?
J'aime beaucoup tes interventions tcsa, surtout quand tu parles de technique. je suis sincère
Je suis preneur de tout truc, astuce ou exercice qui amènent à améliorer sa position sur le ski. J'ai tendance à être trop inter, surtout d'un côté, quand je suis en appui en aval sur mon ski droit ; je pense que c'est en partie physique (blocage au niveau des lombaires quand je tourne d'un côté. Mais bon je travaille avec les petits bonhommes en rouge chaque année pour m'améliorer... même si c'est moins simples que d'acheter une paire de skis
NikoEsp ( 6 mars) disait:
....
Une petite vidéo sur le thème de l'appuis des ski et engagement des hanches. Le moniteur n'est habillé en rouge, ni en bleu, pour ne pas citer d'autres écoles de ski ( le diplôme étant le même, comme tout autre sport encadré habits lambda mais passé prestigieux.https://youtu.be/KYVoKR1je-U
anor@k ( 6 mars) disait:
NikoEsp ( 6 mars) disait:
....
Une petite vidéo sur le thème de l'appuis des ski et engagement des hanches. Le moniteur n'est habillé en rouge, ni en bleu, pour ne pas citer d'autres écoles de ski ( le diplôme étant le même, comme tout autre sport encadré habits lambda mais passé prestigieux.https://youtu.be/KYVoKR1je-U
Déjà vu, super lourd le gars, 28mn de souffrance à l'écouter...
DarDarMotus ( 6 mars) disait:
Effectivement, il aurait pu juste dire : voir le mémento, virage « moniteur » phase de transfert d’appui volontaire
anor@k ( 6 mars) disait:
Effectivement, il aurait pu juste dire : voir le mémento, virage « moniteur » phase de transfert d’appui volontaire
Tu cherches les coups
Les vidéos, ça n'apprend quand même pas grand chose, j'en ai éclusées, comme celles du mémento, mais je suis toujours aussi naze
DarDarMotus ( 7 mars) disait:
Pour ma part je n'ai jamais critiqué le mémento. Les termes techniques sont imbitables mais c'est le prix à payer pour définir précisément les choses. Il manque aussi un gros pavé entre la classe 4 et la compétition mais il faut avouer que ça permet de former efficacement pas mal de skieurs. Le système d'enseignement du ski Français est assez envié, le mémento fait partie de cette réussite (bon l'élitisme de la sélection des moniteurs un peu aussi !!!).
tcsa ( 7 mars) disait:
Je pense réellement que l'accès au DE ski devrait être identique aux conditions des autres diplômes d'éducateur sportif. Le problème serait ainsi réglé Sauf que si on exigeait un passé en club pour prétendre accéder à la formation, on mettrait en faillite les marchands d'espoirs que sont les centres de préparations au test technique. Car il faut quand même regarder la réalité des taux de réussites de ces centres de formations..;
Tu voudrais que le DE de ski soit accessible uniquement si tu as été moniteur fédéral ? Mais tu rigoles ? Ça doit faire longtemps que tu n'as pas vu skier un moniteur fédéral !
Ah non désolé, il a tout compris ! Ce qu’il explique c’est quil faut passer le plus tôt possible en appui sur le ski extérieur, bien avant la ligne de pente. Un exercice assez simple consiste à se mettre en chasse neige en traversée puis enclencher le virage en utilisant uniquement le ski extérieur.
C’est dommage mais pourtant c’est bien le début du virage qu’il explique.
D’ailleurs je suis visiblement pas le seul à ccomprendre ça :
skipass.comforums
C’est dommage mais pourtant c’est bien le début du virage qu’il explique.
D’ailleurs je suis visiblement pas le seul à ccomprendre ça :
skipass.comforums
inscrit le 27/10/09
22K messages