N'oubliez pas le statut de moniteur de ski qui est un statut de travailleur indépendant ....
scream (13 févr.) disait:
pour te motiver : j'en connais une, elle a passé le TT et prefo à 25 ans lors de sa derniere d'ecole d'ingé. Elle a ensuite bossée 10 ans comme Ingé avant de reprendre sa formation et cumuler les deux activités ... Si tu veux plus de détails, tu peux m'envoyer un MP, mais toutes les voies sont possibles, meme les plus improbables.
ak (14 févr.) disait:
marcos est bourré de petites croyances
Val63320 (12 févr.) disait:
Aujourd'hui je sent vraiment que je suis entrain de passé à côté de ma vocation et je voulais savoir si à 24,25 ans il n'était pas trop tard pour s'engager dans des études de moniteur de ski
bonagva (20 févr.) disait:
C'était juste pour dire, qu'indépendamment de l'âge, on n'est pas tous égaux face à l'apprentissage d'un sport, pour certains, c'est une évidence, pour d'autres, ce sera toujours une galère ...
Souvent, ceux qui pratiquent déjà plusieurs sports sont plus vite à l'aise dans un nouveau.
Et certains sports ont des points communs, si tu pratiques le roller, les premiers pas en ski seront plus faciles et le roller est un bon entrainement d'été (équilibre, indépendance des pieds, ...).
gromousse (20 févr.) disait:
Ce qui est cool dans ces retours d'expérience c'est qu'on peut progresser à tout âge apparemment...
gromousse (21 févr.) disait:
Y a les cours esf... dans les autres sports c’est pareil, si tu t’inscris pas en club tu t’entraînes pas donc ne progresses pas...
bonagva (21 févr.) disait:
Dans beaucoup de stations tu as la possibilité de suivre des stages piquets avec différentes structures, certaines n’ont pas de « ticket » d’entrée et n’importe qui peut y aller.
gromousse (21 févr.) disait:
Y a les cours esf... dans les autres sports c’est pareil, si tu t’inscris pas en club tu t’entraînes pas donc ne progresses pas...
ayrton (22 févr.) disait:
Bonjour
Cela est toujours possible !
Mais pour certains , comme disait Coluche , ça va être dur !
C'est une formation longue et difficile.
De plus pour passer le TT il faut que tu manges des piquets et que tu sois bon le jour J et il est évident que plus tu commences tôt en slalom plus ça va être facile.
De plus a 25 ans tu dois avoir d'autres occupation .Et comme pour d'autre sports , comme le tennis , ce n'est pas en jouant 1 semaine par an que tu peux prétendre bien jouer.
Un exemple perso: un bon copain , ski étude , un peu de compétition niveau comité de savoie , devenu pro rider ( a fait le FWT ) , a mis 7 ans pour enfin avoir cette année enfin son diplôme ( il n'a pas passe le tt car suffisamment de points)
Gaetyaute1 (22 févr.) disait:
Je pense qu'effectivement tu te trompes. Une bonne condition physique est incontournable mais ne suffira pas à gommer une technique aléatoire. Va faire un stage dans une structure qui prépare au TT, tu comprendras
mathilde_rusty (22 févr.) disait:
En ce moment, c'est minimum 5 ans à partir du Test Technique pour finir le De Ski. Minimum c'est à dire tu ne rates aucun examen et tu t'inscris à toutes les formations dès qu'il y en a une de dispo, même l'été /l'automne.
Val63320 disait:Cela me parait bizarre qu'une personne ayant fait le world tour, skié au niveau comité Savoie est mise 7 ans pour valider le diplôme.
Val disait:j'aurai surement rencontré des gens cool en essayant !
mathilde_rusty (28 févr.) disait:
Et pourquoi ce "non" sans aucune explication autour ?
Des petits problèmes de personnalité tcsa ?
PerGiocare (28 févr.) disait:
Val63320 disait:Cela me parait bizarre qu'une personne ayant fait le world tour, skié au niveau comité Savoie est mise 7 ans pour valider le diplôme.
Je ne connais pas exactement le niveau qu'elle avait, mais une copine de mon épouse, qui d'après ses proches skiait super bien, entretenait à fond son physique ... n'a jamais pu devenir monitrice ... dépression, etc ... rancœur par rapport à d'autres du même club qu'elle estimait moins capables qu'elle, etc ...
Juste pour dire que ce n'est jamais acquis d'avance ...
inscrit le 02/11/18
669 messages