Hugone83 (22 nov. 2014) disait:
Bah merde alors ... Tcsa je te trouve étrangement positif ! J'avais lue bien pire pour bien moins
Pour ma part je pense que c'es délicat ...
tcsa (22 nov. 2014) disait:si ça avait été farté ça ne serait peut etre pas arrivé. .. je suis pas sur que la carre soit tordu. Elle est décollée et c'est décalé. Si tu le fais réparer C'est 50€ environ. Sinon tu decoupes la semelle en rectangle au cutter . Tu recolle la carre a l'Araldite en la repositionnant avec un serre-joint.
En tout cas semelle bien sèche. Je me demande comment ça glisse une semelle comme ça
Dakyll (22 nov. 2014) disait:
Tout une technique l'amadouage
Sinon pour revenir au sujet , j'ai foutu des serre joints , ça a remis a peu près droit les carres , est ce temporaire ?
Pour reboucher les trous je met de l'araldite dedans et le tout est jouer ? Ça fera crier certains experts en la matière mais ça me semble être le plus efficace non ? Ou dans un shop je refait carrément la semelle ... Mais ça va coûter :0
Tu peux acheter du PE HD là :
polydis.fr
Prendre un plus epais que la semelle pour pouvoir le poncer une fois collé à l'Araldite.
chamaco32 (22 nov. 2014) disait:
tcsa (22 nov. 2014) disait:si ça avait été farté ça ne serait peut etre pas arrivé. ..
En tout cas semelle bien sèche. Je me demande comment ça glisse une semelle comme ça
ak (22 nov. 2014) disait:
quand tu vois la tonche sur la carre, dire qu'avec une semple fartée ce ne serait pas arrivé... ouais... permet moi de douter (fortement) de ton affirmation...
Luz66 (22 nov. 2014) disait:
ak (22 nov. 2014) disait:
quand tu vois la tonche sur la carre, dire qu'avec une semple fartée ce ne serait pas arrivé... ouais... permet moi de douter (fortement) de ton affirmation...
Mais si voyons, avec des skis bien fartés, il serait arrivé plus vite et aurait déclenché son virage plus tôt... Il aurait donc évité la caillasse!
Dakyll (23 nov. 2014) disait:
Enfin je veut dire par la qu'il vaut mieux que l'empiècement soit moins épais que la semelle initiale de façon a venir mettre une couche par dessus !?
chamaco32 (23 nov. 2014) disait:
Il y a une quinzaine d'année, on avait fait des tests élasticité / élongation / résistance à la rupture avec passage à l'étuve pour simuler un vieillissement + comparatif avec un échantillon neuf et les mesures donnait ces valeurs, mais je n'ai plus les docs.
Le vieillissement était poussé à l'extrême, donc rien à voir avec la semelle de Dakyll qui n'a pas l'air si sèche que ça en fait. Mais j'aime bien charrier les types qui farte pas...
Båstien Dubet (22 nov. 2014) disait:
Le Pehd est utilisé pour l'emballage de nombreux produits chimiques, ça m’étonnerait qu'une couche de fart modifie son élasticité.
ak (23 nov. 2014) disait:
Dakyll (23 nov. 2014) disait:
Enfin je veut dire par la qu'il vaut mieux que l'empiècement soit moins épais que la semelle initiale de façon a venir mettre une couche par dessus !?
du coup le mec stress et part en plein délire...
inscrit le 21/01/12
40 messages