Dakyll
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Ok merci pour le lien je vais voir ça ;)
Une fois l'empiècement fait , un fartage/rebouchage/affûtage suffit ?
papinade
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Il m'est arrivé la même chose en début de saison dernière à Avoriaz sur des ... Experience 83 :D
Je l'ai fait réparé chez Intersport Ville la Grand et ça tient le choc. J'en ai eu pour 63€ (réparation + fartage).
Hellsass
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C'est pas la pire des solutions, pour 63 euros, avec un empiècement, la carre proprement dans l' axe, et la finition toussa toussa. ...
Surtout si t'as jamais touché un fer à farter ou une lime. ...
Dakyll
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Je vais me renseigner chez un intersport alors , si ils peuvent faire quelque chose :) j'suis pas contre un peu de bricolage maison, mais si ils font ça nickel je suis preneur !
Hellsass
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Le résultat peut être nickel.... ou pas!

Alors Intersport ou autre, il s' agit surtout de trouver le bon technicien, bien équipé, qui sait travailler et qui te fera ça bien.
ak
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Dakyll (23 nov. 2014) disait:

Je vais me renseigner chez un intersport alors , si ils peuvent faire quelque chose :) j'suis pas contre un peu de bricolage maison, mais si ils font ça nickel je suis preneur !



t'habite ou?
Dakyll
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Lyon
ak
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ok, alors je connais rien dans le coin.
papinade
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Dakyll (23 nov. 2014) disait:

Je vais me renseigner chez un intersport alors , si ils peuvent faire quelque chose :) j'suis pas contre un peu de bricolage maison, mais si ils font ça nickel je suis preneur !

Je suis allé chez Intersport car j'ai croisé lors de ma dernière descente ce jour-là un voisin à qui c'était arrivé la saison d'avant et qu'il l'avait fait réparé dans ce magasin là. Je n'ai pas cherché à comprendre, je suis allé poser le ski direct au magasin en rentrant !! Ca m'est arrivé juste avant Noël donc j'en avais besoin de mes skis. Bon, 1 semaine après, j'achetais des Soul 7 :D

Il ne faut donc pas rester bloqué sur Intersport, les mags spécialisés doivent avoir l'habitude de ça.

Depuis la réparation, j'ai fait 14 sorties et ça n'a pas bougé. Et ils ont eu l'occasion de croiser d'autres cailloux pourtant...
PerGiocare
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Pour résumer ...

1) ce n'est pas en fartant ses skis qu'on va éviter un tel trou et une telle déformation de carre sur un caillou ...

2) si tu peux, fais réparer dans un magasin.

Peut-être plutôt un petit magasin qu'une grande surface ... quoique, il suffit juste d'avoir le bon technicien qui sait faire avec le bon matos pour cela.

3) Si tu ne peux pas, ou si tu trouves que c'est trop cher ... évite de bousiller un de tes vieux skis ... soit tu achètes de la semelle neuve, soit tu peux essayer d'en récupérer en station dans une poubelle ...

et là, tu croises les doigts pour arriver à faire l'empiècement proprement et que ça tienne ;) ... araldite ? trop cassante il me semble ... voir autres colles dans autres topics sur réparation de semelles ...
Dakyll
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Ok nickel :)
Et concrètement je risque quoi si l'empiècement est mal fait ? Hormis éventuellement une moins bonne glisse , y'a des risques que ça abime le noyau du ski ou je ne sais quoi ?
ak
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Dakyll (24 nov. 2014) disait:

Ok nickel :)
Et concrètement je risque quoi si l'empiècement est mal fait ?



que ça ne tienne pas...
ak
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ensuite toujours skier avec l'empiècement à l'extérieur du ski...
Dakyll
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J'en aurais un a l'intérieur quoi qu'il arrive , car il faut faire un empiècement sur le deuxième aussi qui a ramasser ( pas la carre par contre ) !
G.Abitbol
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la semelle c'est anecdotique, je suis plus inquiet pour ta carre, c'est franchement pourri quand ça commence à sortir comme ça ...
Dakyll
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Elle ne sort plus que d'un mm a peine grace aux serre joints que j'ai laisser hier et c'est beaucoup moins marquer
Dakyll
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chamaco32
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Effectivement comme dit plus haut, le problème c'est la carre, pas de reboucher ou rajouter une pièce. Le serre joint n'a pas assez de puissance pour faire revenir la carre, il te faut un étau avec lequel tu ne vas prendre que la carre pour la mettre en contrainte et en te servant d'une cale en bois ou metal entre l'étau et la carre. Une fois compréssée, vérifie si la carre est bien horizontale et ne c'est pas soulevé avant collage + pièce en PE. Je sais pas si c'est clair...
Dakyll
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Oui je voit , enfin je pense : je met le ski a plat sur l'étau , et je fais en sorte de serrer uniquement les carres ? Et le morceau de bois je le met du coter de la carre indem ?
francbord
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Bonjour ,
protége ta carre opposée afin qu'elle ne subisse pas trop la pression que tu vas mettre si tu te sers d'un étau
chamaco32
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Etau + cale bois en ne serrant que la carre du coté arraché. Une fois comprimé tu vérifies si elle n'a pas bougé verticalement.
Si c'est bon tu fait un premier collage Araldite a l'intérieur à fleur de la carre (qui ne depasse pas la canelure de la carre vers le haut) sinon tu n'auras pas la place pour la pièce en PE que tu colleras dans un second temps. Séchage 24h entre chaque phase.

Une fois la carre recollée et sèche 24h, tu colles le PE en maintenant avec un serre-joint dans l'autre sens (toujours mettre un morceau de bois entre le serre-joint et le ski). Tu peux faire des rayures sur le PE coté intérieur pour que la colle adhère mieux.
Ensuite tu bouches les interstices à la bougie. Ponçage et c'est bon.
Toujours skier la pièces vers l'extérieur comme disait AK.
bay
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ak (24 nov. 2014) disait:

Dakyll (24 nov. 2014) disait:

Ok nickel :)
Et concrètement je risque quoi si l'empiècement est mal fait ?



que ça ne tienne pas...
Mais cela n'arrive pas quand c'est bien collé ;)
PerGiocare
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<<Toujours skier la pièces vers l'extérieur comme disait AK.>>

Plus précisément, toujours garder à l'extérieur le coté où la carre a été fragilisée ...

Mais, là, je ne veux pas t'inquiéter, mais je ne suis pas sûr que tu arrives à la faire revenir comme à l'origine et l'y maintenir ...

J'irais plutôt trouver un vrai technicien (style bay ...)
Car si tu bricoles mal, la prochaine fois, tu risques d'arracher un plus grand morceau de carre à partir de l'endroit où elle sera peut-être restée fragile, même si tu crois que ça retient bien ...
Tzeentch
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Sur Lyon tu va au centre technique du ski, c'est le meilleur et il va te faire ca pour une misère.

Bien mieux qu'intersport ou les autres brigands de la zone.
Dakyll
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Yep je pense me tourner vers un technicien ! J'ai vu un truc qui s'appelle omnisport aussi ou locaski avec de bons avis. Je vais voir.
Merci a tous pour vos conseils ;)
janker
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Tzeentch (25 nov. 2014) disait:

... il va te faire ca pour une misère...


Là c'est déjà de la belle réparation, si c'est bien fait ca coutera nécessairement plus qu'une misère.
chamaco32
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Chez nous, ce genre de réparation, le tarif c'est 1 blle de Ricard. N'étant pas radin j'offre un magnum acheté en Andorre à 13.50€...
Dakyll
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Vu le prix évoqué plus haut , je m'attend a devoir en payer plusieurs des bouteilles de Ricard ;)
ylm69
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Tzeentch (25 nov. 2014) disait:

Sur Lyon tu va au centre technique du ski, c'est le meilleur et il va te faire ca pour une misère.


C'est mon avis, mais sur Lyon il n'y a pas de bon tech (pro). Sauf pour dire des co....eries.
Le moins que pire que pire académiquement c'est pseudo technicien du ski et vtt (Avenue Félix Faure).

Bonne chance.
Dakyll
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Y'a un marché/ bisness a prendre alors , a bon entendeur ... :p
Je vais aller faire un tour chez eux leur présenter mes skis , puis je verrais ce qu'il peut faire. Sinon je monterais en station ou du moins je me rapprocherais de Grenoble/Annecy/Chambé
Modo
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