Mode touriste : on
Comment on poste des photos ?
Comment on poste des photos ?
ak (18 mars) disait:Je m'attendais au monde vu la conjonction neige+soleil+samedi, surtout avec le Tomorrowland à l'Alpe d'Huez qui a dû convaincre pas mal de Grenoblois d'éviter ce coin. Et c'est vrai que même quand la queue remonte jusqu'à la route, ça représente peu de monde dans l'absolu, ce qu'un TSD6 doit écouler en 15 minutes... J'ai une "station" avec un esprit très similaire vers chez moi (en plus petit mais plus "roots" et c'est la même histoire. C'est comme ça, il est à peu près évident qu'il serait impossible de garder le même concept avec 2x ou 10x plus de débit et donc plus de monde en vadrouille.
si il y a bcp de monde à la grave (de temps en temps) c'est parce que le choix d'une vieille remontée poussive avec peu de débit été chois et gardé.
il ne faut pas confondre bcp de monde, et queue à l'unique remontée avec un petit débit....
c'est un choix et je suis très heureux qu'ils s'y accroche... j'y vois bcp plus d'avantages que de désavantages...
et si un jour vous avez la chance de faire une saison avec 120 sorties là haut... vous verrez que les jours blindés... sont au final... très rares....
gromousse (18 mars) disait:
Franchement, à partir du moment où tu commences ta phrase par "couloir pente raide", le mot touriste est déjà loiiiiiin pour moi...
Ça me rassure pas du tout !
https://youtu.be/cI8WcblUF_g
Mais je me demande... quel est l’intérêt de faire ce truc d’un point de vue plaisir de ski ? Si on est pas un mec capable de descendre ça d’un trait et qu’on se retrouve à enchaîner des virages à la limite de la conversion ? Je pose une vraie question, c’est sans arrière pensée dépréciative. Moi je me vois pas du tout là-dedans... mais même si j’étais capable de passer, c’est quand même difficile de skier vraiment non ? A part la dernière partie quoi...
derdide (19 mars) disait:
Franchement, à partir du moment où tu commences ta phrase par "couloir pente raide", le mot touriste est déjà loiiiiiin pour moi...
Si ça peut te rassurer, la video montée par mon pote mais il a mixé des images de sa caméra et de la mienne - il est en orange et noir avec les Salomon, je suis en bleu avec les Head:
youtube.com
ak (19 mars) disait:
quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit...
alors pas par cette entrée, mais la fin est la même...
ak (19 mars) disait:
Si ça peut te rassurer, la video montée par mon pote mais il a mixé des images de sa caméra et de la mienne - il est en orange et noir avec les Salomon, je suis en bleu avec les Head:
youtube.com
quand tu sais que trifide ils ont du le fermer au derby parce que des mecs le prenaient droit...
ak (19 mars) disait:
Mon pote a coupé sur la video, mais on s'est déjà faits bien doubler samedi et les mecs envoyaient pas plus que ça
Comme j'ai dit, j'apprends encore à skier (et j'espère que je n'arrêterai jamais d'apprendre) et comme le dit Pascal, ce genre d'endroits est très formateur.
G.Abitbol (19 mars) disait:
ak (19 mars) disait:
Mon pote a coupé sur la video, mais on s'est déjà faits bien doubler samedi et les mecs envoyaient pas plus que ça
Comme j'ai dit, j'apprends encore à skier (et j'espère que je n'arrêterai jamais d'apprendre) et comme le dit Pascal, ce genre d'endroits est très formateur.
Avoir la volonté d'apprendre et de se former c'est bien, le faire sur des trucs comme ça ... Moi je vous trouve "joueur".
ak (19 mars) disait:
G.Abitbol (19 mars) disait:
ak (19 mars) disait:
Avoir la volonté d'apprendre et de se former c'est bien, le faire sur des trucs comme ça ... Moi je vous trouve "joueur".
bon... loin de moi l'idée de dénigrer, mais banane et trifide c'est pas non plus "la liste"
ak (19 mars) disait:
ou alors le pas de chavanette (le mur suisse) entre avoriaz et champéry, c'est du ski de pente raide....
Gaetan33 (19 mars) disait:
...
C'est pas non plus accessible au premier pimpin venu, n'oublie pas qu'ici tu es au touriste bar!
inscrit le 03/01/15
1338 messages