Blacksite ( 1 févr.) disait:
“Cool de skier de cette manière”
Lara Gut-Behrami vient d'enchaîner quatre victoires en Coupe du monde de super-G. Mais la Tessinois se réjouit surtout de pouvoir souffler quelques jours avant les Mondiaux de Cortina.
A lire
ici.
Ca fait plaisir de revoir Lara Gut-Behrami à ce niveau là, celui qui lui avait permis d'emporter le gros globe de cristal en 2016.
Et il n'est pas exclu qu'elle renouvelle cet exploit cette année puisqu'elle se retrouve 2ème au classement général avec seulement 42 points d'écart par rapport à Petra Vlhova, 1ère. D'autant qu'outre le super-G où elle cartonne (1ère de la spécialité évidemment), elle a également d'assez bons résultats dans les autres disciplines (5ème en descente, 6ème en slalom géant, 3ème en slalom parallèle) à l'exception du slalom où elle fait l'impasse.
Ca pourrait se décider en fonction du type d'épreuves qui restent à courir d'ici la fin de la saison et de leur nombre, sachant que Vlhova est tout de même plus complète car participe à toutes les catégories d'épreuves. Mikaela Shiffrin, qui ne participe qu'aux épreuves techniques sans pour autant y être souveraine (3ème en slalom et 5ème en slalom géant) comme lors des années précédentes et accuse plus de 300 points de retard au classement général, ne devrait pas constituer une menace pour le gros globe cette saison.
ttps://www.fis-ski.com/DB/alpine-skiing/cup-standings.html?sectorcode=AL&seasoncode=2021&cupcode=WC&disciplinecode=ALL&gendercode=W&nationcode=
inscrit le 6/11/11
15K messages