skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Bonjour,

Je souhaite acheter une paire de ski mais je m'y connais pas trop niveau matos. Je mesure 1m84 pour 75kg, je pense que je skie niveau confirmé, je passe un peu partout. Niveau cuisses y'a pas de problème.

J'aimerais des skis principalement pour la piste, mais aussi qui soient compatibles avec du freestyle (je pars de 0 mais j'aimerais m'y mettre sérieusement) et qui puissent faire un peu de freeride qui reste gentil. Donc ca donnerait un truc du genre 60% piste, 20% freeride, 20% freestyle. Je voudrais qu'ils soient très maniables. Je sais que tous ces paramètres ne pourront pas forcément être respectés mais j'aimerais trouver le meilleur compromis !
Je compte sur vous pour me donner des modèles! Que me conseillerez-vous?

Merci d'avance!!

Cordialement
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Matos : 1 avis
Salut,

En gros tu cherche le ski parfait qui fait tout :P

Apres moi je m'y connais pas trop en freestyle donc je vais laisser les connaisseurs t'orienter dans cette discipline...
Sinon si ton usage c'est principalement la piste des ski genre pursuit ou hero lt seraient le pied mais alors là zéro pour le freestyle mdr
Quand tu dis freeride tu entends quoi par là, bords de pistes, hors ultra connu que tout le monde fait ou tu prends ton sac ta pelle et ta sonde et ton arva pour explorer la montagne?

Sinon un autre ski qui serait une bonne synthèse entre la piste et le hors piste serait le rossignol expérience 100 ti.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Salut,

Pour ton programme, je dirai un bispatulé avec +/- 90 mm au patin et en +/- 180 cm mais je ne connais pas suffisamment ces gammes là pour t'aider..

Bonne recherche

Jacky
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Pour le freeride comme je dis ca reste du très gentil, même si ca va quand même plus loin que le bord de piste. Je vais regarder ces skis là merci à vous deux. Sinon je me doute bien que c'est la quête du ski parfait... Si d'autres personnes veulent m'orienter je suis preneur !
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Je me suis renseigné et j'ai trouvé ces skis qui pourraient être top :

K2 Shreditor 92
Rossignol Storm
K2 Press

Quelqu'un a des retours à faire / des conseils ?
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
J'ai aussi entendu parler des 6th sense superpipe 2013
ad_rien
ad_rien
Statut : Confirmé
inscrit le 21/02/14
464 messages
Stations : 9 avisMatos : 41 avis
J'ai un gabarit équivalent au tient, moi j'ai une paire de k2 domain c'est le même shape que le press en plus large au patin,pour ton programme sa conviendrait bien pour la taille je te conseille les 179 .le ski est super léger et joueur pour le park, piste l'idéal pour le bord de piste sa passe et en powpow sa passe mais pas comme des fats;).
Pour les autres je l'ai est pas tester donc je me prononce pas.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
Je connais très mal k2 donc je vais pas te dire de betises et ne rien dire mdr bien que les retours sur cette marque sont souvents positifs.
Pour les storm je les ais jamais skié mais un pote oui et ce qui en sort c'est qu'on a de très bon ski polyvalent très à l'aise dans les parks tout comme en allmountain après pour les racer comme moi ça va manqué de rigidité mais on peut pas toit avoir !!! Mais ce ski pourrait bien te convenir, j'attire ta vigilence sur la fixation qui peux transformer le comportement d'un ski !!!
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Les K2 Domain ont l'air très bien !! J'en ai trouvé des pas trop chers.. Et 1m79 c'est pas trop petit ? Par contre les fix je m'y connais mais alors vraiment pas du tout il faudrait quoi?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
D'après le web se sont de bon ski pokyvalent, y a quand même beaucoup de rocker dessus je trouve le comportement sur piste lisse risque d'être dégradé un peu. Sinon super ski de park.
Pour les fixations j'avoue que sur ce genre de ski je saurais pas trop quoi mettre je sais que mes potes freerider apprecient tout parriculierement les rossignol look (c'est le même groupe) fks.
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Les performances sur piste dégradées ? Merde c'est quand même l'essentiel pour moi... Ok deja je trouve le modèle que je veux et apres je verrais pour les fix suivant les packs qui sont proposés, si c'est intéressant
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
En fait le rocker à haute vitesse ça à tendance à taper quand même !!
Apres le ski parfait n'existe pas et tu t'intéresse à des disciplines très différentes, donc tu vas devoir privilégier un des domaines (piste, freestyle, freeride) pour ton choix de ski. Le storm me semblait plus polyvalent et plus ludique alors que le K2 avait l'air d'être une bête de park.
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Ok dans ma tête c'était l'inverse,
Je pensais que le shreditor 92 était plus polyvalent mdr.. Ça marche je vais continuer de chercher pour le storm
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
skydope (25 mars 2016) disait:

Ok dans ma tête c'était l'inverse,
Je pensais que le shreditor 92 était plus polyvalent mdr.. Ça marche je vais continuer de chercher pour le storm

Apres je peux me tromper poir l'avis du storm je me suis fondé sur le retour d'un pote et pour le K2 de la critique du web. Le K2 avait beaucoup de rocker à mon goût pour etre sain sur la piste apres tout depend de ta vitesse....
Rossignol sont quand même les maîtres je trouve pour faire des ski polyvalents et ceux dans toutes les gammes c'est leur gros point fort (et oui je suis fan de la marque :P )
chamaco32
chamaco32
inscrit le 12/11/10
6038 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Je viens juste d'essayer le Faction Prodigy, et c'est ultra polyvalent, bien que je ne fasse pas de park, on sent le potentiel et le coté joueur sur tous les terrains. Un peu souple pour mon beau gabarit quand même, mais pour quelqu'un jusqu'à 80 kg, je pense que c'est le top si tu veux un truc très polyvalent.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par chamaco32, 25/03/2016 - 10:12
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Tu peux regarder du côté de Candide 1.0 aussi, apparemment les retours sont bons ;)
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Les Faction Prodigy ont l'air juste parfait! Après j'ai pas mal regarder et impossible d'en trouver pas trop cher...
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Après le Candide à l'air top aussi mais le budget ca pique !
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Après si ton budget est pas élevé pour les faction 1.0 regarde en occasion y a des affaires des fois;)
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
J'ai peut être des K2 Domain, vraiment intéressants, quelqu'un d'autre à des retours sur ces skis?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skydope, 27/03/2016 - 13:22
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Sinon vous m'avez parlé des Candide 1.0 mais il en est quoi des 2.0, 3.0, 4.0 ? C'est l'équivalent ?
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
C'est une histoire de taillelargeur au patin :
1.0 - 90mm - park polyvalent
2.0 - 102mm - all-mountain
3.0 - 108mm - freeride
4.0 - 122mm - fat fsbc

Du coup je t'ai parlé du 1.0 car c'est celui de la gamme qui semble le mieux convenir à ton programme 60% piste/20% park. Et avec 90mm au patin, tu peux déjà t'amuser en hp ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
JackyStyleTom a raison :)
J'ai peur que les patins supérieurs à 90 mm ne soient pas super sur piste, bien que les marques aient l'air d'avoir fait des progrès dans le domaine.
Déjà avec 90 mm on n'aura pas un ski super vif pour les changements carre à carre.
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Max@racing (27 mars 2016) disait:

Déjà avec 90 mm on n'aura pas un ski super vif pour les changements carre à carre.

Ahah là ça dépend beaucoup des habitudes : je suis habitué à +/- 110mm du coup quand je remonte sur mes R88, c'est déjà vif ^^ J'ai pu tester les Rossignol Hero Elite Lt Ti cet hiver et pour le coup c'est carrément vif mais je me suis régalé avec! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JackyStyleTom, 27/03/2016 - 14:26
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Sinon il y à le apo paragon je l'ai pas tester mais j'ai eu le starsky au ligne de côtes identiques sans rockers et c'est un super ski freestyle polyvalent.
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
JackyStyleTom (27 mars 2016) disait:

Ahah là ça dépend beaucoup des habitudes : je suis habitué à +/- 110mm du coup quand je remonte sur mes R88, c'est déjà vif ^^ J'ai pu tester les Rossignol Hero Elite Lt Ti cet hiver et pour le coup c'est carrément vif mais je me suis régalé avec! ;)

Tu as (encore) raison, avec l'habitude on s'adapte :)
Apres moi je suis essentiellement un pistard (je ski avec des hero master m23 le model juste au dessus des lt ti) au dessus de 75 je fais la moue mdr
Mais je pense quand même que pour une utilisation majoritairement sur piste le 90 est à préférer bien qu'il y a un mois j'ai croisé dans les remonté un mec avec des Squad 7. Des gros bébé de + de 120 mm aux patins il me semble. He ben le mec disait que sur la piste ça restait très correct et je l'ai suivis un peu et c'est vrai qu'il y avait moyen de s'amuser !!! Par contre pour la godille il manquait d'entrainement mdr Faudait que j'essaie des fat de ce gabarit une fois :) :)
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages

Apres moi je suis essentiellement un pistard (je ski avec des hero master m23 le model juste au dessus des lt ti) au dessus de 75 je fais la moue mdr
Mais je pense quand même que pour une utilisation majoritairement sur piste le 90 est à préférer bien qu'il y a un mois j'ai croisé dans les remonté un mec avec des Squad 7. Des gros bébé de + de 120 mm aux patins il me semble. He ben le mec disait que sur la piste ça restait très correct et je l'ai suivis un peu et c'est vrai qu'il y avait moyen de s'amuser !!! Par contre pour la godille il manquait d'entrainement mdr Faudait que j'essaie des fat de ce gabarit une fois :) :)

Je pense aussi ;)

Si tu as l'occasion n'hésite pas! Après ça va dépendre des skis encore plus que sur des skis piste/performances. Les rigidités, les rockers, les rayons sont toujours différents et ça influe beaucoup sur le comportement sur piste. Essaye de taper plutôt dans des skis sans trop de rocker et assez rigides si tu peux (les Cochise par exemple) sinon tu risques de ne pas apprécier ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages

Je pense aussi ;)

Si tu as l'occasion n'hésite pas! Après ça va dépendre des skis encore plus que sur des skis piste/performances. Les rigidités, les rockers, les rayons sont toujours différents et ça influe beaucoup sur le comportement sur piste. Essaye de taper plutôt dans des skis sans trop de rocker et assez rigides si tu peux (les Cochise par exemple) sinon tu risques de ne pas apprécier ;)

Je pense aussi, j'avais essayé des sin 7 avec le système de fixation tpx, je trouvais que la spatule tapait très fort en grandes courbes plutôt rapides sur les carres et que le talon avait du mal à suivre sur les relances. Je pense que le double rocker du ski n'ont pas aidé !! Apres le ski avait d'autre avantages, il passait partout dans une décontraction limite insolente mdr
Je me dis que j'investirai une fois dans une paire de fat pour les trois jours dans l'année ou y a vraiment la dose de poudre parce que les ski course quand y plus de 20 cm de fraiche comment dire ils se transforment en sous marin mdr
Apres ce qui me gène sur les fat c'est que souvent les fixations sont directement posées sur le ski et ça m'a toujours déstabilisé. Faudrait que je vois si y a pas moyen de faire un petit montage pour mettre une plaque sous la fix (si c'est possible).
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Ok ca marche merci beaucoup maintenant faut que je trouve un modèle d'occasion ou pas trop cher ;)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
skydope (27 mars 2016) disait:

Ok ca marche merci beaucoup maintenant faut que je trouve un modèle d'occasion ou pas trop cher ;)

Juste, tu voulais mettre combien?
Si je reçois ou repère une offre je peux te la mettre sur le forum. Si ça t'intéresse bien sur ;)
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages

Si je reçois ou repère une offre je peux te la mettre sur le forum. Si ça t'intéresse bien sur ;)

Je comptais mettre 400€ grand max skis + fix , c'est chaud je sais mais bon j'y peux rien ! Carrément ca m'intéresse, ca serait sympa merci beaucoup ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skydope, 27/03/2016 - 19:10
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages

Je comptais mettre 400€ grand max skis + fix , c'est chaud je sais mais bon j'y peux rien ! Carrément ca m'intéresse, ca serait sympa merci beaucoup ;)

Pour ce prix tu devrais trouver je pense.
Je sais pas où t'habites mais hésite pas à aller voire les revendeurs des marques de ski dans leur magasin, à cette époque ils font de très très bon prix bien souvent meilleurs que sur internet. Pour te donner une idée j'ai eu deux paires de ski race slalom spécial avec fix haut de gamme + plaque course pour le prix d'une soit une remise de 50% et 100 euro moins chère au totale que toutes les offres internet.

Je te tiens au jus si je vois passer un truc ;)
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages

Pour ce prix tu devrais trouver je pense.
Je sais pas où t'habites mais hésite pas à aller voire les revendeurs des marques de ski dans leur magasin, à cette époque ils font de très très bon prix bien souvent meilleurs que sur internet. Pour te donner une idée j'ai eu deux paires de ski race slalom spécial avec fix haut de gamme + plaque course pour le prix d'une soit une remise de 50% et 100 euro moins chère au totale que toutes les offres internet.

Je te tiens au jus si je vois passer un truc ;)

J'habite en Vendée, merci du conseil, c'est chaud mais bon je peux toujours essayer d'appeler! Ca marche merci beaucoup :)
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Regarde sur LBC ou skipass des fois il y a des bon coup à faire niveau occaz après pour les shops regard en montagnes quand tu vas au ski il y a des promo en fin de saison.
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
ad_rien (27 mars 2016) disait:

Regarde sur LBC ou skipass des fois il y a des bon coup à faire niveau occaz après pour les shops regard en montagnes quand tu vas au ski il y a des promo en fin de saison.

Je regarde ca merci, je vous dis si je troue quelque chose !
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
skipass.comhttps

Sachant que je fais 1m85, 1m76 c'est quand même petit non?
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
oui un peut petit je te conseille plus long ,en tout cas ne prend pas plus court que sa
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Ok, le top ça doit être ma taille non pour ce type de ski?
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
En freestyle c'est bien de prendre 5cm en dessous de la taille comme ça tu saute plus facilement et pour les rotations aussi sa facilite donc si tu fais 1.84 prend des 180,178
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Sinon personne n'a de retour sur le 6th sense superpipe 2013? Ils ont vraiment l'air pas mal selon les avis sur internet niveau piste et en freestyle! Et en plus ils sont pas cher ;)
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Je connais pas ce ski après les tests skis de skipass sont aussi là pour te faire un avis sans tester;)
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Oui c'est vrai.. Après les 6th sense 2013 y'a qu'un seul avis et les Storm 2015 pareil ^^ ( ce sont le deux que j'ai trouvé à pas cher )
JackyStyleTom
JackyStyleTom

inscrit le 03/12/14
510 messages
Avec les promos sur skipass (-110€ à partir de 520€), tu dois pouvoir tomber vraiment pas loin sur les Candide 1.0 en 182 et des Marker Squire 11 ;)
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Sur LBC il y a des à apo paragon en 179 à 300 à toi de voir;)
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
ad_rien (28 mars 2016) disait:

Sur LBC il y a des à apo paragon en 179 à 300 à toi de voir;)

Pas mal ca ! Apres entre des fixations Look px 12 ou des Marker Griffon 12 c'est quoi le mieux?
skydope
skydope

inscrit le 23/03/16
26 messages
Et 1m85 ( ma taille) avec un double rocker ça passe ou pas?
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
skydope (28 mars 2016) disait:

Et 1m85 ( ma taille) avec un double rocker ça passe ou pas?

La taille d'un ski c'est assez personelle, mais poir ta pratique je pense que c'est bien.
Attention les ski avec bcp de rocker peuvent sembler long mais la partie en contact avec la neige est au finale pas si importante que ça. Donc 1m85 devrait être la bonne taille :)
Après pour le freestyle je connais pas trop les habitudes ...
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Ta taille pour du freestyle c'est long surtout si tu débute , pour te cité un exemple moi je fais du freestyle depuis 5 ans et les k2 domain que j'ai acheté cette année font 179 c'est plus pratique en utilisation polyvalente;).
Après pour la powpow j'ai des fats plus longs,pour ton programme de ski je te conseil de prendre un peu plus court que ta taille:)
Max@racing
Max@racing

inscrit le 14/03/16
376 messages
ad_rien (28 mars 2016) disait:

Ta taille pour du freestyle c'est long surtout si tu débute , pour te cité un exemple moi je fais du freestyle depuis 5 ans et les k2 domain que j'ai acheté cette année font 179 c'est plus pratique en utilisation polyvalente;).
Après pour la powpow j'ai des fats plus longs,pour ton programme de ski je te conseil de prendre un peu plus court que ta taille:)

Petite question tu as l'air d'être plus connaisseur que moi dans ce domaine ;)
Est-ce que les grosses spatules imposées par le double rocker, donc qui impliquent une réduction de la surface de la semelle en contact avec la neige ne seront pas handicapantes pour un usage sur piste?
ad_rien
ad_rien
inscrit le 21/02/14
464 messages
Les gros rockers ont toujours tendance à vibrer sur piste damé et verglas,surtout quand on à beaucoup de vitesse mais sa aide bien à déjauger en poudreuse.
Il faut savoir faire des compromis aussi quand ont prend des freestyle polyvalent il faut ce dire qu'ils font tout mais pas parfaitement ou alors ont achètes plusieurs paires pour chaque utilisation mais pour une semaine par an aucun intérêt