arghoops ( 5 mai 2015) disait:
ronron ( 4 mai 2015) disait:
arghoops ( 4 mai 2015) disait:
Pour moi le chasse neige s'appatente plus à faire du vélo avec des roulettes, mais je peux me tromper.
Non le vélo à roulette s'apparente à la luge.
Ah ben non, la luge c'est plus le tricycle...
Comparer le vélo avec le ski est difficile, je comparerais le vélo à la course à pieds; le VTT au trek, le vélo de route à la course d'endurance, 2 sports que tu peux pratiquer sans aucun bagage technique, juste du loisir.
Or le ski, même pour le chasse neige il faut un minimum, prendre les remontées etc...
Et pour faire du vélo, faut pas de techniques?
Non, pour aller chercher le pain, il n'y a pas besoin de beaucoup de technique.
Prenons ce qui est comparable, le vtt en bikepark est tout aussi technique que le ski en station. Terrain, moyen de locomotion : identiques.
Faire de la randonnée à vtt ou aller chercher le pain, équivaut à faire la même chose en ski de fond, et il faut un minimum de technique.
Juste qu'on l'apprend des tout petits, qu'on le pratique très souvent et que cela devient naturel.
Qui peut me citer l'organisation qui regroupe les moniteurs de vélo en France?
Sans recherche, pas grand monde.
Alors que les monos rouges de l'ESF, tout le monde les connait, même ceux qui ne font pas de ski, au travers des médias (télé, cinéma etc).
Et pourtant en bikepark (exact transposition de la station de ski l'été
, tous les débutants auraient besoin de cours de vtt et pourtant personne n'en prend.
Juste parce que ce n'est pas encore dans la culture. On apprend à faire du vélo avec ses parents dans la rue...
Pourquoi ne pas inscrire leur enfant dans un club de bmx ou de vtt pour vraiment apprendre à faire du vélo?
Parce que ce n'est pas dans notre culture.
inscrit le 28/04/14
66 messages