anor@k (16 juil.) disait:
Une pensée émue pour nos amis allemands et belges, c'est vraiment effrayant ce qu'il leur arrive
+ 1
Incroyable !
Sardineaioli05 (16 juil.) disait:
Ho bah ça fait bien 15j que le mildiou flambe un peu partout.
Ce qui a réchappé de la grêle et du gel cette année va finir par être raclé par le mildiou...
Ca va être tendu les négos à la rentrée...
Oliver_64 (16 juil.) disait:
Ca m'a totalement échappé la météo catastrophique à l'est.
On y réfléchissant ,ici c'est bizarre aussi. On est entre "je crève de chaud" vers "il neige au pic du midi et je me caille en plaine" et ensuite la pompe de chaleur remontant d'Espagne te terrasse..
Le tout en 72h bien sur.
Sardineaioli05 (16 juil.) disait:
Ho bah ça fait bien 15j que le mildiou flambe un peu partout.
Ce qui a réchappé de la grêle et du gel cette année va finir par être raclé par le mildiou...
Ca va être tendu les négos à la rentrée...
east bear (16 juil.) disait:
En Lorraine ça va. La mousson ne dure que depuis 3 mois. Les paysans se préparent à moissonner en octobre, on fera mûrir sous lampe la poignée de fruits et légumes qui auront survécu au mildiou et à l'oidium.
Les gosses de l'année naissent avec des branchies. Tranquille, on s'adapte...
east bear (16 juil.) disait:
Echange vélo contre Pédalo.
east bear (16 juil.) disait:C'est gavé > 3200m apparemment. T’es pas loin de la Suisse, un helico et c’est parti pour shredder la pow. Bon, risque 3 un mois de juillet quand même.
Echange vélo contre Pédalo.
Oliver_64 (17 juil.) disait:
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
Oliver_64 (17 juil.) disait:
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
east bear (17 juil.) disait:
Oliver_64 (17 juil.) disait:
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.
Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.
Gaetan33 (17 juil.) disait:
east bear (17 juil.) disait:
Oliver_64 (17 juil.) disait:
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.
Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.
Si. Moi j'aimerais comprendre comment tu as fait pour faire une panne sèche !
east bear (17 juil.) disait:
Oliver_64 (17 juil.) disait:
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.
Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.
Gaetan33 (17 juil.) disait:
east bear (17 juil.) disait:
Oliver_64 (17 juil.) disait:
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.
Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.
Si. Moi j'aimerais comprendre comment tu as fait pour faire une panne sèche !
Hellsass (18 juil.) disait:
On ferait pas mieux de l'envoyer dans les dolos pendant la 300D+max ?
east bear (18 juil.) disait:
Gaetan33 (17 juil.) disait:
east bear (17 juil.) disait:
Oliver_64 (17 juil.) disait:
Bon east, ça donne quoi cette excursion touristique en IdF ?
Je m'en sors à l'instant. Vivant. C'est tout ce qu'il y a de bon à en retenir.
Parce que le chantier merdique et même pas fini (donc pas facturable), la panne sèche en camionnette sur l'autoroute à l'aller et pour finir en apothéose la panne de batterie au moment de repartir cet après-midi, ça vaut pas trop trop la peine de s'apesantir dessus.
Si. Moi j'aimerais comprendre comment tu as fait pour faire une panne sèche !
Tu veux des détails ? Tu l'auras voulu, ais tu vas pas me croire.
Ah ben la camionnette sortait juste de révision. Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu mais la jauge deconne à plein tube (celle de l'ad blue aussi d'ailleurs). Au retour avec le plein, l'aiguille est restée collée en haut pendant près de 300 bornes avant de descendre d'un tiers en 2km.
À l'aller j'ai pas fait gaffe, mais d'un coup la réserve s'est allumée. 5 bornes plus loin, j'etais en carafe à moins de 10 bornes de la prochaine station.
23h, sur un viaduc sans vraie BAU. Du coup je me suis magné de courir au bout du viaduc (50m) pour sauter par dessus la glissière. C'est là que le rideau de pluie a commencé. Bien sûr la veste de pluie était à l'arrière de la camionette et inaccessible à cause du matos pour le chantier. Je me suis donc résigné à être un peu mouillé.
30 minutes d'averse ininterrompue plus tard, trempé comme une soupe, la dépanneuse arrive et se gare juste avant le viaduc. Et ne bouge plus. Pendant 15 minutes. Pas moyen de l'avoir au téléphone pour savoir ce qui se passe. Jusqu'à ce que les bleus débarquent.
En fait un viaduc étant une zone à risque élevé le dépanneur est légalement obligé de les attendre pour sécuriser la zone. Donc le gars arrive enfin, et me dit qu'il n'a pas de bidon et qu'il doit monter la camionnette sur le plateau. WTF ? La bonne femme au téléphone m'a demandé quel type de carburant c'était pour pouvoir en prendre. Ben non, il n'en a pas. Du coup il charge la camionnette, toujours sous la pluie. 10 minutes de plus. Je monte dans la cabine où une délicieuse odeur de tabac froid m'accueille. D'ailleurs le type s'allume une roulée direct.
Heureusement y'a même pas 10 bornes à faire pour aller à la station. Mais au bout de 2 bornes le type prend la sortie.
"hey, on va où là ?"
"je suis en limite de secteur, obligé de faire demi tour pour trouver une station"
"et ça fait loin en arrière ça ?"
"30 bornes"
J'ai cru que j'allais sauter par la porte de la dépanneuse. Pis j'ai pensé à mes gosses. Ils n'y sont pour rien, je peux pas les laisser avec la bouffe de leur mère.
Arrivés au péage, à la seule barrière ouverte, on est bloqué par un PL pendant 10 minutes. En fait le lecteur de ticket automatique est hs, faut appeler le gus de l'assistance et lui lire les numéros sur le ticket. Sauf que le conducteur est roumain et ne parle pas français. Bref.
À ce moment là, ce qui m'évite de sombrer dans l'hystérie, c'est de penser au café chaud qui m'attend à la station.
Perdu. Après 25 bornes d'autoroute, le gars sort et me dépose dans la pampa à la pompe d'un Netto à Château Thierry. Jusqu'à la lie. Pour la modique somme de 244€. Il paraît que j'ai eu du bol de pas prendre un knoll. Je me rends pas compte.
Pour la batterie au retour, j'avais oublié les warnings sur la camionnette pendant mon chantier. Quelques heures ont suffi.
Par contre j'ai eu du bol de réussir à choper le gars de la maintenance pile au moment où il enfourchait sa moto. Il m'a trouvé un booster assez vite. J'avais même l'embout torx de 30 qui permet d'accéder à la batterie sur le Master.
Parce que sinon en carafe à cet endroit à 16h un samedi après midi, ça s'annonçait épique.
east bear (19 juil.) disait:
Sardineaioli05 (19 juil.) disait:
L214 n'existait pas dans sa jeunesse...
C'est ça ouais. Cote de boeuf ce soir pour la peine.
east bear (19 juil.) disait:
Pas grave, je donne plutôt dans le génocide de grosses bêtes.
Mais c'est vrai que le broyage de poussin avait un côté fun et facile qu'on ne retrouve pas partout.
inscrit le 05/05/15
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