D'autant plus que la peur ou l'appréhension n'est pas toujours une mauvaise chose.
Blacksite (25 juil. 2016) disait:
J'imagine un parcours de ski en étant bourré !
Auvernha (25 juil. 2016) disait:
J'imagine un parcours de ski en étant bourré !
A la sortie de la Folie Douce tu peux constater cela tous les jours...
bonagva, au sujet de Stepanova, disait:Bon, faut pas qu'ils se plaignent trop non plus, ils sont invités par le CIO pour regarder les jeux depuis les gradins, trop cool !
PhilippeG (25 juil. 2016) disait:
bonagva, au sujet de Stepanova, disait:Bon, faut pas qu'ils se plaignent trop non plus, ils sont invités par le CIO pour regarder les jeux depuis les gradins, trop cool !
J'ai même entendu à la radio que le CIO l'exclue de la piste, mais c'est pour la remercier d'avoir lancé l'alerte, qu'elle est invitée gratos dans les gradins !
Sûr que ce geste chaleureux va lui faire plaisir ...
Non mais allo quoi, allo !
Auvernha (25 juil. 2016) disait:
PhilippeG (25 juil. 2016) disait:
J'ai même entendu à la radio que le CIO l'exclue de la piste, mais c'est pour la remercier d'avoir lancé l'alerte, qu'elle est invitée gratos dans les gradins !
Sûr que ce geste chaleureux va lui faire plaisir ...
Non mais allo quoi, allo !
C'qui emmerde le CIO , l'UCI et tous les autres c'est pas qu'il y est du dopage... Ils s'en cognent tant que ça ne se sait pas....
The show must go on...
rico74 (25 juil. 2016) disait:
bob@jah (25 juil. 2016) disait:
Immaginons qu'un produit X soit interdit a partir du 1er Janvier 2017. Je peux m'en prendre une sacré dose le 31 Décembre avant minuit, et etre controlé positif le lendemain.
J'ai enfreint les règles ou pas?
armstrong gagne le tfd x fois
tout le monde sait qu il est dopé, peloton et organisation
il passe les controles sans problemes
puis tombe des annees apres
l organisation s en bat du dopage ou pas?
on se fout du monde ou pas?
topgun (25 juil. 2016) disait:
rico74 (25 juil. 2016) disait:
bob@jah (25 juil. 2016) disait:
Immaginons qu'un produit X soit interdit a partir du 1er Janvier 2017. Je peux m'en prendre une sacré dose le 31 Décembre avant minuit, et etre controlé positif le lendemain.
J'ai enfreint les règles ou pas?
armstrong gagne le tfd x fois
A ceci près que Armstrong n'a jamais été contrôlé positif, il a finit par avouer ce qui est différent.
Il y a cependant eu l'affaire d'un échantillon analysé à Chatenay Malabry en 2005 prélevé en 1999.
Révélation sortie par Le Monde après l'annonce de sa première retraite...
disait:armstrong gagne le tfd x fois
Excepté quelques illuminés qui croyaient encore au cyclisme propre, tout le monde savait qu'il était dopé. Mais légalement je ne vois pas comment exclure quelqu'un sans preuve. On savait mais on ne pouvait pas démontrer.
D'où le fait qu'on ait gardé dans le peloton quelqu'un dont on savait pertinemment qu'il était dopé.
Excepté quelques illuminés qui croyaient encore au cyclisme propre, tout le monde savait qu'il était dopé. Mais légalement je ne vois pas comment exclure quelqu'un sans preuve. On savait mais on ne pouvait pas démontrer.
D'où le fait qu'on ait gardé dans le peloton quelqu'un dont on savait pertinemment qu'il était dopé.
topgun (25 juil. 2016) disait:
ak (25 juil. 2016) disait:
vous parlez de froome?
Lui n'en a gagné "que 3" et en plus il lui est arrivé de se casser la gueule ce qui lui a couté un abandon il y a quelques années...
Pas encore vraiment surhumain
Non, ça, c'est juste pour pas paraitre trop suspect depuis son coup d'éclat du Ventoux.
Froome n'en fait pas trop pour pas tout écraser comme Armstrong.
Y a encore des gens qui regardent le tour pour l'aspect sportif?
D'ailleurs, baisse des audiences du tour cette année : ozap.com
PhilippeG (26 juil. 2016) disait:
Où on voit que quand il n'est pas dopé, Auvernha fait plein de fautes en postant ... ou alors, c'est à cause d'un rêve trop intense en début de nuit ?
ronron disait:Non, ça, c'est juste pour pas paraitre trop suspect depuis son coup d'éclat du Ventoux.
Froome n'en fait pas trop pour pas tout écraser comme Armstrong.
ronron (26 juil. 2016) disait:
carambole (26 juil. 2016) disait:
ben dopé ou pas les étapes de montagne il faut quand même se les farcir.
Et dans les premiers, personne n'étant net, c'est quand même le meilleur des pas nets qui gagne.
Amstrong, perso je trouvais que c'était un sale con niveau personnalité, mais dopé ou pas il était quand même très fort
bonagva (20 juil. 2016) disait:
ak (20 juil. 2016) disait:
la santé des athlètes n'est pas la véritable raison... à leur grande majorité, ils vivent très bien et très longtemps.
Ouais, enfin, les couacs ne sont pas rares ...
boutique.arte.tv
Une séquence montre un ancien footeux avec le poster de son ancienne équipe et ils commencent à effacer tous ceux qui sont morts de cause suspecte (proportion de cancers très élevée).
Le poster ressemble plus à de l'Emmenthal ...
Et dans les premiers, personne n'étant net, c'est quand même le meilleur des pas nets qui gagne.
Amstrong, perso je trouvais que c'était un sale con niveau personnalité, mais dopé ou pas il était quand même très fort
Sauf que c'était celui qui avait le plus de moyen pour se doper...
Et le but du dopage, c'est aussi de repousser le seuil de souffrance à l'effort.
Donc le mérite des dopés, sans déconner, y en a aucun.
C'est comme monter un col en vélo électrique, y a aucun mérite par rapport à celui qui n'a pas d'assistance.
D'ailleurs, tu vois bien la différence entre les mecs archis dopés comme Amrstrong dont la carrière a explosé miraculeusement et ceux qui ont une progression constante.
Le mec passe de quelques victoires en classique à vainqueur du Tour en écrasant tout le monde en montagne en une année...
Comme Jalabert qui est passé de pur sprinter à grimpeur en milieu de carrière.
Sauf qu'il a pas eu de cancer...
Et le but du dopage, c'est aussi de repousser le seuil de souffrance à l'effort.
C'est comme monter un col en vélo électrique, y a aucun mérite par rapport à celui qui n'a pas d'assistance.
carambole (27 juil. 2016) disait:
Repousser le seuil de la souffrance c'est le repousser pas le supprimer. Croire que n'importe qui peut gagner en étant dopé est une connerie
Le vélo électrique c'est différent quelque chose fait le boulot à ta place. Ceci étant si ils avaient tous des vélos électriques l'avantage serait supprimé pour tout le monde.
Du temps d'Amstrong Ulrich était tout aussi dopé que lui simplement il n'a jamais voulu vraiment progressé et est toujours resté à un style de pédalage en force (cadences incroyablement faibles en montée) qui clairement le limitait.
FastNico (27 juil. 2016) disait:
Dans l'absolu, Froome n'aurait pas du gagner ce tour. Il a chuté, c'est un fait de course et même si c'est à cause d'une moto. Les motos, spectateurs font partie de la course.
D'autres coureurs sont tombés et ont ne leur a pas donné un temps défini ni même reclassés...
Donc dopé ou pas dopé, Froome n'est pas le vainqueur légitime de ce tour...
Repousser le seuil de la souffrance c'est le repousser pas le supprimer. Croire que n'importe qui peut gagner en étant dopé est une connerie
Le vélo électrique c'est différent quelque chose fait le boulot à ta place. Ceci étant si ils avaient tous des vélos électriques l'avantage serait supprimé pour tout le monde.
Du temps d'Amstrong Ulrich était tout aussi dopé que lui simplement il n'a jamais voulu vraiment progressé et est toujours resté à un style de pédalage en force (cadences incroyablement faibles en montée) qui clairement le limitait.
topgun (27 juil. 2016) disait:
J'ai l'habitude de dire qu'une chèvre même dopée ne gagnera jamais le Tour .
Le dopage n'est qu'une des composantes de la victoire finale...
Dans l'absolu, Froome n'aurait pas du gagner ce tour. Il a chuté, c'est un fait de course et même si c'est à cause d'une moto. Les motos, spectateurs font partie de la course.
D'autres coureurs sont tombés et ont ne leur a pas donné un temps défini ni même reclassés...
Donc dopé ou pas dopé, Froome n'est pas le vainqueur légitime de ce tour...
Straight-Down (27 juil. 2016) disait:
Après qu'on ne vienne pas nous dire que dans le vélo c'est comme d'autres sports! Non c'est dix fois pire!
Blacksite (27 juil. 2016) disait:
Sinon concernant le Tour de France je n'ai jamais eu souvenir de Tour très disputé
Fignon / Lemon...
Virenque était dopé, très scientifiquement, ainsi que toute son équipe, il n'a jamais gagné le tour !
juleps (27 juil. 2016) disait:
Virenque était dopé, très scientifiquement, ainsi que toute son équipe, il n'a jamais gagné le tour !
Y sont mauvais les français, même en se dopant, ils n'y arrivent pas ...
inscrit le 06/11/11
15K messages