g3n3515 ( 6 févr.) disait:
@Guytou, aucune idée, voilà comment je skie :
instagram.com (c'est un peu court je te l'accorde)
guytou ( 6 févr.) disait:
on se croirait en 1970. cet enchainement de déséquilibre te permettrait de prendre un monoski.
Franchement je vois rien de bien là dedans.
Avec les skis droits de l'époque on pouvait faire des virages courts sans ressembler à une girouette...là tout le haut du corps se balance d'un côté et de l'autre et sans parler des bras qui gesticulent à mort de bas en en haut et inversement...
Ça déplace beaucoup d'air pour pas grand chose, c'est pas sobre du tout, je doute fort qu'il puisse contrôler sa vitesse sur une pente plus raide et les virages ne sont pas si courts que ça.
Avec des skis droit il était possible de faire une godille propre avec un haut du corps sobre et une position des skis /prise de carre qui permettait vraiment de contrôler sa vitesse.
Ça n'est pas un jugement de ma part...c'est juste que pour moi, sur la vidéo, ça n'est pas une godille...c'est du dandinage...il n'y a pas de vraie technique la dedans...mais le principal c'est que tu aies du plaisir à skier.
Si ça te plait comme alors continue.
Donc avec un style comme ça évite les skis taillés et essaye de trouver des skis droits.
Les skis taillés ne t'apporteront rien tant que tu ne prendras pas de cours et que tu seras pas prêt à remettre en cause ta façon de skier.
inscrit le 05/02/19
5 messages