Weecket (22 oct.) disait:
Oui je parle des grands acteurs seulement, pas des exceptions. Oui je reste évasif car je ne suis pas au boulot, et surtout je trouve ça malvenu d’etaler à outrance de la confiture surtout si c’est erroné...on dirait un discours convaincu de détaillant.
C'est qui tes grands acteurs. Parce que si les groupes Ross, Amer et Fischer sont des exceptions du marché du ski faut m'expliquer.
Et tu évites bien soigneusement de répondre à ma question sur l'investissement. Puis je veux bien que tu m'explique aussi ton histoire de temporisation dans le marketing...
Ce que tu appelles confiture c'est les bases qui sont enseignées en première année d'école de commerce. Et je pense à une chez qui Rossignol recrute régulièrement. Maintenant comme tu es un super crack, je te laisse passer les vitesse. Allez vroum embraye sur la deuxième année.
Ce que tu appelles confiture c'est la réalité quotidienne des marques de ski. Lorsque Salomon sort la mesh, ou Mavik sa nouvelle chaussure (histoire de parler un peu de Amer ) le groupe n'échappe pas à une stratégie de marketing qui passe par des outils d'analyse (dont certains sont ceux enseignés en première année d'école de commerce... ), des budget R&D des budget marketing, etc...
Si par hasard tu peux me ressortir les ratios utilisés dans le commerce du sport genre nombre de vendeur par mètre carré de surface de vente, CA par vendeur, etc., ça me serait très cool
inscrit le 21/03/18
571 messages