Max@racing ( 4 sept. 2016) disait:
tiens tu es "ingénieur chimiste" toi..car tu crois qu'avec ton insert en Paulownia tu deviens écolo..suis mort de rire..justement le mode de fabrication casse les standarts dans le ski d'aujourd'hui , ils ont au moins le mérite d'essayer..d'autre part les volumes de prod. pour le moment sont pas terribles..à part en situation de Course..je suis persuadé qu'un type qui touche un peu..meme avec des merdes pareils..te mettra 50 mètres sur un mur de rouge..comme Rob Machado..ou Curren écrasaient tout le monde en surfant PipeLine sur des merdes à simple aileron des années 70
Bon plus sérieusement faut que tu te rendes à l'évidence: ce qui fait évoluer la technologie (dans le ski comme dans tous les domaines) ce ne sont pas 2 ingénieurs chimistes défoncés au plastique à qui on demande de produire une paire de latte à - de 100 balles pour les pinpins.
C'est la compétition. C'est encore et toujours l'alpin qui fait changer la donne et crois moi en allez 50 ans, la technologie (je parle juste de construction pas de shape ni d'interface avec les fix) elle évolue assez peu, les matériaux pour les renforts changent un poil mais un ski c'est toujours un noyau bois ou plus rarement synthétique, des chants phénol, 2 lames titanal, de la résine, de la fibre de verre et voilà.
Pas un moule dans lequel tu verses du plastique fibré pour exploser les coûts.
Le jour où t'auras un ski FIS tout plastique sans structure sandwich (un ski qui gagne hein) ok tu pourras parler de pavé dans la mare, mais il coûtera plutôt 1500 que 150.
Si tu connaissais aussi bien le monde du ski que tu le prétends tu saurais que des pistes explorées il y en a eu plein au niveau structurel, des noyaux synthétiques ou fibre en passant par les constructions cap, des renforts additionnels rapportés directement sur le ski, des systèmes intégrés pour faire varier le flex, les noyaux usinés les technologies beta etc etc.
Or qu'est ce qui gagne encore et toujours en 2016? Le sandwich.
inscrit le 28/07/16
17 messages