PhilippeG (30 mars 2015) disait:
ben, non ... même si le sujet a été ouvert il y a peu par qlq'un qui a un Espace et 6 paires de bâtons ... il me semble que personne ne lui a suggéré d'acheter un break BM ou Mercedes mais surtout en 4x4 avec les nouveaux pneus Michelin :
a) un coffre plus long que celui de l'Espace ...
b) en 4x4 avec nouveaux pneus Michelin pour ne pas encombrer le coffre avec des chaînes et donc gagner de la place pour les bâtons ...
Oximini (31 mars 2015) disait:non, il y a une seule fix à défaire et elle est spéciale, elle se défait juste en tirant, le sac tourne, le tout prend 1 sec et en descendant on retourne 1 clic et c'est parti. Le sac est vraiment pensé.
Après avoir regardé les vidéos d'explication du système du sac, j'ai du mal à cerner l'intérêt du mécanisme. Si tu fais 25 manip' pour décrocher la sangle, la refixer sur le crochet, faire passer le sac devant et remettre la sangle extérieure, c'est pas aussi simple d'enlever son sac et de le mettre sur ses genoux ?
cox31 ( 2 avril 2015) disait:
Merci le Touriste,
toi qui a testé ce sac quel est ton retour?
Le problème des sangles évoqué par Philou est il définitivement résolu, probablement pas puisqu'il y a toujours des sangles, et que sur le dos ou le thorax le risque me semble le même. J'ai fait quelques mesures hier avec mon sac ultra plat, mon ventre est a plus de 30cm de la barre de sécurité du TS. Disons que même avec un sac à dos je suis moins près du vide qu'un gaillard de 2m et 120kg.
J'ai assisté hier à une chute de TS c'est vrai que c'est impressionnant, mais personne n'avait de sac à dos, c'est un TS non débrayable qui te tape dans les mollets perturbe l'assise et boum 4m après l'avoir pris tu es déjà à 1.5m de haut et paf!
J'ai donc fait une belle sortie de printemps hier de 9h30 à 16h avec une pose de 15 20 min pour constater les progrès de ma progéniture à l'école de ski.
Absolument aucune douleur, le rêve, alors que comme dirait Candide j'ai envoyé du lourd...
Je me suis même surpris a suivre (pendant trois descentes d'affilées c'est dire la progression du bonhomme) deux ados boutonneux de l'école de ski locale qui se tiraient la bourre.
La soupe était présente en bas des piste dès le matin, et au dessus de 1800m tout était dur comme de la pierre. Vers 13h une légère couche tendre était présente sur la sous couche toujours aussi dure, ce qui rendait la glisse un brin plus agréable.
Quelques questions (ben oui Philou j'ai pas fini de pourrir mon post) :
Dans la liste de ski évoqué plus haut lequel aurait été le plus a l'aise sur neige dure voir verglacée? Ou mieux quel type de ski louer quand on est sur du verglas?
Est il normal que je n'arrive pas a couper mes virages sur neige dure? En même temps de toute la journée je n'en ai vu qu'un y arriver.
Alors qu'a ma dernière sortie la soupe pouvait me poser encore problème sur certains virages pas assez appuyés, j'ai pris du plaisir hier à tout couper quand j'étais dedans, avec le sentiment d’être en sécurité et plutôt confiant...
Merci
Au fait je pourri déjà très bien mon post tout seul...
cox31 (26 mars 2015) disait:
J'ai quelques questions sur Grandvilara et l'équipement vestimentaire du skieur, et n'ai pas trouvé les réponses dans les différents fils. Je les pose ici ou j'ouvre des fils dédié s?
Merci
cox31 ( 2 avril 2015) disait:
Du coup qu'on a un niveau moyen et des carres de location, quelle est la meilleure stratégie a adopter pour passer un bonne journée?
Merci
Ben et ça alors ?
tooltonic.com
Vendu avec un petit sac pour affuter à chaque plaque de glace !
Darmeville ( 2 avril 2015) disait:
cox31 ( 2 avril 2015) disait:
Du coup qu'on a un niveau moyen et des carres de location, quelle est la meilleure stratégie a adopter pour passer un bonne journée?
Merci
Trouver de la neige pas dure, ou devenir pote avec le loueur pour lui poser le ski tous les soirs et qu'il les affute
gromousse ( 2 avril 2015) disait:
Je me suis déchiré... Le top, vraiment envie de repartir en décembre!!!
J'ai éssayé ca : skipass.comguide-matos
J'ai été troublé voir géné par sa facilité à la première descente... Ca tourne seul c'est étrange...
La neige était vraiment de la soupe dès le matin et le soir creux et bosses formées par les nombreux skieurs.
Je pense que j'aurais été plus a l'aise avec les enduros mais pas sur. Je gagne en confiance et prends un peu de vitesse, problème je m'arrete moins vite que ce que j'aimerai. Plus que le dénivelé c'est l'étroitesse des pistes qui me freine...
Et no pas de corsair en laine, c'est le printemps il faisait 28° à la mer le meme jour...
Mais je le cherche encore, si t'as une info à lacher.
Magnifico ( 2 avril 2015) disait:
cox31 (26 mars 2015) disait:
J'ai quelques questions sur Grandvilara et l'équipement vestimentaire du skieur, et n'ai pas trouvé les réponses dans les différents fils. Je les pose ici ou j'ouvre des fils dédié s?
Merci
Grandvalira plutôt non?
inscrit le 19/01/15
66 messages