Maxlm (20 mars) disait:
Dites moi, vu qu'on ne rase pas gratis, j'aurais une question de touriste. Je cherche à profiter des destockages pour acheter des chaussures. J'ai actuellement des K2 Pinnacle en 110 que je trouve trop souple et que je sers comme un dingue pour les descentes ce qui m'entraine de gros inconfort.
Je souhaiterais changer de chaussant pour un plus adapté à mon pied mais en terme de flex j'hésite. J'aurais eu tendance à partir sur un 120/130 mais est ce que ce n'est pas trop? Je fais à peine 70kg et même si j'engage un peu j'ai souvent lu qu'un flex mal adapté pouvais freiner la progresse.
A vos mousses!
Hello,
Le flex est une donnée non normée comme tu le sais. Donc la sensation de flex est propre à chacun (gabarit / style de ski) et chaque marque.
Une fois ceci dit, je vais te donner un exemple concernant des Tecnica. J'ai le modèle Mach1 en 120 et en 130. La différence de flex est assez significative entre les deux. Les 130 sont violentes en démarrage de saison et ces chaussures ci en 130 demandent de l'engagement permanent sinon tu les subis, on se rapproche de l'univers race. En 120 c'est des pantoufles allround hyper performante qui permettent de TOUT faire à TOUTES les allures.
Ceci est valable pour les Mach1 uniquement, au sein d'une même marque tu trouveras des différences de flex entre modèle même si la valeur faciale du flex est identique (ex: Mach1 130, Cochise 130).
Je ne connais pas K2 mais, perso compte tenu de ton gabarit et de tes récits 120 ca me parait bien, non ? Sauf si K2 fait des pompes en mousse...
Tu comptes acheter en shop ?
inscrit le 18/06/12
4027 messages