tcsa (15 oct.) disait:
Tu aurais pu préfacer...
chamaco32 (15 oct.) disait:
c'est quand même du ski en dérapage par moment
Magnifico (17 oct.) disait:
En fait si j ai posté ici c était pour avoir votre avis sur la demo du skieur ainsi que sur son explication centrale à savoir la flexion de la jambe exter (cad du genou exter)
PhilippeG (17 oct.) disait:
Tcsa ... pourquoi tant de haine ? Keep cool ...tu verras, ça fait du bien de prendre du recul
Il n'y a pas que le ski de compétition ...
Certes notre «ami» a parfois des interventions surprenantes.
Mais bon, ce coup-ci cela ne me semble pas délirant, à condition de penser au public qui peut être concerné par cette vidéo ...
Donc pas pour des experts comme toi ... e basta.
PhilippeG (17 oct.) disait:
Par contre, Magnifico, si tu as une bonne vidéo qui présente l'angulation sur neige dure, je suis preneur !
Si je suis qlq'un, je crois arriver à prendre de l'angle comme lui, mais seul je reviens à des appuis trop classiques ...
tcsa disait:Excuse moi mais ce que tu dis c'est de la merde.
PhilippeG (17 oct.) disait:
Mais quand même, toi par exemple, tu skies toujours en virages coupés sur toutes pistes et tous reliefs ?
Jamais un petit virage dérapé pour gérer ta vitesse ? Toujours à donf, tcsa ?
PhilippeG (17 oct.) disait:
Tcsa ... pourquoi tant de haine ? Keep cool ...tu verras, ça fait du bien de prendre du recul
Il n'y a pas que le ski de compétition ...
bonagva (17 oct.) disait:
PhilippeG (17 oct.) disait:
Par contre, Magnifico, si tu as une bonne vidéo qui présente l'angulation sur neige dure, je suis preneur !
Si je suis qlq'un, je crois arriver à prendre de l'angle comme lui, mais seul je reviens à des appuis trop classiques ...
Je m'en voudrai de me substituer à notre expert mondialement reconnu et, même si ce n'est pas sur du béton, quelques assez bons exemples:
https://youtu.be/e_V5svWsatk?t=32s
https://youtu.be/GPUGUzXkifA?t=30s
youtu.be
...
PhilippeG (17 oct.) disait:
Mais quand même, toi par exemple, tu skies toujours en virages coupés sur toutes pistes et tous reliefs ?
Jamais un petit virage dérapé pour gérer ta vitesse ? Toujours à donf, tcsa ?
Magnifico (18 oct.) disait:
Ce qu a dit PhilippeG a parfaitement du sens.
Tu peux gérer ta vitesse en coupé en choisissant des trajectoires diverses. Mais sur ta trajectoire normalement tu es a fond.
loul (18 oct.) disait:
ak (18 oct.) disait:
Blacksite (17 oct.) disait:
Les avis sont assez contradictoires apparemment...
ah ben certains ici contredisent magnifico juste par principe....
un peu comme tchak-tchak avec ronron
PhilippeG (18 oct.) disait:
Petit résumé ... perso :
Effectivement la démo de la vidéo n'a rien de révolutionnaire et est très incomplète.
Je trouve qu'elle a le mérite d'être bien montée et claire sur le point technique ciblé.
Question : en quoi son «dérapé» serait si mauvais ?
Débat : je ne sais pas comment, sur pistes, vous pouvez être toujours en coupé, car il me semble que cela implique une certaine vitesse ... certes, en «remontant» la pente tu peux gérer, mais faut quand même de la place et/pas trop de monde...
carambole (18 oct.) disait:
PhilippeG (18 oct.) disait:
Petit résumé ... perso :
Effectivement la démo de la vidéo n'a rien de révolutionnaire et est très incomplète.
Je trouve qu'elle a le mérite d'être bien montée et claire sur le point technique ciblé.
Question : en quoi son «dérapé» serait si mauvais ?
Débat : je ne sais pas comment, sur pistes, vous pouvez être toujours en coupé, car il me semble que cela implique une certaine vitesse ... certes, en «remontant» la pente tu peux gérer, mais faut quand même de la place et/pas trop de monde...
Tu crois qu'ils font comment en slalom ?
le virage absorbe de l'énergie même en coupé quand l'appui est maximum.
Je ne sais pas ce qu'est un mauvais dérapé, mais je clairement je ne suis pas un pro hein , simplement il peut y avoir une notion d'arrondi de virage et il me semble qu'à ce moment là on parle plus de virage glissé.
ak (18 oct.) disait:
Tchak-Tchak (17 oct.) disait:
Objectif de tcsa : devenir moins con en 2018.
ne mettons pas la barre trop haute...
chez nous on appelle ça le "syndrome Bubka"...
carambole (18 oct.) disait:
Dans tous les cas limiter l'approche du virage sur neige dure à une simple flexion, qui est quasiment la première étape dans l'apprentissage du ski tout court, est plus que simplificateur et ce n'est pas une caractéristique propre à la seule neige dure !!!
Rien sur le travail de la spatule pour l'entrée du virage et rien sur la prise d'angle adaptée à la dureté de la neige et comment la prendre.
Bref avec ces explications je ne vois pas quelqu'un progresser.
Mais bon enseigner le ski c'est du boulot et apprendre à skier c'est aussi du boulot !
Magnifico (18 oct.) disait:
1) Hmm carambole tu étales ton ignorance.
2) Une chose est sure quand tu skies en coupé tu vas vite. Et plus tu vas vite plus les forces extérieures sont fortes et c'est trop facile
Dans le ski "moderne" de compétition le dérapage c est en entrée de virage et cela s appelle la dérive. Chose que je n ai jamais vu sur les pistes d Ax ahah.
3) Non Carambole le glissé ce n'est pas synonyme de l arrondi. Le glissé c'est entre le dérapé et le coupé : tes skis sont tangents à la courbe sans l épouser.
Magnifico (18 oct.) disait:
1) ma seule intention dans ce topic c'est d expliquer aux gens ce que j'ai compris. Après tu peux être d accord pas d accord nier le pertinence... Pas de pb
2) je ne comprends pas le sens de ta remarque je n'ai jamais opposer vitesse et contrôle
3) Oui il y a un intermédiaire c'est le glissé. Dans le dérapé les skis sont en travers. Dans le coupé les skis épousent en se tordant la trajectoire sur la neige. Dans le glissé les skis son tangents à la trajectoire sans épouser la courbe. Dis moi comment tu derapes avec des skis tangents à la trajectoire ? Il ne faut pas confondre frottement et dérapage.
carambole disait:Tu crois qu'ils font comment en slalom ?
PhilippeG (18 oct.) disait:
Tandis que sur les pistes en station, il y a plein d'aléas humains qui bougent plus que des piquets ... et je crois n'avoir jamais vu un mec ou une nana, skier lentement en coupé.
Attention, je ne dis pas que les «coupeurs de virage» ne gèrent pas leur vitesse, simplement qu'ils vont plus vite que Petiniot dans sa vidéo
inscrit le 27/03/05
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