Bonjour !
Je viens avec une question de relou-qui-ne-s'y-connaît-sûrement-pas-assez.
Il y a deux ans j'ai acheté cette paire de skis :
skipass.comhttps
En me disant : je ne fais que de la piste, je voudrais avoir mes skis à moi, tout ça tout ça.
Ça ne se passe pas trop trop mal, mais, j'ai l'impression que ça pourrait vraiment être mieux.
Je les trouve lourds, d'une part, mais vraiment.
Et ensuite peut-être un poil longs. 178, sachant que je mesure 1,82.
Par contre en vitesse de pointe c'est sympa. Mais pas sûr que ce soit ce que je recherche uniquement.
Je skie, en gros au total, 2 semaines par an (donc en gros 4 semaines passées avec cette paire là.
J'ai un niveau moyen+, je passe un peu où je veux, juste que je m'éclate pas plus que ça sur des pistes très bosselées.
Je ne fais pas de vrai hors-pistes, mais j'aime bien faire le con sur les côtés, essayer de sauter un peu, les trucs comme ça.
Et là j'ai l'impression de pas avoir ce que je souhaite côté maniabilité.
J'ai souvenir d'une journée où j'avais loué, avant d'acheter ceux-là, une paire qui me paraissait bien plus "rigolote".
Évidemment j'ai zéro info sur le modèle...
Et donc mes questions
- c'est effectivement trop long ?
- ou alors je suis juste un peu nul et il me faut quelque chose plus orienté vers mon niveau ?
- ou alors un peu de tout ça et pour se marrer il faudrait prendre des skis un peu différents ?
- mais si oui, quoi ?
- faut forcément essayer avant d'acheter ? (pas toujours évident quand même)
Voilà, si quelqu'un a un moment pour essayer de m'aider ça serait vraiment coolos.
J'ai bien conscience que la description de la situation est approximative, je suis pas expert du domaine du tout
Merci d'avance !
inscrit le 02/10/17
7 messages