winstonsmith ( 6 oct.) disait:
Donc non... Une spatule large ça fait pas dejauger. Un rocker non plus, une spatule souple non plus.
Si ... A vitesse modérée !
Bon ça doit pas t'arriver souvent de pas skier vite
le fab ( 5 oct.) disait:
dans le programme demandé (carving court sur piste + hors piste) tu pourrais essayé un "ou tu veux quand tu veux" de chez "la fabrique du ski", c'est exactement le programme (rayon 8m !)
le fab ( 6 oct.) disait:
Ça n'a rien à voir. En ligne droite et surtout en courbe.
C'est quoi que tu comprends pas dans le mot godille ?
ak ( 6 oct.) disait:
chamaco32 ( 6 oct.) disait:
ak ( 5 oct.) disait:Je parle pas de rayon court, je dis raccourcir le rayon. Si l'on théorise avec la bonne vieille mécanique, Imaginons que tu veux faire un courbe constante en reliant 3 points au minimum (sur neige dure, ce n'est pas valable en profonde). Avec la vitesse, tu vas compenser la force centrifuge en prenant de l'angle. Cet angle va générer une courbure du ski. Avec un angle de 45° par rapport au plan de la piste ton rayon de la courbe sera égal au rayon du ski. Si tu augmentes l'angle, le ski se courbera davantage et tu réduiras le rayon.
chamaco32 ( 5 oct.) disait:
Un ski peu parabolique type SG ou DH par exemple, tu appuis pour le déformer et le mettre plus ou moins en courbe? Je dis une connerie?
de là à faire un rayon court avec un ski qui a un rayon de 40 mètres... y a un monde...
La limite est le décrochement des carres et les cuisses. Là c'est la théorie.
Tout çà pour dire qu'en profonde, un ski trop taillé, large ou pas, son rayon n'a pas d'influence positive et génère de l'instabilité à cause en partie des appuis et pression hétérogènes. Mais tu gagnes en polyvalence piste/hp. En théorie.
ben si, quand même un peu...
chamaco32 ( 5 oct.) disait:
Le rayon court c'est toi qui le fait en appuyant sur la languette, en prenant de l'angle pour déformer le ski.
carambole ( 6 oct.) disait:
Euh il me semble qu'en peuf le ski est de fait toujours à plat sur la neige, plus exactement en contact sur toute la surface de la semelle, même quand tu l'inclines. Mais c'est quand même sa déformation qui le fait tourner. Et quand tu as une grosse spatule la force de déformation est plus grande donc il tourne plus court.
Il freine de l'avant et survire pour être exact (donc se met en travers) après si on appelle ça tourner plus court pourquoi pas.
Il n'y a aucun rapport entre le rayon théorique sur neige dure et le rayon effectif en poudre.
Tu ne 'coupes" pas en poudre tu fais que du pivot au final. Tu n'es pas sur la carre si tu n'as pas de fond dur...
Je ne confonds rien du tout !
Dans de la peuf sans fond de nouveau le ski travaille sur sa semelle entière et si il tourne c'est parce qu'il se déforme, . Ce qui compte c'est la forme du ski qui s'arrondi et effectivement la forme des carres on s'en fout. plus la spatule est souple plus il va se déformer et oui il va tourner court mais sans se mettre en travers. C'est bien pour ça qu'avec un ski souple tu ne peux pas vraiment allonger tes courbes dès que tu accélères un peu
Et effectivement ça n'a rien à voir avec le déjaugeage.
PS tu peux toujours virer court en faisant pivoter tes skis simplement il va falloir que tu m'expliques comment tu fais pour tourner avec des skis dans la peuf sans te mettre en dérive ou en dérapage ou quel que soit le terme que tu veux utiliser si tu n'utilises pas simplement la déformation des skis (parce que je suppose que ça tu sais faire puisque moi je sais faire)
Hellsass ( 6 oct.) disait:
Ça dépend également de la position du ressort, vertical ou pas, non ?
Tee tes tu ne lis pas ce que j écris !
Je suis le premier à dire qu en godille tu fais pivoter tes skis. Mais ensuite dès que tu allonges un peu tes virages ben tu commences à utiliser la déformation des skis même si tu peux toujours skier en dérive.
bouca ( 6 oct.) disait:
ak ( 6 oct.) disait:
ziguiguis... je pense que c'est le terme approprié
tu es costaux toi, tu devrais travailler dans le bâtiment .....
Ecraser le cambre ? de nouveau comment fais tu une godille dans de la peuf avec des skis de slalom si ce n'est en écrasant le cambre pour utiliser le rebond pour faire pivoter le ski ?
Ecraser le cambre ? de nouveau comment fais tu une godille dans de la peuf avec des skis de slalom si ce n'est en écrasant le cambre pour utiliser le rebond pour faire pivoter le ski ?
T'utilises le rebond du ski induit par un écrasement du cambre ? ou un effet "rebond" du manteau poudreux par allègement de pression, un peu comme le gars qui pompe en surf (sur l'eau...) pour maintenir sa vitesse et portance ? (vraie question inside...).
T'utilises le rebond du ski induit par un écrasement du cambre ? ou un effet "rebond" du manteau poudreux par allègement de pression, un peu comme le gars qui pompe en surf (sur l'eau...) pour maintenir sa vitesse et portance ? (vraie question inside...).
ws disait:Y'en à 2 ou 3 qui eux auront envie de faire l'essai.
PhilippeG ( 7 oct.) disait:
Et une combinaison géométrie des skis, effets de la neige et dynamique du skieur ? Les 3 ensemble, pas séparés ...
PhilippeG ( 7 oct.) disait:
Teasing .. TT en tutu avec une Plum dans le c.. suspense pour la couleur du tutu ...
inscrit le 26/11/99
7355 messages