anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Sardineaioli05 ( 9 févr.) disait:

J'en veux pas de tes 98, comment il faut te le dire ;-)
Le 99 me tente plus mais plus tard quand ils seront à 260€. :-)

L'innocent... 260€... :D :D :D
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Bon, Kaabaal, fin de dimanche ... Tu t'es décidé pour quels modèles?
darksexious
darksexious

inscrit le 23/08/15
599 messages
Matos : 2 avis
Kaabaal ( 7 févr.) disait:

Bonjour à tous!

J'en profite pour me présenter, je m'appelle Martin, j'ai 31 ans. Je skie depuis l'âge de 4 ans et là je vais aller skier après un iatus de 3 ans.

Voilà, j'ai décidé d'écrire à la communauté Skipass pour un peu d'aide! Je cherche à m'acheter de nouveaux skis, et honnêtement, je ne trouve rien qui me convienne, en tout cas sur le papier bien sûr!

Il faut savoir que j'étais à fond dans le matos il y a plusieurs années, en m'y remettant, tout a changé! Avant on avait Freestyle, BackCountry, et piste, en gros. Maintenant y'a genre 10 catégories, on dirait que tous les skis ont pris 10mm au patin, y'a des rockers... Je suis perdu. Je me suis bien renseigné sur ce que sont des rockers (c'est apparemment nouveau, mais ZAG existait déjà il y a dix ans...), les nouvelles catégories, je n'ai pas besoin d'éclaircissement là-dessus mais j'ai tout de même l'impression d'avoir perdu mes repères :(. Je précise aussi que j'ai lu, genre, tout skipass et les autres sites, presque tous les avis, j'ai du passer à l'aise 30 heures pour chercher mon ski. Donc si votre réponse c'est "hey mais prends le Karma!" j'ai déjà bieeeen regardé! :D

Sans plus d'emphase, voici qui je suis comme skieur et donc ce que je recherche.

Je suis principalement un skieur tout-terrain de piste et bords de piste d'un très bon niveau. Je passe partout sans forcer. J'aime carver, j'aime godiller, je saute presque tout ce qui bouge et ce qui ne bouge pas. J'aime cruiser pépère parfois aussi, je sais aussi bien skier oldschool que newschool. Je peux prendre une piste sur les cares coudes dans la neige, sauter une bosse avec un petit mute des familles, pour atterrir dans les bosses sous le télésiège, les descendre, trouver un mur de bosses/trafolle que je vais godiller, pour finir avec un petit tail press avant de remonter. Tout ça avec forêt et autres joyeusetés en option.

Par contre, je sors rarement en hors-piste si je ne l'ai pas prévu, et j'ai des skis pour ça (mes vieux K2 Made'n AK, ici : skipass.comhttps ), donc pas besoin de penser vraiment poudre pour ce que je cherche en-dehors des petits murs et bords de piste. De même, je ne fais pas de park, et je ne skie jamais en switch (ne me demandez pas pourquoi, avec certains ça marche, d'autres non!).

Pendant toutes ces années, j'ai principalement skié avec mes Volkl Karma, très très bons skis mais tout de même lourds, en maniabilité il y a mieux, grand rayon, assez rigides, et bons mais pas super oufs pour le renvoi de talon. Ça reste un ski solide, rapide, dingue en carving et vraiment passe-partout. Je précise qu'à l'époque ils étaient classés en BackCountry. Pour info, voilà leur fiche, c'est du 87 au patin: skipass.comguide-matos

J'aimerais un ski plus léger et joueur que le karma, quelque chose avec un meilleur renvoi de talon, un meilleur pop, une capacité meilleure à prendre des petits virages sautés ou non. Alors attention, je vous ai pas mal lus, quand je dis "joueur" je ne parle pas de double rockers de 30cm, mais "joueurs" comme on l'entendait y'a dix ans donc pop, renvoi de talon, agilité... Et double spatule graaaandement appréciée. Pas parce que je m'en sers, mais j'aime ça, et j'irais jamais skier avec des skis que je trouve horribles.

J'ai regardé du côté de volkl mais les talons sont un peu gros je trouve, du côté du NightStick en freestyle, et chez Line. Je précise que je n'ai pas vraiment de limite de budget, même si bon j'irais pas chez Wagner quoi...

Pour info, je fais 1m80 pour 75kg, je chausse du 40 avec des pieds larges (si ça sert à quelque chose de le savoir...). Et j'ai toujours les mêmes pompes depuis 10 ans, des Salomon SPK.

J'ai regardé du côté du freestyle mais déjà, je n'y connais rien en skis FS malgré toutes mes lectures et ensuite, est-ce que c'est ce qui me convient vraiment sachant que je passerais 1% de mon temps dans un park?

Voilà! Merci beaucoup beaucoup de m'avoir lu! Et si vous avec une illumination en mode: "mais... il lui faut ça!!!" n’hésitez pas!! Je vous avoue que je suis assez désespéré :(. Je précise encore que j'ai vraiment beaucoup cherché et que je ne vous demande pas votre avis pour rien :(.

Merci merci !! :)

PS: Je précise que si le design est chouette c'est un gros plus, j'y suis très attaché! Parce que perso, 90% des skis que j'ai vu cette année sont juste moches (Sérieux mais achetez-vous un designer Blizzard, je sais pas... Je parle même pas de Black Crows qui font... Un seul design avec différentes couleurs, sans parler de K2 qui devrait avoir honte comparé aux années 2005-2010...). On fait de l'art-déco bicolore maintenant dans les skis? :(
A fond dans le matos?teste stockli c'est du matos.bonne recherche cependant.
Kaabaal
Kaabaal

inscrit le 07/02/18
17 messages
J'ai déjà répondu sur Stöckli ;).

@Anorak:

Pas encore décidé! :p

Mais ça se jouera sur le ZAG H88 ou les White doctor :).
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Pour le coup, je choisirais les ZAG et pour le coût les White Doctor ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass