Val63320 (13 févr.) disait:
je me dit pourquoi pas, au moins je serai vite fixé en allant faire le TT ou l'eurotest
Tu peux tenter le TT, mais si t'as pas trop l'occase tu peux aussi faire une chamois avec un bon ouvreur (0 ou -1) (ça dépend ou tu skie).
Perso j'ai commencé le ski à 27 ans, je n'en avait jamais fait avant, j'ai passé le test technique à 30 ans, donc tout est possible. J'avais cependant fait du sport de haut niveau dans d'autres choses avant et donc à la fois des capacités physique et une compréhension assez bonne des mouvements et leurs effets.
Si tu courais en FFS et que t'étais vers les 120 points, ça devrait le faire.
A mon avis ça doit être jouable, d'après ce que tu décris, puis selon moi 25 ans c'est relativement jeune.
Mais ça, c'est obtenir le diplôme, après y a une réalité de terrain relative au travail qui est importante.
Moi de mon côté, je voulais aussi un job dehors, un job ou je bouge etc, et je n'ai jamais regretté de m'être engagé dans le monitorat.
Mais il faut savoir que d'un point de vue de ski et particulièrement à l'ESF, c'est pas forcément folichons les cours. Beaucoup de niveau en dessous de première étoile, donc c'est pas comme si t'allais carver ou te faire de la peuf fraiche.
Puis dans ton message tu parles d'ESF, mais il faut savoir que c'est relativement verrouillé d'un point de vue travail. Disons qu'il y a un ordre et si tu démarre à 25 ans, tu vas être dernier sur la liste, tu remonteras au fur et à mesure que tu finiras des étapes du diplôme et au fur et à mesure que tu accumuleras des années. En bref, selon les stations, tes premières saisons peuvent être juste financièrement.
Voilà, j'espère que ça répond bien aux questions que tu te poses.
inscrit le 12/02/19
12 messages