squier ( 4 nov.) disait:
Pas de bol pour nos amis autrichiens : Covid, terrorisme et chaleur
vonderberg ( 4 nov.) disait:
squier ( 4 nov.) disait:
Je suppose que, par "chaleur", tu fais référence au report des épreuves à Lech (ça passe mieux en le disant clairement ou en mettant le lien) : ledauphine.com
squier ( 4 nov.) disait:
vonderberg ( 4 nov.) disait:
squier ( 4 nov.) disait:
Je suppose que, par "chaleur", tu fais référence au report des épreuves à Lech (ça passe mieux en le disant clairement ou en mettant le lien) : ledauphine.com
Je ne m'adresse qu'à des initiés
Des dérogations sont normalement prévues pour les sportifs de haut niveau afin de leur permettre de s'entraîner en France, sauf qu'actuellement les stations de ski alpin (en l'occurrence Tignes) ne leur sont pas encore ouvertes. Conséquence : ils vont s'entraîner à l'étranger.
ledauphine.com
Manifestement, les difficultés pour ouvrir sont telles que Val Thorens souhaite décaler ses épreuves de ski-cross d'une quinzaine de jours (les 19 et 20 décembre au lieu des 3 au 5 décembre).
ledauphine.com
La situation apparaît moins difficile du côté du ski nordique puisque Bessans va ouvrir une partie de sa station, grâce au snowfarming, aux équipes de France de biathlon dès le 7 novembre.
ledauphine.com
vonderberg ( 5 nov.) disait:
Des dérogations sont normalement prévues pour les sportifs de haut niveau afin de leur permettre de s'entraîner en France, sauf qu'actuellement les stations de ski alpin (en l'occurrence Tignes) ne leur sont pas encore ouvertes. Conséquence : ils vont s'entraîner à l'étranger.
ledauphine.com
Et à lire là..
skipass.com
Blacksite (10 nov.) disait:
Ventron, la station vosgienne de Clément Noël menacée de fermeture
La station de l’Ermitage-Frère Joseph à Ventron dans les Vosges, où Clément Noël a notamment fait ses armes, est aujourd’hui menacée de fermeture. Une pétition en ligne vient d’être lancée pour contrer cette décision.
A lire ici.
La FIS vient de donner son feu vert pour la tenue des 2 slaloms féminins de Levy les 21 et 22 novembre prochains : ledauphine.com
Blacksite (13 nov.) disait:
J'ai malheureusement du mal à tout comprendre, mais pour ceux qui sont à l'aise avec l'anglais, Lindsey Vonn parle de la course automobile (je crois).
Lindsey Vonn on F1 offer : Told I couldn’t have kids
A visionner ici.
La tenue des épreuves de Val d'Isère est validée ce jour par la FIS à la suite de celle du protocole sanitaire de ces épreuves par l'autorité préfectorale, sous réserve du snow control qui interviendra le 27 novembre : ledauphine.com
Jamais 2 sans 3 : après Val d'Isère et Courchevel, Val Thorens a également reçu le feu vert de la FIS pour l'organisation de sa coupe du monde de skicross les 19 et 20 décembre prochain, à huis clos comme pour les autres stations de Tarentaise.
ledauphine.com
Peu rassurant : il fait chaud (+ 4° C) et il bruine actuellement à Levy, malgré sa proximité du cercle polaire (et après cela, il y en a encore qui contestent l'existence du réchauffement climatique) ! Heureusement, les épreuves de slalom dames du week-end prochain pourront bien se tenir grâce à l'arrivée d'un front froid et au snow-farming.
ledauphine.com
Après report pour manque de neige, les épreuves de géant parallèle devant se tenir à Lech-Zürs am Arlberg en Autriche les 26 et 27 novembre prochains ont reçu le feu vert de la FIS suite à un snow control. Déroulement des épreuves à huis clos (j'ai l'impression que ça va être la règle pour toute la saison).
ledauphine.com
inscrit le 02/01/14
4945 messages