Puisque pas mal d’entre vous prennent Blister pour parole d’évangile, je pose ça là et vous laisse en tirer vos conclusions : blistergearreview.com
Puisque pas mal d’entre vous prennent Blister pour parole d’évangile, je pose ça là et vous laisse en tirer vos conclusions : blistergearreview.com
Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:
Alors que sur skipass, le ski le mieux noté, c'est quoi ? Le soul 7 ?
KillaWhale ( 5 nov.) disait:
Tchak-Tchak ( 4 nov.) disait:
Alors que sur skipass, le ski le mieux noté, c'est quoi ? Le soul 7 ?
Purée je sais même pas... On a pas de classement par note car le moindre modèle qui prend un 10/10 se retrouverait devant, faudrait pondérer, c’est arbitraire... En tout cas il est pas premier, c’est sur mais je doute que ce soit parlant sans pondération.
Après la note c’est comme le chiffre du BRA, perso c’est le contenu que je regarde...
Tchak-Tchak ( 7 nov.) disait:
blistergearreview.com
Bon, le Brahma et l'Enforcer 100 dans les "best skis for beginners", c'est assez cohérent !
D'un autre coté ici, "on" conseille des SL FIS pour débuter le ski de piste, alors bon
KillaWhale ( 7 nov.) disait:
blistergearreview.com
Bon, le Brahma et l'Enforcer 100 dans les "best skis for beginners", c'est assez cohérent !
D'un autre coté ici, "on" conseille des SL FIS pour débuter le ski de piste, alors bon
Haha je vois qu'on a eu la même réflexion
Après lecture de l'article et de cette liste, je me demande si on a la même définition de "beginners"...
blistergearreview.com
Haha je vois qu'on a eu la même réflexion
Après lecture de l'article et de cette liste, je me demande si on a la même définition de "beginners"...
Après ça parait simple dit comme ça, mais en fait tout se complique toujours très vite, rien que sur ton premier point : "exclure les skis avec moins de X tests" ben ouais mais combien le X ? Si on met 2 ou 3, les classements ne seront pas pertinents. Si on met 5 voire plus, les petites marques sont désavantagées et vont râler (je vous le garantis) "pourquoi mon ski bien noté n'apparait pas au classement ?" et là c'est la porte ouverte à des tests de qualité moyenne mais qui mettent des 10/10 (ce contre quoi on se bat justement). Sans parler du fait que ce seront toujours les skis les plus testés qui ressortiront du coup, à défaut d'autres, peu testés mais peut-être très bons. Bref ça revient à faire un algorithme en gros, et les algorithmes sont dépendants des critères qu'on leur donne, qui sont forcément subjectifs... De toute façon les notes, voilà, vous savez ce que j'en pense.
inscrit le 05/02/06
26K messages