Tchak-Tchak ( 8 déc. 2016) disait:
KillaWhale ( 8 déc. 2016) disait:
Tchak-Tchak ( 8 déc. 2016) disait:
Bon, j'en reviens à mon idée de départ, annoncer 3 rayons pour un ski, c'est clairement au mieux du marketing, au pire simplement de l'enculage de mouche...
Ben pourquoi ?
Pas tout le monde comprend tout ça, ils doivent bien jouer entre en faire trop (et personne ne comprend) ou simplifier, mais dans tous les cas c'est un argument de vente que beaucoup de gens demandent... Et sans marketing, pas de vente, pas de vente pas de ski, pas de ski pas de boulot, etc
Donc c'est bien du marketing, CQFD. On est d'accords non ?
De donner le rayon ? Ben, à la base, c'est une caractéristique d'un ski définie par les lignes de côtes. Et ça c'est intéressant quand même, vu que combiné au shape horizontal et au flex, ça te fait le comportement du truc...
Après la façon de le donner, moi je trouve que plus ça te renseigne sur le ski mieux c'est. Si j'ai un ski avec beaucoup de taper je vais me dire que forcément le rayon n'est pas régulier, donc si je peux avoir une idée c'est pas plus mal. Y a 10 ans ça n'avait pas de sens, quand tous les skis étaient "simplement" paraboliques avec un rayon fixe, mais maintenant de plus en plus de ski sont multi-rayons, donc je trouve ça intéressant.
Après donner un nom à un ski c'est marketing, parler du poids c'est marketing, etc, ben oui, forcément, les marques ne sont pas des associations reconnues d'utilité publique. Ca ne me choque pas de lire trois rayons. Par contre, le blahblah des descriptions avec des noms de technologies dignes d'une navette spatiale, ça ça me fait rire !
inscrit le 08/12/16
3 messages