Classe le trétau bricorama, il a l'air aussi bien que le Vola, à première vue!
tinolive (20 oct. 2016) disait:
tu peux gratter sur le tréteau, au lieu d'acheter un siglé Vola à 60€, tu peux avoir :
un règlable en hauteur pour 25€ : bricorama.fr
2 comme le vola pour 30 : bricorama.fr
parpagnas (21 oct. 2016) disait:il y a les mêmes chez Bricodepot..
Ah merde, on ne peut pas le retirer en magasin, du coup il y a 11.90€ de frais de port en plus :/
En tout cas il est mieux que le vola pour une raison: si t'es pas sur un sol plat, tu l'as dans l'os avec le Vola...
chamaco32 (21 oct. 2016) disait:
Jusqu'à la fin du mois c'est -20pct sur le matos au vieux campeur. Pour certains outils du c'est intéressant.
chamaco32 (21 oct. 2016) disait:
Le fart avec la reduc club est à 17,50 le kilo. Beaucoup de ref d'outils aussi.
Blacksite (21 oct. 2016) disait:
@ Bonagva
Mais si tu dois farter en déplacement tu fais ça où ? Dans une chambre d'hôtel tu risques pas de t'intoxiquer ?
hscape (25 nov. 2016) disait:
Bonjour, un retour sur le kit glisshop ?
Novice, je m'apprête à investir, faut-il compléter tout de suite par quelques accessoires bonus ou ça peut attendre ?
Merci !
Glisshop disait:Deux bougies de réparation (une pour les semelles noires et une pour celles de couleur).
- Une racle métallique pour racler la bougie en excédant lors de la phase de rebouchage de la semelle.
- Un affûteur Ergoss et une gomme sont là pour garder vos carres impeccables, indispensable pour la tenue sur neige dure.
- Fer à farter.
- Deux élastiques afin de bloquer les stop-skis et faciliter les opérations de fartage.
- Un pain de défarteur afin de nettoyer la semelle et la préparer au fartage.
- Une brosse cuivre afin de parfaire le nettoyage et ouvrir les pores de la semelle avant la fartage.
- Un pain de fart Universel efficace dans toutes les conditions de neige.
- Une brosse nylon afin de brosser la semelle pour une finition parfaite.
- Une racle plastique pour éliminer le surplus.
- Une fiche d'instruction pour vous expliquer précisément étape par étape comment effectuer chaque opération.
hscape (26 nov. 2016) disait:
glisshop.com
Glisshop disait:Deux bougies de réparation (une pour les semelles noires et une pour celles de couleur).
- Une racle métallique pour racler la bougie en excédant lors de la phase de rebouchage de la semelle.
- Un affûteur Ergoss et une gomme sont là pour garder vos carres impeccables, indispensable pour la tenue sur neige dure.
- Fer à farter.
- Deux élastiques afin de bloquer les stop-skis et faciliter les opérations de fartage.
- Un pain de défarteur afin de nettoyer la semelle et la préparer au fartage.
- Une brosse cuivre afin de parfaire le nettoyage et ouvrir les pores de la semelle avant la fartage.
- Un pain de fart Universel efficace dans toutes les conditions de neige.
- Une brosse nylon afin de brosser la semelle pour une finition parfaite.
- Une racle plastique pour éliminer le surplus.
- Une fiche d'instruction pour vous expliquer précisément étape par étape comment effectuer chaque opération.
hscape (26 nov. 2016) disait:
glisshop.com
Glisshop disait:Deux bougies de réparation (une pour les semelles noires et une pour celles de couleur).
- Une racle métallique pour racler la bougie en excédant lors de la phase de rebouchage de la semelle.
- Un affûteur Ergoss et une gomme sont là pour garder vos carres impeccables, indispensable pour la tenue sur neige dure.
- Fer à farter.
- Deux élastiques afin de bloquer les stop-skis et faciliter les opérations de fartage.
- Un pain de défarteur afin de nettoyer la semelle et la préparer au fartage.
- Une brosse cuivre afin de parfaire le nettoyage et ouvrir les pores de la semelle avant la fartage.
- Un pain de fart Universel efficace dans toutes les conditions de neige.
- Une brosse nylon afin de brosser la semelle pour une finition parfaite.
- Une racle plastique pour éliminer le surplus.
- Une fiche d'instruction pour vous expliquer précisément étape par étape comment effectuer chaque opération.
Je n'ai rien acheté pour l'instant, je ne voyais pas trop la neige venir et c'est pas jojo en arctique. ^^ A moins que mon portefeuille m'ait ramené à la raison... :p
Pour ce qui est de la réparation des skis, ce kit est plus complet: glisshop.com Il revient à 127€ ce weekend avec les promos du black friday.
parpagnas (26 nov. 2016) disait:
Je n'ai rien acheté pour l'instant, je ne voyais pas trop la neige venir et c'est pas jojo en arctique. ^^ A moins que mon portefeuille m'ait ramené à la raison... :p
Pour ce qui est de la réparation des skis, ce kit est plus complet: glisshop.com Il revient à 127€ ce weekend avec les promos du black friday.
tcsa (26 nov. 2016) disait:
hscape (26 nov. 2016) disait:
glisshop.com
Glisshop disait:Deux bougies de réparation (une pour les semelles noires et une pour celles de couleur).
- Une racle métallique pour racler la bougie en excédant lors de la phase de rebouchage de la semelle.
- Un affûteur Ergoss et une gomme sont là pour garder vos carres impeccables, indispensable pour la tenue sur neige dure.
- Fer à farter.
- Deux élastiques afin de bloquer les stop-skis et faciliter les opérations de fartage.
- Un pain de défarteur afin de nettoyer la semelle et la préparer au fartage.
- Une brosse cuivre afin de parfaire le nettoyage et ouvrir les pores de la semelle avant la fartage.
- Un pain de fart Universel efficace dans toutes les conditions de neige.
- Une brosse nylon afin de brosser la semelle pour une finition parfaite.
- Une racle plastique pour éliminer le surplus.
- Une fiche d'instruction pour vous expliquer précisément étape par étape comment effectuer chaque opération.
J'adoooooooooooore
hscape (28 nov. 2016) disait:
l'affûteur de racle à mon avis ça peut attendre, vu que les racles sont neuves
bonagva (22 oct. 2016) disait:
Blacksite (21 oct. 2016) disait:
@ Bonagva
Mais si tu dois farter en déplacement tu fais ça où ? Dans une chambre d'hôtel tu risques pas de t'intoxiquer ?
Beaucoup d’hôtels en station ont des ski-rooms prévus pour ça, en tous cas tous ceux habitués à recevoir des teams.
Ils sont même souvent équipés de tables de fartage et étaux mais, s'il y a du monde, il vaut mieux pouvoir avoir tout son matos avec soi.
Une fois, ça n'était pas le cas et j'ai fais ça dans le ... salon (!), bon j'ai évité d'en mettre partout ...
Sur la dangerosité des produits, ça concerne surtout les prépas racing qui dégagent des poussières (affuteuse électrique, farts fluorés en poudre et brossage rotatif -> masque obligatoire), voir des fumées (ça ne devrait pas -> masque quand même) et le contact de la peau avec les farts fluorés (porter des gants).
Et encore, il faut pratiquer souvent pour un risque réel.
Pour une prépa touriste, peu fréquente et avec du matériel qui ne dégage que peu de poussières et peu/pas de fluor, le risque est vraiment faible. Ça n'empêche pas de se protéger: gants obligatoires (pour les risques de blessure) et masque si on est nerveux sur ce sujet ...
Hellsass (28 nov. 2016) disait:
hscape (28 nov. 2016) disait:
l'affûteur de racle à mon avis ça peut attendre, vu que les racles sont neuves
Oui, mais non en fait. Tes racles resteront neuves le temps de racler une paire, et après il faut les réaffuter, sinon tu es obligé d'appuyer de plus en plus fort pour racler le fart.
Du coup, c'est pénible, le résultat n'est pas là, etc...
Tu peux éventuellement utiliser une lime de carrossier (pas cher) pour le faire.
inscrit le 15/09/15
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