Ricolerouquin ( 4 févr. 2015) disait:
Quand je skie en famille ou avec mon habituel groupe de potes, je peux la mettre. Quand je suis juste avec mon fils aîné, je la laisse dans le sac et j'essaye de suivre !
moi c'est exactement le contraire
AHMOST ( 5 févr. 2015) disait:
La doudoune Nano Air de Patagonia est donc respirante ... Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le "pourquoi du comment" ? Comment ont ils fait pour rendre une doudoune respirante ?
ak ( 5 févr. 2015) disait:
carambole ( 4 févr. 2015) disait:
chaude et rien d'exceptionnel au niveau respirabilité !
...
hautezalpinette ( 5 févr. 2015) disait:
Par contre elle n'est pas windstopper, c'est ça? Pour m'éviter de chercher [ très grosse flemme] éventuellement tu peux me dire où tu l'as trouvée à 50%?
carambole ( 4 févr. 2015) disait:
le fab ( 4 févr. 2015) disait:
hautezalpinette ( 4 févr. 2015) disait:
l_ancien ( 3 févr. 2015) disait:
2-La nouvelles nano air Pata (dément)
pourquoi elle est démente, stp?
[discours marketing]
très respirante, strech, coupe vent, déperlante, ...
très confortable et plus besoin de l'enlever pdt l'effort ("put it on, leave it on" )
[/discours marketing]
je viens de me la commander en solde (50%), je te dirai si elle est si bien que ca
je l'ai achetée et essayée : très, trop ?, chaude et rien d'exceptionnel au niveau respirabilité !
Bon c'est vrai elle était sous ma goretex mais par -10 j'étais bien plus à l'aise avec ma polaire normale et je ne la mettrai qu'à des températures plus basses style -15 et moins !
AHMOST ( 4 févr. 2015) disait:
AHMOST ( 3 févr. 2015) disait:
bistok ( 3 févr. 2015) disait:
Je rapprocherais plus une R2 d'un merinos 260/300gr.
La R3, que je n'ai qu'essayée, doit réellement être très chaude, bien plus que les merinos cités.
A grammage équivalent, disons 300 gr/m², la laine est censée être plus chaude que la polaire synthétique, je me trompe ?
Je retente, sait-on jamais ! Si je peux me coucher moins con ce soir je dis pas non
Quand je skie en famille ou avec mon habituel groupe de potes, je peux la mettre. Quand je suis juste avec mon fils aîné, je la laisse dans le sac et j'essaye de suivre !
Ricolerouquin ( 5 févr. 2015) disait:
On en reparle dans moins de 10 ans à mon avis, quand ton fils aura 15-16 ans ! Tu verras tu seras comme tcsa et son loulou...
l_ancien ( 5 févr. 2015) disait:
En tout cas en rando ca me permet de partir sans couche de secours et/ou de change en cas de transpiration.
le fab ( 5 févr. 2015) disait:
Par contre elle n'est pas windstopper, c'est ça? Pour m'éviter de chercher [ très grosse flemme] éventuellement tu peux me dire où tu l'as trouvée à 50%?
si si, windstopper (comme toutes les doudounes non ?)
sur snowleader (l'inconveniant c'est que du coup elle était pas assez cher pour avoir un reblochon gratos )
bon tcsa n'est pas la référence que j'aurais prise...
l_ancien ( 5 févr. 2015) disait:
En tout cas en rando ca me permet de partir sans couche de secours et/ou de change en cas de transpiration.
C'est ce point là qui m'intéresse, ça sèche vraiment vite et bien, donc?
Ricolerouquin ( 5 févr. 2015) disait:
bon tcsa n'est pas la référence que j'aurais prise...
Ce qui prouve que le référence est bonne...
euh... franchement...
inscrit le 06/02/03
92K messages