hautezalpinette ( 7 août 2016) disait:
klappaar ( 7 août 2016) disait:
Oui tu as raison. Il y a le CIDJ. Les génies qui ont conseillé à mon frère de faire des études pour devenir prof d'histoire alors qu'il avait à peine la moyenne au lycée et qu'aujourd'hui, il est docteur en chimie ...
L'égalité, c'est un souhait, voire un objectif. Mais faut arrêter, on n'y est pas. On n'y sera jamais de toute façon
tiens d'un coup ton cas personnel sert d'exemple... pratique..
je n'ai pas parlé d'égalité. j'ai juste dit que toute personne scolarisée a la possibilité de recevoir pas mal d'aides de différentes manières.
tu trouveras toujours des cas où ces aides n'ont servi à rien et d'autres où elles ont été utiles.
maintenant je ne suis pas en train de dire que le systême est parfait, loin de là.
Sauf que les faits montrent que rien ne remplace les conseils, les contacts, et la connaissance du système de tes parents.
Oui il y a des aides. Et au final, science po, HEC et les écoles prestigieuses sont peuplées de fils d'anciens étudiants de sciences po, hec et autres écoles prestigieuses.
Je ne dis pas qu'il est impossible de réussir seul. Je dis que c'est pas parce qu'un mec a réussi que tout le monde peut aller au combat seul, sans entrainement, avec sa bite et son couteau et rentrer vivant ...
L'exception confirme la règle
inscrit le 10/05/16
695 messages