et c'est blatte... pas batte...
ronron ( 4 févr. 2015) disait:
Je suis bluffet par leur doudoune Forclaz 700 XX Light.
Difficile a batte niveau prix, légère et chaude.
Elle a juste l air un peu fragile mais pas de soucis pour l instant.
Quand je vois les doudounes de north face, 5 à 6 fois plus cher, je me demande l intérêt.
A moins qu'elle dure plus de 6 fois plus longtemps.
Ricolerouquin ( 4 févr. 2015) disait:
Je suis bluffet par leur doudoune Forclaz 700 XX Light.
Difficile a batte niveau prix, légère et chaude.
Elle a juste l air un peu fragile mais pas de soucis pour l instant.
Quand je vois les doudounes de north face, 5 à 6 fois plus cher, je me demande l intérêt.
A moins qu'elle dure plus de 6 fois plus longtemps.
C'est celle que j'utilise en couche intermédiaire entre 2 et 3 si ça caille. Achetée en solde moins de 50€ en plus... Effectivement sans doute assez fragile, mais elle fait carrément le job. Pas mal du tout en respirabilité en plus (pour une micro doudoune light s'entend).
Bref un super produit si on s'en fout d'avoir Quechua marqué dessus plutôt qu'une marque plus prestigieuse...
ak ( 4 févr. 2015) disait:
bon... la "respirabilité" d'une micro doudoune...
Tu peux transpirer pendant l'effort et ensuite te refroidir sur le télésiège par exemple et après tu as froid. Donc il vaut mieux avoir un produit le plus respirant possible et une micro doudoune c'est pas terrible.
Il y a ça en première couche actuellement soldé à -70% mais que dans les grandes tailles:
decathlon.fr
Sauf que si t'as besoin d'une micro doudoune, c'est que tu as froid, donc tu dois pas transpirer beaucoup si tu as froid...
chamaco32 ( 4 févr. 2015) disait:
Tu peux transpirer pendant l'effort et ensuite te refroidir sur le télésiège par exemple et après tu as froid. Donc il vaut mieux avoir un produit le plus respirant possible et une micro doudoune c'est pas terrible.
Il y a ça en première couche actuellement soldé à -70% mais que dans les grandes tailles:
decathlon.fr
ak ( 3 févr. 2015) disait:
NikoEsp ( 3 févr. 2015) disait:
Ericlodi ( 3 févr. 2015) disait:
Très efficace par exemple pour monter avec du vent en mérinos + coupe-vent, ça fait moins étuve qu'un goretex!
...ça dépend quel GTX gore-tex.com honnetement après 4h de rando ou une journée d’encadrement BTT je n'ai jamais été trempé sous la veste Gore et ce, malgré des conditions humides , tout dépend des autres textiles et des aération proposées sur la veste et pantalon (soufflets sous les bras et entre jambes..). De plus si tu as aussi le bon sac à dos type Deuter qui te ventile le dos RAS, sinon oui, tu peux avoir quelques pbm d'humidité. Après tout est question de compromis et budget...nerf de la guerre.
et ça dépend aussi fortement du bonhomme sous le gtx... on est vraiment pas égaux face à la transpiration...
Sauf que si t'as besoin d'une micro doudoune, c'est que tu as froid, donc tu dois pas transpirer beaucoup si tu as froid...
à la grave par exemple, tu passes tout le temps de conditions très froides (télé, gare du télé, ou t'es à -10, -15, -20) à de longs runs ou tu transpires (il m'arrive fréquemment de transpirer à -10) donc le problème avec les non respirant, c'est que tu dois les enlever pile au bon moment, sinon tu transpires... forcément, dans les vosges c'est moins complexe que ce soit pour les températures ou pour la longueur des runs
il faut donc s'habiller plus chaudement, ce qui veut dire s'exposer à plus de transpiration
Tu transpires par -10, tu dois être au moins pro pour ça.
Tu transpires par -10, tu dois être au moins pro pour ça.
viens faire un run de 2000 mètres sans t'arrêter... et même par -10, ben tu transpires pro... ou pas...
AHMOST ( 3 févr. 2015) disait:
bistok ( 3 févr. 2015) disait:
Je rapprocherais plus une R2 d'un merinos 260/300gr.
La R3, que je n'ai qu'essayée, doit réellement être très chaude, bien plus que les merinos cités.
A grammage équivalent, disons 300 gr/m², la laine est censée être plus chaude que la polaire synthétique, je me trompe ?
xs_stef ( 4 févr. 2015) disait:
...une fille qui a plus de mal à se rechauffer (style moins tonique sur les ski)...
C'est peut-être le cas pour celles avec qui tu skies, mais de là a faire une généralité...
arghoops ( 4 févr. 2015) disait:
xs_stef ( 4 févr. 2015) disait:
...une fille qui a plus de mal à se rechauffer (style moins tonique sur les ski)...
C'est peut-être le cas pour celles avec qui tu skies, mais de là a faire une généralité...
Arrêtes tu fais un complexe d'infériorité là...
je disserte où sur ta personne?
et c'est blatte... pas batte...
Yeahdemen ( 4 févr. 2015) disait:
En tt cas je pense que l'exemple de la grave est plus flagrant.
Un doudoune est la derniere chose a prendre car elle retiens trop l'humidite, respirabilite proche de zero.
L'avantage de la doudoune est son rapport poids-chaleur mais uniquement quand tu ne fais rien. Autant avoir une polaire en plus dans le sac pour les cabines...
@ ronron, Il n'est absolument pas difficile de transpirer a -20 (et ce, surtout a la Grave), il suffit de skier !
Ciao les inge'
@ ronron, Il n'est absolument pas difficile de transpirer a -20 (et ce, surtout a la Grave), il suffit de skier !
ouais mais toi t'es surement un pro
Si on fait une synthèse je pense qu'on est pas mal de pro...sauf ronron...
Si on fait une synthèse je pense qu'on est pas mal de pro...sauf ronron...mais bon là on disserte sévère...il va sortir les griffes...
Tout à fait.
Tout à fait.
Tututut tu dissertes là...pas bien...
Et en plus t'es hors sujet...
Tout à fait.
Tututut tu dissertes là...pas bien...
Et en plus t'es hors sujet...
t'as remarqué son complexe de supériorité?
l_ancien ( 3 févr. 2015) disait:
2-La nouvelles nano air Pata (dément)
hautezalpinette ( 4 févr. 2015) disait:
pourquoi elle est démente, stp?
le fab ( 4 févr. 2015) disait:
[discours marketing]
très respirante, strech, coupe vent, déperlante, ...
très confortable et plus besoin de l'enlever pdt l'effort ("put it on, leave it on" )
[/discours marketing]
je viens de me la commander en solde (50%), je te dirai si elle est si bien que ca
le fab ( 4 févr. 2015) disait:
[discours marketing]
très respirante, strech, coupe vent, déperlante, ...
très confortable et plus besoin de l'enlever pdt l'effort ("put it on, leave it on" )
[/discours marketing]
je viens de me la commander en solde (50%), je te dirai si elle est si bien que ca
inscrit le 06/02/03
92K messages