Ca viens de toi… mais on se cale assez vite si on en veut et là, c'est trop bon...
A.R. (10 oct. 2014) disait:
Je vais tenter de te répondre (peut être dans le désordre, tu m'excuseras).
"Pour la gloire" ... bon, pas trop. Pour me "cultiver" un peu au contact de ceux qui ont pu essayer des centaines de skis, oui.
Ma paire est déjà achetée (pas encore essayée), donc non, pas de demande de conseils sous-jacente. Cette paire vient en remplacement de skis droits, que je skiais encore il y a 10 ans de cela, avant une interruption de carrière
L'an passé j'ai pu seulement essayer 2 paires relativement récentes et franchement, cela faisait peur ! Pourtant bien que sortant le dimanche, je pense savoir à peu près où me placer (disons qu'avec un peu de tentatives et de sensation, on avance). Malgré tout, jamais pu vraiment glisser de la manière décrite en titre.
D'où ma question : est ce que cela venait de moi, du matos qui rend cette chose impossible etc. ? Alors j'ai souhaité voir un peu le truc.
Voici en quelques mots la genèse du fil.
zermattois (10 oct. 2014) disait:
"Pour la gloire" ... bon, pas trop. Pour me "cultiver" un peu au contact de ceux qui ont pu essayer des centaines de skis, oui.
Ma paire est déjà achetée (pas encore essayée), donc non, pas de demande de conseils sous-jacente. Cette paire vient en remplacement de skis droits, que je skiais encore il y a 10 ans de cela, avant une interruption de carrière
L'an passé j'ai pu seulement essayer 2 paires relativement récentes et franchement, cela faisait peur ! Pourtant bien que sortant le dimanche, je pense savoir à peu près où me placer (disons qu'avec un peu de tentatives et de sensation, on avance). Malgré tout, jamais pu vraiment glisser de la manière décrite en titre.
D'où ma question : est ce que cela venait de moi, du matos qui rend cette chose impossible etc. ? Alors j'ai souhaité voir un peu le truc.
c'est excellent tu pose des questions tout a fait étonnantes...
mes skis droits sont le top (ben sur le bon... ou dans les vides greniers de ton quartier) tu devrais les retrouver a des prix bien plus intéressant que les planches modernes (qui sont si détestables) et qui plus est tu as déjà renouvelé ces fameuses planches par on ne sait quoi... (pas de marque de model...)
j'adore....
un topic magnifique...
puis excuse moi mais a 26 ans comment fait tu pour avoir skier avec des droit ??? (peut etre es ce du a un heritage ??!!)
phil68230 (12 oct. 2014) disait:
Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre qu'il était crédible, et j'apprécie ses avis techniques, mais s'il dit des conneries, je voudrais le savoir... Ne serait-ce pas le boulot des modos que de nous dire si l'avis très négatif qu'il y a un peu plus haut est fondé, exagéré ou purement diffamatoire ?
Je sais que le fight c'est rigolo (je rigole aussi), mais bon, un peu de crédibilité de temps en temps, ça ferait pas de mal à skipass.
KillaWhale (12 oct. 2014) disait:
Et qui te dit que les modos sont crédibles ?
C'est un peu utopique comme demande...
Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre ...
tcsa (12 oct. 2014) disait:
Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre ...
Le mieux tu prends contact avec lui. Vous vous téléphonez, éventuellement tu le rencontres, et à l'occasion et tu te fais ton avis.
Since1999 (12 oct. 2014) disait:
tcsa (12 oct. 2014) disait:
Le mieux tu prends contact avec lui. Vous vous téléphonez, éventuellement tu le rencontres, et à l'occasion et tu te fais ton avis.
Avoir un avis objectif le Monsieur il demande? Tu penses que tu es la meilleure personne pour avoir un avis objectif sur toi même?
Les conseils écrits sur Skipass n'engagent que ceux qui les lisent et qui les croient, non ? Ca ressemble à une chasse aux sorcières ce que tu voudrais Phil, et sur internet en général c'est pas possible...
D'autant plus qu'il y a des mecs très calés, très forts qui sont pas fichus d'apprendre quelque chose à quelqu'un et d'autres qui sont très pédagogues et qui malgré un modeste niveau y arriveront bien mieux.
Et on va pas bannir un mec sous prétexte qu'un autre a dit que son conseil était pourri, sinon on aura vite plus personne sur le forum
Les conseils écrits sur Skipass n'engagent que ceux qui les lisent et qui les croient, non ? Ca ressemble à une chasse aux sorcières ce que tu voudrais Phil, et sur internet en général c'est pas possible...
D'autant plus qu'il y a des mecs très calés, très forts qui sont pas fichus d'apprendre quelque chose à quelqu'un et d'autres qui sont très pédagogues et qui malgré un modeste niveau y arriveront bien mieux.
Et on va pas bannir un mec sous prétexte qu'un autre a dit que son conseil était pourri, sinon on aura vite plus personne sur le forum
C'est pas faux : internet est un espace de liberté et skipass est fun, j'essaye de ne pas l'oublier. Je t'invite à consulter le topic que j'ai ouvert sur Blahblah (je sais pas mettre le lien...), tu comprendras peut-être mieux ma démarche. Où, d'ailleurs, je fais la même remarque que toi sur la différence niveau de pratique/capacités pédagogiques.
Quant au bannissement, OK, c'est trop lourd, mais à la place de Tcsa (qui a peut-être versé le premier sang Colonel Trauttmann, on n'a pas à faire à un ange...), je me sentirais quand même vachement diffamé. On peut contester, mais il faut des preuves, et il y a des façons de dire moins accusatoires.
Fin de la parenthèse, si continuation de la discussion, ça sera sur Blahblah
...
Bref, si le post qui te dénigre est plus que fortement exagéré (ce que je crois comprendre parce que c'est pas ma première visite sur skipass), alors défends-toi un minimum, et, s'il y a des autres contributeurs comme Since1999 qui te connaissent un peu, qu'ils remettent un peu les choses à leur place comme il vient de le faire.
...
zermattois (10 oct. 2014) disait:
c'est excellent tu pose des questions tout a fait étonnantes...
mes skis droits sont le top (ben sur le bon... ou dans les vides greniers de ton quartier) tu devrais les retrouver a des prix bien plus intéressant que les planches modernes (qui sont si détestables) et qui plus est tu as déjà renouvelé ces fameuses planches par on ne sait quoi... (pas de marque de model...)
j'adore....
un topic magnifique...
puis excuse moi mais a 26 ans comment fait tu pour avoir skier avec des droit ??? (peut etre es ce du a un heritage ??!!)
Salut
J'ai la sensation que tu as dû :
1. idéaliser tes souvenirs d'anciens skis droits (si j'ai bien capté, tu as arrêté la pratique un bon moment avant de passer direct à des skis de loc). Ca m'arrivait aussi au début de mon passage au parabolique.
2. essayer des skis de loc paraboliques trop petits et à rayon trop court. J'imagine (j'ai peut-être tout faux !) que le loueur s'est dit "pas trop de pratique, veut passer aux paraboliques, je lui donne un truc qui tourne tout seul". Mon ex-femme a eu le problème avec son premier achat de skis paraboliques : elle s'est décrite plus mauvaise qu'elle ne l'était, du coup elle a eu des skis un peu trop taillés et courts pour elle. J'observais ses talons, en schuss peu rapide, c'était hallucinant : ça partait dans tous les sens ! C'était pas la reine du schuss, mais l'ayant vue skier auparavant en skis droits, je peux témoigner qu'elle savait tout de même faire. Là, les skis étaient clairement en cause.
Straight-Down (12 oct. 2014) disait:
Tcsa est au ski se que la quatrieme de couv est au roman, en plus pedant!
Sinon, HS mais pas tant que ça, pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre qu'il était crédible, et j'apprécie ses avis techniques, mais s'il dit des conneries, je voudrais le savoir... Ne serait-ce pas le boulot des modos que de nous dire si l'avis très négatif qu'il y a un peu plus haut est fondé, exagéré ou purement diffamatoire ?
Je sais que le fight c'est rigolo (je rigole aussi), mais bon, un peu de crédibilité de temps en temps, ça ferait pas de mal à skipass.
Et qui te dit que les modos sont crédibles ?
C'est un peu utopique comme demande...
pourrait-on avoir quelques avis objectifs sur Tcsa ? Personnellement, j'avais cru comprendre qu'il était crédible, et j'apprécie ses avis techniques, mais s'il dit des conneries, je voudrais le savoir...
inscrit le 23/05/03
18K messages