Profitant des vacances de Noël j'ai fais un second essai plus probant.
La semelle a été fartée au fer, les carres de-tunés aux extrémités (rocker).
La neige est de type artificielle/fondue de Californie.
La surface de la neige est irrégulière de par le passage de nombreux surfers.
Retour d'expérience: le Powertrack 89 est très sûr, accroche en toute conditions (plaques de glaces de fin d'après midi).
Son rocker et sa rigidité permettent de traverser sans broncher les surfaces de neige irrégulières.
Sa tenue en vitesse est très limitée à cause des fixations placées très en avant, du rocker prononcé et de la faible longuer des skis que j'ai acheté (1m65 alors que je mesure 1m70).
Pour ce qui est de la conduite en virage, je n'ai trouvé que deux modes de fonctionnement:
1) Attaque face à la pente, poids du corps sur l'avant des chaussures afin que le rocker amorce le virage sur un début de prise de carre. Fonctionne parfaitement mais demande pas mal d'énergie et on se trouve vite limité par la prise de vitesse qui atteint le niveau d'instabilité du ski.
2) Sur pente moyenne un léger placement du corps sur l'arrière provoque un progressif dérapage de l'arrière du ski ce qui allonge le courbe. C'est parfait pour ralentir.
Habitué aux skis de piste traditionnels je ne m'étais jamais confronté à un ski au comportement bipolaire.
Peut être ai je techniquement manqué une autre manière de conduire ce ski sur piste.
Quelqu'un a-t-il des suggestions ou un retour d'expérience?
inscrit le 21/02/16
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