Matiouf (10 nov. 2016) disait:
Oui la technique est une base importante avec toutes ses variantes... Mais bon le ski est un plaisir et là je crois que pour certains c'est la prise de tête qui est un plaisir...
Beau résumé je crois!
wakatepe (10 nov. 2016) disait:
Matiouf (10 nov. 2016) disait:
Oui la technique est une base importante avec toutes ses variantes... Mais bon le ski est un plaisir et là je crois que pour certains c'est la prise de tête qui est un plaisir...
Beau résumé je crois!
Magnifico (10 nov. 2016) disait:
memento 2017.
Amha la photo ne correspond pas tout à fait au texte. La photo montre le passage du piquet là. Le texte parle d'alignement segmentaire préparatoire dans la zone directionnelle avant le passage du piquet. La photo montre déjà une mise en torsion de l'ensemble du corps.
elfys (12 nov. 2016) disait:
A mon humble avis, le texte ne parle pas d'alignement segmentaire préparatoire dans la zone directionnelle avant le passage du piquet, mais d'alignement segmentaire préparatoire tout court. Il est préparatoire au déplacement du centre de masse des appuis.
Magnifico (13 nov. 2016) disait:
Elfys lors de la transition le CM se projette au milieu des skis.
Lors de l alignement segmentaire tout en inclinaison latérale et vers l avant le CM s eloigne de l appui.
L angulation seule sans prise d angle supplémentaire permet d appuyer plus sur l extérieur donc le CM se rapproche de l appui. La projection des force est une preuve irréfutable.
Le skieur peut lors de l angulation continuer à incliner pour prendre plus d angle et la le CM s eloigne des appuis. C est ce que tu vois dans ta vidéo. MJ va chercher beaucoup d angle.
tcsa (14 nov. 2016) disait:
Vu l'extrême certitude que tu as, pourquoi n'en fais-tu pas part aux élites intellectuelles du ski français qui seraient bien me positionner que les skipasseurs à t'apporter la reconnaissance dont tu es en quête.
ronron (14 nov. 2016) disait:
Suffit juste de remplacer me par mieux...
J'avoue que cela demande un effort intellectuel énorme à comprendre...
ak (14 nov. 2016) disait:
Vu l'extrême certitude que tu as, pourquoi n'en fais-tu pas part aux élites intellectuelles du ski français qui seraient bien me positionner que les skipasseurs à t'apporter la reconnaissance dont tu es en quête.
j'ai beau lire, re-lire, re re-lire.... je trouve ça incompréhensible....
wakatepe (14 nov. 2016) disait:
j'ai beau lire, re-lire, re re-lire.... je trouve ça incompréhensible....
Et quand je vois comment on se fait tailler dès qu'on parle de fartage je trouve assez marrante cette remarque
(Pas dans le sens où tu as tord, dans le sens ou c'est pas forcement sur skipass que tu trouveras le meilleur public..)
ronron (14 nov. 2016) disait:
J'ai compris ce qu'il a dit sans faire d'effort et sans qu'on me prenne la main pour qu'on m'explique.
c'est bien mon grand je te file un bon point.
ben c'est clair que ça doit résonner sévère dans la tronche à tcsa quand il lit magnifico effet miroir, toussa toussa...
172sp (14 nov. 2016) disait:
Il faut dire qu'il y a quelque chose de mythique entre tcsa et magnifico, c'est difficile a expliquer ce ressentiment, ces divers échanges contrastés de la prise de bec a l'entente cordiale ... on pourrait en faire une thèse !
172sp (14 nov. 2016) disait:
Il faut dire qu'il y a quelque chose de mythique entre tcsa et magnifico, c'est difficile a expliquer ce ressentiment, ces divers échanges contrastés de la prise de bec a l'entente cordiale ... on pourrait en faire une thèse !
vonderberg (14 nov. 2016) disait:
- Synthèse : stérilité du débat et incompréhension quasi totale pour des néophytes sur le plan technique comme moi (et également 95 % des skipasseurs assurément).
Belle godille ma foi...
mementoski.com
Magnifico (15 nov. 2016) disait:
On retrouve dans le memento 2017 mots pour mots le contenu du dvd 2009 de la fédé. Vous retrouverez donc dans le memento le vocabulaire que j' emploie sur le forum depuis 7 ans.
Tiens encore une petite imprécision dans le mémento 2017 :
Le transfert d'appui est catalogué dans la rubrique "gestuelle liée à l'angle" alors qu'il devrait se situer amha à la "gestuelle liée à la charge".
transfert d'appui
euskaladejo (19 nov. 2016) disait:
Instructif ce memento. A part que...
En bas de plusieurs pages on peut lire:
Le diplôme d’Etat de ski – moniteur national de ski alpin confère les compétences requises pour l’encadrement, l’animation, l’enseignement et l’entraînement, en toute autonomie, indépendance et sécurité dans l’ensemble du milieu montagnard enneigé* du ski alpin et de ses activités dérivées**
Donc un peu plus bas(en pas trop lisible):
*à l’exception des zones glaciaires non balisées et des terrains dont la fréquentation fait appel aux techniques de l’alpinisme** le snowboard sous toutes ses formes, le télémark, le vélo à ski, la raquette à neige. Cette liste est non limitative.
Je me fais des idées ou "je ne sais qui" voudrait s'approprier toute activité d'enseignement, quelle qu'elle soit, à partir du moment qu'elle est pratiquée sur la neige?
Bientôt c'est "eux" qui enseigneront la conduite des motoneige et autres dameuses (liste non limitative)...
Poussent pas le bouchon un peu trop loin? Moi ça me, comment dire...fait chier?
Off-piste (18 nov. 2016) disait:
Magnifico (18 nov. 2016) disait:
Bin le skieur demonstrateur est assez fort
Bin c'est pour ça qu'il est sur la vidéo ^^
inscrit le 08/10/13
356 messages