on sait trés bien que les commentaires de tests ne sont forcément bien écrit..surtout les avis clients..manifestement avec un patin de 72..et des brouettes ca tiens dans la main..par contre j'ai du mal à comprendre parfois votre obscurantisme vis a vis de D4..vous habitez en ou proche des stations gavés de ski depuis votre enfance, avec des niveaux d'expertises sans aucuns doutes..Courses, pisteurs, en formation, Free Rider presque pro etc etc..en plus avec des offres fin de saisons dans les shops, voir du sponsoring pour certains..indéniablement les Marques proposent de trés trés bon matériel de façon homogène dans la gamme hors fix supérieure à 400/500 euros. voir parfois du made in France comme la fabrique du Ski pour des tarifs équivalents. Malgré cela je reconnait à D4 d'essayer c'est vrai en faisant du Bénef. de démocratiser les sports pour surtout les Familles habitant peu ou prou assez loin des stations, clientèle d'un ou plusieurs weekends..imaginer les budgets si tu t'équipes à 4 en matériel haut de Gamme..plus les forfaits plus les 400 euros de logements du weekend! c'est le meme exemple avec le VTT..1200 euros quand tu es tout seul ok..mais en famille c'est plus la meme donne..les locations..plus de 150 euros la journée..ok tu le fait une fois mais tu ne pas dire que tu pratiques..les skis D4 sont fait en Europe soit en Hongrie soit en Bulgarie..chez des sous traitants de grandes Marques..uniquement leur politique de marge permet de vendre moins cher..peu de difference entre un Mantra..et un Samurai..idem pour un Boost 700 noyau bois ..et un pur Piste..quand on reste dans le segment du Bon skieur.
aprés pour le 300..je demande à voir..mais pourquoi pas vue la préparation de la majorité des pistes..
aprés pour le 300..je demande à voir..mais pourquoi pas vue la préparation de la majorité des pistes..
inscrit le 12/12/12
76 messages