Bonjour je voudrais savoir dans quel cas est il préférable d'utiliser des Snowblade au lieu des skis normaux ?
Merci de vos reponses
Merci de vos reponses
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:
Euuh j'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase :/
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:Parce que les gens se couvrent de poil noir et blanc...
A se point ? Un vrai blaireau mais pourquoi donc?
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:Certes. N’empêche, à ta question :
Enfin apres chacun ses envies et son confort
Bonjour je voudrais savoir dans quel cas est il préférable d'utiliser des Snowblade au lieu des skis normaux ?
winstonsmith ( 9 févr. 2015) disait:
Non mais sérieusement tu vois la différence entre conduire une voiture sans permis et conduire une voiture?
Et b'en c'est pareil entre des snowblade et des skis, mais en bien pire...
Ca devrait pas exister des voitures sans permis on est d'accord? Et bien des snowblades c'est pareil, le type qui a inventé ça il était pas tout là disons...
Non mais sérieusement tu vois la différence entre conduire une voiture sans permis et conduire une voiture?
Ca devrait pas exister des voitures sans permis on est d'accord? Et bien des snowblades c'est pareil, le type qui a inventé ça il était pas tout là disons...
Darth Slovas ( 9 févr. 2015) disait:
J'émets une reserve.
L'existence des voiture sans permis permet de tuner des voiture sans permis, et c'est drole.
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:de meme(avec ta phrase d'intro).
Euuh j'ai pas tout à fait compris le sens de ta phrase :/
Laxup ( 9 févr. 2015) disait:
quand on est beauf peut être ?
elfys ( 9 févr. 2015) disait:
détrompe-toi, le snowblade est venu quasi en même temps que les paraboliques, et le but était de carver un max sur des neiges très dures, et c'était sacrément efficace et techniquement assez vite abordable.
Disons que son utilisation est plus que détournée de nos jours !
Lyloush_ ( 9 févr. 2015) disait:d'accord ma réponse est oui tu peux faire des choses différentes avec des snowblade mais est ce comparable avec des skis,et bien non donc comparer des domaines qui n'ont aucuns rapports,rend caduque la question d'origine.
Ma phrase est simple c'était juste pour savoir si les Snowblade permette certaine choses que l'on ne peut pas avoir avec des skis ( vitesse , virages etc...) enfin voila
stefdoe (10 févr. 2015) disait:
ahahah Lyloush vient de subir les foudres de skipass...
il(elle) pose une question visiblement innocente (vous noterez qu'un snowbladeur qui s'interroge sur sa pratique c'est déjà un progrès ;- ) )
et se prend une tonne de skud.
Alors, pour faire court, le snowblade a l'avantage de te faire travailler les équilibrations avant/arrière et normalement de te centrer sur le ski. ça c'est si tu l'utilises bien.
En général, de nos jours, le snowblade est effectivement utilisé par des ... gens qui n'ont pas le courage d'apprendre le vrai ski (ou de passer le permis) qui choisissent la facilité et qui ne font pas l'acquisition des fondamentaux, aussi bien en matière de technique de ski que de sécurité.
Du coup, c'est généralement utilisé par des crétins qui ne maitrisent pas ce qu'ils font, au détriment de la sécurité des autres skieurs, de tous âges et de tous poids. Note bien que leur propre sécurité on s'en tape royalement. D'où cette très mauvaise réputation et l'association avec l'animal noir et blanc.
Notons en passant que l'animal noir et blanc à tendance à se multiplier pendant les vacances scolaires, et même sur de vrais skis...
A part cette illusion de savoir skier, le snowblade ne t'apportera pas grand chose. Passe sur de vrais skis, relativement courts au début (en lien avec ton gabarit et ton niveau) et apprends le vrai ski, tu découvriras plein de choses géniales et plein de nouveaux terrains de jeux.
mamatua (11 févr. 2015) disait:
oui c'est la personne qui est dangereuse par son comportement, mais l'engin en question se prête un peu plus aux accidents étant donné la longueur de carres dispos. Si tu dois éviter quelqu'un ou freiner fort, il y aura de forts risques de collision par rapport au skis.
Lyloush_ (11 févr. 2015) disait:
Dans ces cas là que les gens en snowblades qui doivent freiner fort pour éviter une collision bas qu'il se fasse mal eux même mais ne fonce pas dans les gens.
Je préfère me faire mal moi en finissant sur les fesses que de mettre en danger la sécurité des autres.
sanak (11 févr. 2015) disait:lol no comment
Ouai bah j'ai pu constater que le snowblade se développe de façon exponentielle dans le massif central, je dirais même que ça devient familial..
Non mais sérieusement, le ski c'est pas ça, on veut pas te vexer mais si tout le monde pouvais faire du ski proprement en 2 jours sur piste rouge ça se saurait je pense, et vous en avez peut être pas l'impression mais pour les autres vous faites n'importe quoi, moi j'en ai rah le bol de devoir faire de l'évitement de snowbladeur arrêté en plein milieu de piste rouge.
Même si je conçois que c'est plus simple pour certains, au delà de la piste verte/bleu ça devrait être interdit, comme le port du casque devrait être obligatoire, mais bon..
J'essaye de vous comprendre lol.
Mais bon. Merci quand meme
Je vous comprend mais personnellement moi qui fais du Snowblade je ne me reconnais pas du tout dans la description des connards qui ne font attzntion a rien etx... Un connard reste un connard en ski ou en Snowblade.
inscrit le 09/02/15
28 messages