Ghost_1 (21 nov. 2014) disait:
Je suis parfaitement d'accord avec Jules. La cour des comptes, au contraire, pointe du doigt une dérive financière qui se retrouve pourtant dans de nombreuses situations permettant à certaines sociétés privées de bénéficier (voir parfois s'enrichir) en bénéficiant des subventions de l'état qui touchent de près ou de loin leurs secteurs.
Une remise à plat, alors que les caisses de l'état sont on ne peut plus vide est plus que nécessaire.
Blacksite ( 3 nov. 2014) disait:
La fédération américaine a tenu son congrès 2014 :
ussa.org
C'est quand même une fameuse "boîte" et je ne comprends pas pourquoi elle demande à ses athlètes de financer leur prise en charge. C'est un truc qui me "dépasse" et que je ne trouve pas juste.
Straight-Down (22 nov. 2014) disait:
1 J'aimerais bien connaitre la proportion de skieurs adhérents à la FFS. A mon avis ce n'est pas lourd.
2 Et une fede qui n'a comme principal occupation que l’élite ce n'est pas très top!
Quand tu regardes le top 20 des fedes comptant le plus de licenciés ca fait reflechir!
Quand tu regardes le top 20 des fedes comptant le plus de licenciés ca fait reflechir!
Quelques explications :
sports.gouv.fr
Blacksite (22 nov. 2014) disait:
Je verrais bien une évolution comme ceci :
- les partenaires de la FIS (équipementiers notamment) seront priés de mettre la main à la poche pour pouvoir rester partenaire de l'équipe de France (comme Nike avec l'équipe française de football) ;
- la FFS va devoir chercher d'autres sponsors privés et générer des thunes elle-même (via des événements par exemple) ;
- possible que les skieurs doivent mettre la main à la poche davantage.
Globalement on s'orienterait vers une gestion et un fonctionnement "à l'américaine".
Blacksite (23 nov. 2014) disait:
Je ne crois pas.
Ici il serait question que les partenaires (équipementiers notamment) paient pour avoir le droit d'être associés à l'EDF. Maintenant est-ce qu'ils accepteront de le faire je n'en sais trop rien.
disait:Sur la base de son constat, Didier Migaud appelle d'abord à « rééquilibrer le modèle de financement de la fédération en mobilisant davantage les acteurs de la montagne », d'autant que certains d'entre eux n'y contribuent pas : fédérations hôtelières, gestionnaires de domaines skiables, opérateurs touristiques… Quant aux syndicats des remontées mécaniques et des moniteurs de ski, ils devraient davantage participer. Le premier président de la Cour des comptes préconise aussi « une stratégie volontariste de reconquête et de fidélisation des licenciés », doutant que la fédération atteigne son objectif des 150.000 pour 2014. S'agissant de l'ENSM, il plaide pour des économies et un développement de ses ressources propres en augmentant « sensiblement ses tarifs de formation et d'hébergement ». Il invite aussi à une réduction des effectifs « plus marquée ».
PhilippeG (27 nov. 2014) disait:
Euh... et si on imaginait, par hasard, que le foot = gros business direct + surtout gros business dérivé et que en sous-main un lobby "foot" "incite" ou "pousse" les médias à parler de foot ...
Comme je l'ai écrit + haut, je reste toujours "halluciné" quand j'entends une journaliste de France Inter annoncer de façon enthousiaste et passionnée, le "choc OM - Lille" , puis la semaine suivante "le choc PSG - Lyon" etc ... (ceci d'ailleurs juste après avoir parlé de la guerre en Irak/Syrie, mais c'est un autre débat) ...
Juste pour dire que même la radio publique fait du "lancement publicitaire" massif pour les matchs de foot ... comme une (vulgaire) radio ou télé privée qui aurait des intérêts dans un club de foot ...
Quant au ski abandonné par la TV, je serais curieux d'avoir le point de vue de la FFS ...
Blacksite (27 nov. 2014) disait:
Sinon moi aussi même si j'étais plutôt foot (et j'aime toujours beaucoup) j'aimais bien regarder le ski. Dommage que ça ait disparu car ça aurait pu sensibiliser davantage de jeunes à ce sport.
Blacksite (27 nov. 2014) disait:
C'est vrai que l'Italie semble avoir disparu du haut du tableau en ski. Dommage.
PhilippeG (28 nov. 2014) disait:
effectivement, francbord ... quand on arrive à ce que des chaines ne diffusent un truc que parce que cela va augmenter le prix de la minute de pub, avant et après ...
Et quand on en arrive à vouloir des "animateurs", des "présentateurs" plutôt que des vrais journalistes ... quand on préfère démarrer et alimenter un JT avec le dernier fait divers sanglant ... ou la dernière actualité people ...
La licence FFS apporte aussi une assurance (avec plusieurs niveaux possibles) , des avantages ...
ffs.fr
francbord (28 nov. 2014) disait:
La TSR (suisse ) passe bien du ski ,( souvent , et avec des commentateurs qui ne disent que peu d'âneries , sont peu chauvins , et ne se prennent pas pour le centre du monde , j'ai toujours un peu l'impression que les nôtres sont désinhibés par la bibine )
La Suisse est un pays de ski mais on a , en France , certainement autant de pratiquants .(cf. fréquentation des stations )
francbord (28 nov. 2014) disait:
La Suisse est un pays de ski mais on a , en France , certainement autant de pratiquants .(cf. fréquentation des stations )
laurent_mrs (28 nov. 2014) disait:
Hormis les initiés qui comprennent ce qui se passe en course, les autres voient 30 gars descendre la même piste, tourner autour des mêmes portes et seul le temps à l'arrivée diffère.
C'est monotone.
bonagva (28 nov. 2014) disait:
laurent_mrs (28 nov. 2014) disait:
Hormis les initiés qui comprennent ce qui se passe en course, les autres voient 30 gars descendre la même piste, tourner autour des mêmes portes et seul le temps à l'arrivée diffère.
C'est monotone.
Heu, il n'il y a pas si longtemps, TF1 diffusait tous les GP de F1 qui rentrent parfaitement dans la définition ci-dessus ...
inscrit le 23/04/14
23 messages