Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Je précise quand même que c'est sur une piste de 2,5 km où il y avait pas un chat. Départ à 3440 m en Autriche :)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Francis917 (30 nov.) disait:

J'ai pas plus vite parce que je me grattais l'oeil à cause des moucherons.

La carte n'est pas super précise, mais la vitesse est prise avant ou après la rupture de pente ? ;-) :-)
Bubulefou
Bubulefou
Statut : Confirmé
inscrit le 26/02/13
1427 messages
Hellsass (30 nov.) disait:

Francis917 (30 nov.) disait:

J'ai pas plus vite parce que je me grattais l'oeil à cause des moucherons.

La carte n'est pas super précise, mais la vitesse est prise avant ou après la rupture de pente ? ;-) :-)

Ou pendant? :)
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Hellsass (30 nov.) disait:

Francis917 (30 nov.) disait:

J'ai pas plus vite parce que je me grattais l'oeil à cause des moucherons.

La carte n'est pas super précise, mais la vitesse est prise avant ou après la rupture de pente ? ;-) :-)
:)
Nan c'est au Wildspitzbahn in Pitztal vers la fin de piste quand c'est grand large et pas super pentu. Tout en carving man ! Manquait juste la caméra, jamais t'aurais cru un touriste.
Et pourtant si !!! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 30/11/2018 - 17:35
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
T'ain Francis, trop chanceux !
Cette année, les écolos locaux ont fait fermer le 3440m car le proprio de la station avait passé un coup de bull' au sommet* :(

Edit: sans autorisation administrative... Je croyais qu'il n'y avait qu'en France que nous étions marlous comme ça...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 30/11/2018 - 17:41
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Nan tu rigoles ???

Maintenant je crois bien me souvenir avoir vu un énorme bull là-haut et m'être demandé comment ils pouvaient monter un tel engin ? En pièces détachées c'est sûr mais même les roues étaient énormes !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu parles que ça nous a pas fait rire quand on nous a annoncé ça en arrivant à l'hôtel :(
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Oh merde alors ! Il restait juste Mittelbergbahn du coup ?
Hé bé !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Heureusement, tout n'était pas fermé :D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Yeah !

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
T'as encore droit de cité par ici ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah j'ai plus un poil sur le cailloux c'est dire si je suis glabre.

Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T'es glabre ou t'as une religion ?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ma foi glabre de la tête j'avoue ... Une religion j'avoue aussi ...
D'ailleurs j'en profite pour remercier Saint Antoine de Padoue qui m'a déjà bien arrangé le coup une ou deux fois.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
C'est ce que mon père appelle "une religion" :-)

monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8532 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Francis917 (30 nov.) disait:

Yeah !




mets toi 0!
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sardineaioli05 (30 nov.) disait:

C'est ce que mon père appelle "une religion" :-)
Ouais mais non moi c'est plutôt comme en-dessous. Raclé, brossé, nickel !

Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
monax1 (30 nov.) disait:

mets toi 0!

Qu'est-que j'ai fait encore ? C'est pas moi m'sieur l'agent !

https://youtu.be/GtfZbj4J71A
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Hey, les coiffeurs, c'est pas parce que c'est un rade de touristes que ça va partir en lattes, hein!
Le prochain qui poste un truc capillaire, il est tricard !!!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3405 messages
Matos : 45 avis
Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3405 messages
Matos : 45 avis
C'était peut-être une question tirée par les cheveux...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Il sera pas cap, Hilaire.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7319 messages
Matos : 12 avis
Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.

Je t'aurais bien dis le col de porte, mais le télésiège tourne plus depuis un p'tit bout de temps :(
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
https://youtu.be/bQXk-0C-wVM

Un peu de poésie en cette période de rut.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.

Les meilleurs plans ces 2 dernières années (station/finances), je les ai trouvés en Italie...
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3405 messages
Matos : 45 avis
le fab (30 nov.) disait:

Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.

Je t'aurais bien dis le col de porte, mais le télésiège tourne plus depuis un p'tit bout de temps :(


Après le télésiège fermé ca peut être l'occasion de sortir les peaux! Mais la j'ai plus aucun potes à moi qui me suivra faudrait que je vois avec des touristes!

anor@k (30 nov.) disait:

Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.

Les meilleurs plans ces 2 dernières années (station/finances), je les ai trouvés en Italie...


Effectivement l'Italie à l'air d'être un super spot et finalement c'est jouable même pour un week-end avec une petite nuit au camping au milieux.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (30 nov.) disait:

...

Hey Bohemian rhapsody, vas donc skier du SD105 202 !
Le prochain qui le laisse rentrer !!!
:D
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
anor@k (30 nov.) disait:

Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.

Les meilleurs plans ces 2 dernières années (station/finances), je les ai trouvés en Italie...
Pareil !
Sestrière, Valtournenche, Santa Cristina Val Gardena.
Mais quand même je préfère l'Autriche ! Pas si loin de Val Gardena.
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3405 messages
Matos : 45 avis
Francis917 (30 nov.) disait:

anor@k (30 nov.) disait:

Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.

Les meilleurs plans ces 2 dernières années (station/finances), je les ai trouvés en Italie...
Pareil !
Sestrière, Valtournenche, Santa Cristina Val Gardena.
Mais quand même je préfère l'Autriche ! Pas si loin de Val Gardena.


L'Autriche par contre ça commence à faire une trotte! Sestrière revient souvent dans les spots cités! Y'a des experts de la stations? On est des touristes on va chercher des hors pistes mais un bon plan pour une bière pas chère!
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
anor@k (30 nov.) disait:

Sardineaioli05 (30 nov.) disait:

...

Hey Bohemian rhapsody, vas donc skier du SD105 202 !
Le prochain qui le laisse rentrer !!!
:D

J'l'ai d'jà dit m'sieur l'arbitre !!! c'est pas pour skier c'est pour faire une barquette !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Maxlm (30 nov.) disait:

Effectivement l'Italie à l'air d'être un super spot et finalement c'est jouable même pour un week-end avec une petite nuit au camping au milieux.

Tu trouves de vrais spots à 25km de la frontière, avec auberge/refuge pas cher (genre 20€ la nuit)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par anor@k, 30/11/2018 - 22:34
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ah pis ce que j'aime bien chez les étrangers c'est qu'ils sont pas Français. Ça dépayse !
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 (30 nov.) disait:

anor@k (30 nov.) disait:

Sardineaioli05 (30 nov.) disait:

...

Hey Bohemian rhapsody, vas donc skier du SD105 202 !
Le prochain qui le laisse rentrer !!!
:D

J'l'ai d'jà dit m'sieur l'arbitre !!! c'est pas pour skier c'est pour faire une barquette !

Tu vas voir quand tu vas être diminué, avec un bras en écharpe!
Les lacets c'est une autre histoire que les fixations...
Tu auras un rayon de 12m autour de toi :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Francis917 (30 nov.) disait:

Ah pis ce que j'aime bien chez les étrangers c'est qu'ils sont pas Français. Ça dépayse !

Idem, j'aime bien le folklore local :)
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.


Touriste! Les pistes c'est naze... :D

Ah mince, je me suis encore trompé de bar, c'est pas ma faute, faut que je m'entraîne, alors je vais devoir faire le touriste à tourner sur les pistes en slalomant entre les piquets mobiles!
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3405 messages
Matos : 45 avis
Gaetan33 (30 nov.) disait:

Maxlm (30 nov.) disait:

Hey les touristes! Vous savez comment c'est souvent au bar on parle tout doux pour ne pas partager ses bon plans. Mais comme on est des touristes et qu'on connais pas grand monde dans le coin vous auriez de bonnes idées découvertes niveau stations? Histoire de ne plus être le touriste de base qui réserve à Valthorens car c'est haut il y aura bien de la neige sur les pistes et en plus ils damment tout bien.


Touriste! Les pistes c'est naze... :D

Ah mince, je me suis encore trompé de bar, c'est pas ma faute, faut que je m'entraîne, alors je vais devoir faire le touriste à tourner sur les pistes en slalomant entre les piquets mobiles!


Pourtant il me semble que même dans le PMU des vieux ils taillent certaines grandes et hautes stations! C'était un clin d’œil. Même les touristes aiment la peuf! Moi en tous cas. Même prêt à randonner pour aller en chercher tiens!
Fullb65
Fullb65

inscrit le 16/06/14
140 messages
Matos : 1 avis
Je voudrais pas balancer mais je crois qu'il y a ici quelqu'un qui tiens un un double discours...



La preuve ici
Mig
Mig
Statut : Expert
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Alors celle-là elle est géniale ;)
J'en connais un qui va faire une syncope quand il va passer ici.
Préparez-vous à une photo de PLS.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
:D :D :D
Énorme :D
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5104 messages
Matos : 4 avis
winston t'es un agent double !!! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par gab, 01/12/2018 - 07:50
thomas_l
thomas_l

inscrit le 21/03/18
571 messages
Aïe aïe aïe :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
De toute façon avec la hype que la clique de l'est va amener en Maurienne conjuguée à l'exode chamoniard, la Folie Douce Chamonix sera relocalisée à Bonneval avant la fin de saison.

D'après une source proche de l'enquête, la vague de sabotage qui touche les installations de la CMB aurait été orchestrée depuis Saint Jean de Maurienne. Un même individu aurait été aperçu à proximité de chaque installation touchée au moment de leurs defaillances respectives. Un mystérieux "observateur de gentiane", à l'air douteux.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Fullb65 ( 1 déc.) disait:



Oh putain j'suis éclaté, j'arrive pas à m'en remettre :D :D :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3405 messages
Matos : 45 avis
Pourquoi parle t on la folie douce de Cham? On ne peux même plus y monter en peaux pour aller récupérer un verre d’eau?
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Pas mal !
Mais moi j'aurais été jusqu'au bout, j'aurais mis en grand :

WE ARE NOW OPEN, et en-dessous en plus petit, and Winston is coming. Là c'était couillu ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 01/12/2018 - 08:47
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1764 messages
Matos : 5 avis
Salut les touristes,

Question sans doute maintes fois posée mais dans le doute...
Des skis neufs, c’est utile un petit fartage avant la première utilisation ?
Merci
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3405 messages
Matos : 45 avis
En général il passe un petit coup pour éviter que le ski sèche mais le mieux c'est quand même une bonne imprégnation et fartage avant la saison pour partir sur de bonne base. Et si jamais tu fais de la rando avec tes peaux risquent de laisser de la colle si le ski n'est pas farté.
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Raimundo ( 1 déc.) disait:

Salut les touristes,

Question sans doute maintes fois posée mais dans le doute...
Des skis neufs, c’est utile un petit fartage avant la première utilisation ?
Merci

Ben un ski neuf faut un peu plus que le farter. Mais si je parle de la préparation classique je vais me faire sortir :)

Sinon y'a la bible : skipass.comforums C'est achement long mais tu peux taper au hasard, début, milieu ou fin, il y a toujours quelque chose à prendre.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
11K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Maxlm ( 1 déc.) disait:

En général il passe un petit coup pour éviter que le ski sèche mais le mieux c'est quand même une bonne imprégnation et fartage avant la saison pour partir sur de bonne base. Et si jamais tu fais de la rando avec tes peaux risquent de laisser de la colle si le ski n'est pas farté.


Tu es sûr ?

J'ai déjà fait des randos sans prendre le temps de refarter (ouais je ne me promène pas toujours avec le matos!) et je n'ai jamais eu de soucis.

Ou alors on a pas la même définition de pas farté! :D