Le mec il vient nous faire chier avec le marketing et il skie sur Black Crows #coherence
KillaWhale ( 8 déc. 2016) disait:
Tchak-Tchak ( 8 déc. 2016) disait:
Bon, j'en reviens à mon idée de départ, annoncer 3 rayons pour un ski, c'est clairement au mieux du marketing, au pire simplement de l'enculage de mouche...
Ben pourquoi ?
Pas tout le monde comprend tout ça, ils doivent bien jouer entre en faire trop (et personne ne comprend) ou simplifier, mais dans tous les cas c'est un argument de vente que beaucoup de gens demandent... Et sans marketing, pas de vente, pas de vente pas de ski, pas de ski pas de boulot, etc
Donc c'est bien du marketing, CQFD. On est d'accords non ?
De donner le rayon ? Ben, à la base, c'est une caractéristique d'un ski définie par les lignes de côtes. Et ça c'est intéressant quand même, vu que combiné au shape horizontal et au flex, ça te fait le comportement du truc...
Après la façon de le donner, moi je trouve que plus ça te renseigne sur le ski mieux c'est. Si j'ai un ski avec beaucoup de taper je vais me dire que forcément le rayon n'est pas régulier, donc si je peux avoir une idée c'est pas plus mal. Y a 10 ans ça n'avait pas de sens, quand tous les skis étaient "simplement" paraboliques avec un rayon fixe, mais maintenant de plus en plus de ski sont multi-rayons, donc je trouve ça intéressant.
Après donner un nom à un ski c'est marketing, parler du poids c'est marketing, etc, ben oui, forcément, les marques ne sont pas des associations reconnues d'utilité publique. Ca ne me choque pas de lire trois rayons. Par contre, le blahblah des descriptions avec des noms de technologies dignes d'une navette spatiale, ça ça me fait rire !
Le mec il vient nous faire chier avec le marketing et il skie sur Black Crows #coherence
ronron ( 8 déc. 2016) disait:
On sent bien le gars qui se tape, sans relâche, des fiches de matos depuis des mois.
atta, j'ai revendu mes Orb freebird pour acheter des zeroG 95, jespere que je vais pas regretter !
J'ai gardé mes vieilles FT12 dynafit apres avoir longuement hésité à changer pour des G3 Ion... voire une Plum Guide M.
J'ai gardé mes vieilles FT12 dynafit apres avoir longuement hésité à changer pour des G3 Ion... voire une Plum Guide M.
Ca ira ouais ! C'est vrai que j'aurais eu tendance à aller vers le plus light, Guide voire Wepa avec une paire de skis déjà light comme ça. Je me fais atteindre par cette course à l'allègement, depuis que j'ai compris que de toute façon je ne skierais pas comme en station après quelques centaines de mètres de déniv
arghoops ( 8 déc. 2016) disait:
Mais si je comprends bien, un ski n'a pas 1 ou 3 rayons vu que ça dépend de la force avec laquelle on appuye sur le ski, en gros il y a 1 rayon max point barre...parce que tu n'as pas uniquement 3 façons d'appuyer sur un ski...
ak ( 8 déc. 2016) disait:
ok, mais lorsque tu met ton ski sur sa carre, tu fais un "cercle" d'un certain rayon... non?
pour un ski "normal" oui, mais là il y a plusieurs rayons de courbure, comme sur une ellipse, ça te parle ?
tcsa ( 8 déc. 2016) disait:
ok, mais lorsque tu met ton ski sur sa carre, tu fais un "cercle" d'un certain rayon... non?
pour un ski "normal" oui, mais là il y a plusieurs rayons de courbure, comme sur une ellipse, ça te parle ?
Il existe des skis multi radius tel le candide 4.0 de chez Faction.
Le rayon diffère en spatule patin et talon.
oui... c'est de ça qu'on parle depuis 2 heures...
T'inquietes, y'a des types comme ça qui ont besoin de la ramener pour se sentir exister
Ah mais fallait commencer par ça, t'es un BC addict ? Fiou c'est incurable ça, j'en ai un au bureau aussi
ronron ( 8 déc. 2016) disait:
On sent bien le gars qui se tape, sans relâche, des fiches de matos depuis des mois.
A force ouais... CP et RDV à ISPO, ensuite envoi des mails pour le guide du matos au début du printemps, ensuite tri des fiches et mise en ligne jusqu'à l'automne, on finit par être rodé
tcsa ( 8 déc. 2016) disait:
Il existe des skis multi radius tel le candide 4.0 de chez Faction.
Le rayon diffère en spatule patin et talon.
merlinm (10 déc. 2016) disait:
parler du rayon du ski sans le mettre en relation avec le profil et comment il se deforme et déverse a til réellement un sens ?
PhilippeG (11 déc. 2016) disait:
à partir du post d'un mec qui, en fin 2016 découvre enfin que, à cotes égales le rayon théorique s'allonge avec la taille des skis...
inscrit le 05/02/06
26K messages