Habari Gani
Habari Gani
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/16
3651 messages
Stations : 1 avis
Sinon les norvegiens sont énormes avec une très belle jeune génération
Et évidemment ravi pour Diego Orecchionni pour cette très belle 16eme place avec un essai à transformer
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1157 messages
Je me suis posé la question suivante : est-il possible qu'une marque de fixation/plaque trouve un nouveau système d'amortissement entre la semelle de la chaussure et le dessus du ski qui laisse de la précision dans les conduites de courbe ? Parce que depuis le temps, sur les skis, les systèmes VAS de Rossignol et je sais plus quoi de Salomon ont semble t-il été incorporés à la méthodologie de fabrique des skis.

Dans le snowboard, le rocker, inventé par K2 en 2005 (certes par un skieur Shane McConkey pour une meilleur flottaison, mais c'est en snowboard qu'ils l'ont appliqué en premier) était aussi une solution pour amortir les chocs sur le devant du snow, mais je vois mal ça sur des skis racing ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/12/2024 - 16:58
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
15K messages
Malorie Blanc : "Je me suis fait surprendre"

Malorie Blanc a vécu son baptême en Coupe du monde samedi à Saint-Moritz. Malheureusement, le super-G a tourné court pour la Valaisanne, sortie après une trentaine de seconde de course. Mais la championne du monde juniors garde le sourire.

youtube.com
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1157 messages

Non mais là, la news du WE, c'est l'avènement de Leo :

lequipe.fr

Et sur une course aussi dure, et juste derrière un extra-terrestre comme Odermatt, j'attends Adelboden (LA référence) avec gourmandise !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 22/12/2024 - 19:39
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Delphine Darbellay va fêter sa première à Semmering

La Valaisanne va prendre son premier départ individuel en Coupe du monde lors du géant de Semmering samedi. En tout et pour tout, 16 skieuses suisses seront engagées en Autriche durant les Fêtes.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
L'Après-Ski avec Malorie Blanc et Jvano Nesa - S02E09

youtube.com
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
inscrit le 03/09/02
540 messages
LeKeke (22 déc.) disait:

Non mais là, la news du WE, c'est l'avènement de Leo :

lequipe.fr

Et sur une course aussi dure, et juste derrière un extra-terrestre comme Odermatt, j'attends Adelboden (LA référence) avec gourmandise !

Tout à fait d'accord !
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Après une grave chute à Bormio
La fédération française donne des nouvelles de Cyprien Sarrazin
Vendredi, vers midi, Cyprien Sarrazin a violemment chuté lors d'un entraînement à Bormio. En fin d'après-midi, la fédération française de ski donne des nouvelles de son athlète. Et elles ne sont pas rassurantes.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/apres-une-grave-chute-a-bormio-la-federation-francaise-donne-des-nouvelles-de-cyprien-sarrazin-id20448561.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Katja Grossmann dit stop à 27 ans

Trop souvent freinée par les blessures, la Bernoise a décidé de mettre un terme à sa carrière à 27 ans. Elle va devenir infirmière.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Le communiqué officiel, si quelqu'un comprend l'allemand.

Katja Grossmann beendet ihre Karriere

Katja Grossmann hat beschlossen, ihre Laufbahn als Skirennfahrerin zu beenden und sich neuen Lebenswegen zuzuwenden.

swiss-ski.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Un article sur sa reconversion. Google Traduction est votre ami.

« Nun bin ich sogar freiwillig im Spital »

Scheinwerferlicht? Katja Grossmann (26) kennt es vor allem aus Operationssälen. Den Traum einer grossen Ski-Karriere gibt sie aber nicht auf.

blick.ch

Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Euphorie et nerfs pour le baptême de Delphine Darbellay

La Valaisanne a raté son géant samedi, mais elle retient des bonnes leçons de son premier départ en Coupe du monde. Et vise déjà de nouvelles courses sur le Cirque blanc.

skiactu.ch
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
Des nouvelles de Sarrasin:
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/apres-la-lourde-chute-loperation-de-cyprien-sarrazin-sest-bien-passee-id20449497.html

Énorme première victoire d'Alexis Monney hier à Bormio, pour un doublé helvétique:
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/journee-de-folie-a-bormio-alexis-monney-triomphe-apres-un-bol-de-pilules-au-petit-dejeuner-id20450624.html

Complétée par un superbe 3ème rang aujourd'hui dans le SG et une très grosse chute de Gino Caviezel:
https://www.blick.ch/fr/sport/ski/lourde-chute-de-gino-caviezel-alexis-monney-poursuit-son-week-end-de-reve-id20451492.html

Chez les dames en SL, démonstration "à la Shiffrin" de Ljutic avec le meilleur temps des deux manches et un écart final de 1.75":
https://www.lematin.ch/story/ski-alpin-pas-de-podium-pour-camille-rast-a-semmering-103248522
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Petra Vlhová : « Prendre les choses un jour à la fois »

La Slovaque n’est pas sûre de quand elle pourra revenir à la compétition suivant des complications à son genou. La championne de 29 ans veut se donner du temps et ne pas précipiter les choses pour revenir ensuite plus forte.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Les slalomeuses suisses prêtes à attaquer en 2025

Camille Rast, Wendy Holdener et Mélanie Meillard: le trio helvétique s’est confortablement installé dans le top 10 en slalom sur cette première moitié de saison. Un bon point de départ pour attaquer de nouveau en 2025.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Zrinka Ljutic : "J'ai réalisé mon rêve de petite fille, c'est merveilleux"

18 ans et 9 mois après la dernière victoire de Janica Kostelic en coupe du monde, la phénoménale Zrinka Ljutic replace la Croatie sur la première marche du podium...

ski-nordique.net
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
« J'ai perdu beaucoup de poids et de muscle » : le retour de Petra Vlhova toujours en stand-by

Petra Vlhova a été aperçue ce week-end dans la raquette d’arrivée à Semmering. La Slovaque s’est à nouveau exprimée sur son état, son genou étant toujours souffrant.

ledauphine.com
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Lindy Etzensperger tire sa révérence

La Haut-Valaisanne s’est battue longtemps pour revenir d’une commotion cérébrale. Elle a maintenant décidé de dire stop.

skiactu.ch
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 31/12/2024 - 13:27
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4290 messages
en cette matinee , Bonne annee a tous et a toutes!
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
Bonne année également ! :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
francbord ( 1 janv.) disait:

en cette matinee , Bonne annee a tous et a toutes!

Merci vieux schnock !
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
Inscription de l'égalité de traitement dans les résolutions 2025 ?

https://www.blick.ch/fr/sport/autres-sports/ecart-abyssal-avec-les-hommes-du-shampoing-plutot-que-de-largent-les-sauteuses-a-ski-sont-en-colere-id20457425.html
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
Quelques potins sur la Coupe du Monde.

https://www.blick.ch/fr/sport/ski/les-grandes-et-petites-histoires-du-ski-alexis-monney-serait-pret-a-refuser-des-dizaines-de-millions-id20453903.html
Blacksite
Blacksite
inscrit le 06/11/11
15K messages
bonagva ( 1 janv.) disait:

C'est vrai que le "trophée" offert est assez... indigent.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4290 messages
normal, ces filles qui voudraient faire comme les hommes, se donner un genre, sont elles seulement humaines ? ont elles vraiment une ame? laissons leur le droit de recurer les culs des casseroles et torcher les momes cre vingt diou.....
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
706 messages
" L’entraîneur en chef du slalom géant suisse Helmut Krug met le doigt sur un tout autre problème: «A Bormio, tout comme lors des slaloms géants d’Alta Badia et de Val-d’Isère, la préparation de la piste n’était pas assez bonne.» "

Ah bah j'espère que ça va fermer le clapet de tous les suisses sur les réseaux qui avaient critiqué Nils pour ses propos + spammé "sales frouzes de merde" :)
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
Ben, les coureurs suisses (comme presque tous les coureurs en fait) s'étaient globalement aussi exprimés de manière critique et ils ont aussi eu pas mal de dégâts dans leur équipe.
Ce qui semblait surtout poser problème était la différence de qualité de neige entre les divers tronçons et le San Pietro sautait trop loin lors des entrainements.
Cyprien n'a pas eu de bol, il s'est fait tasser sur l'arrière dans la compression avant un saut et est parti en sur-rotation qui a continué en l'air jusqu'à se fracasser sur le dos. Une erreur avant une bosse coûte toujours cher ...

Après, Nils, s'est exprimé à chaud, son pote était (et reste, même si les infos parlent d'une lente amélioration) dans un état vraiment sérieux.
Sur un plan humain, c'est parfaitement compréhensible. Il n'aurait probablement pas utilisé les mêmes mots quelques jours plus tard.

Après, si tu t'offusques à chaque commentaire sur les réseaux sociaux et autres courrier des lecteurs, t'es pas sorti de l'auberge, c'est pas vraiment là qu'on trouve les truites les plus oxygénées du ruisseau ...
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4290 messages
je ne suis pas les epreuves pour subir que les mecs et surtout les filles se viandent dans les filets, y compris en geant

quand on comptabilise le nombre de competiteurs qui ne peuvent terminer leur saison sans faire un passage par les portes des hostos, cela devient inquietant . Les organisateurs devraient un peu plus se pencher sur la qualite du ski . et il ne s'agit pas de rajouter des portes aux descendeurs,( le SG devient tout aussi dangereux que la descente de part les vitesses acquises).
que des filles comme shiffrin et consoeurs soient blessees prouve sans doute leur impreparation (sic) et leur manque de technique(resic)
j'ai l'impression qu'a trop vouloir que les pistes ne se degradent plus, et comme de plus l'epaisseur de neige devient de plus en plus fine celles ci deviennent difficiles a travailler, et dangereuses par consequent.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
mais tellement d'accord.
Shoei
Shoei
inscrit le 03/01/19
706 messages
bonagva ( 2 janv.) disait:

Ben, les coureurs suisses (comme presque tous les coureurs en fait) s'étaient globalement aussi exprimés de manière critique et ils ont aussi eu pas mal de dégâts dans leur équipe.
Ce qui semblait surtout poser problème était la différence de qualité de neige entre les divers tronçons et le San Pietro sautait trop loin lors des entrainements.
Cyprien n'a pas eu de bol, il s'est fait tasser sur l'arrière dans la compression avant un saut et est parti en sur-rotation qui a continué en l'air jusqu'à se fracasser sur le dos. Une erreur avant une bosse coûte toujours cher ...

Après, Nils, s'est exprimé à chaud, son pote était (et reste, même si les infos parlent d'une lente amélioration) dans un état vraiment sérieux.
Sur un plan humain, c'est parfaitement compréhensible. Il n'aurait probablement pas utilisé les mêmes mots quelques jours plus tard.

Après, si tu t'offusques à chaque commentaire sur les réseaux sociaux et autres courrier des lecteurs, t'es pas sorti de l'auberge, c'est pas vraiment là qu'on trouve les truites les plus oxygénées du ruisseau ...

J'avoue avoir été vraiment très étonné des réactions, je pensais le public du ski moins débile que, mettons, le MMA. Mais non, les gens veulent vraiment du sang.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Shoei ( 2 janv.) disait:

J'avoue avoir été vraiment très étonné des réactions, je pensais le public du ski moins débile que, mettons, le MMA. Mais non, les gens veulent vraiment du sang.

Quand tu regardes les commentaires sur les réseaux sociaux ou les journaux il y énormément des personnes qui n'y connaissent rien du tout au ski et à la montagne et qui commentent.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
D'accord avec Francbord.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
Shoei ( 2 janv.) disait:

Je ne suis pas certain que ces commentaires soient juste le reflet d'un manque de connaissances du sport en question mais plutôt que les réseaux sociaux et autres courriers des lecteurs sont devenus des espaces de déversement de haine pour une minorité de haters et autres trolleurs.

C'était la minute psycho à deux balles ...
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
Blacksite ( 2 janv.) disait:

bonagva ( 1 janv.) disait:

C'est vrai que le "trophée" offert est assez... indigent.

Je ne sais pas comment j'aurai réagi si on m'avait offert du gel douche, shampoing et autres serviettes, c'est limite insultant: je pue à ce point ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages

Shoei ( 2 janv.) disait:

Je ne suis pas certain que ces commentaires soient juste le reflet d'un manque de connaissances du sport en question mais plutôt que les réseaux sociaux et autres courriers des lecteurs sont devenus des espaces de déversement de haine pour une minorité de haters et autres trolleurs.

C'était la minute psycho à deux balles ...

Les sacs à vomi de notre époque.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4290 messages
ceux qui imaginent que c'est bien offrent peut etre la meme chose a leur femme ou maitresse (quand ils veulent rompre).....
(mais peut etre que ce n'est que parce qu'ils hebergent les coureuses dans des hotels a punaises de lit.....)
ourskieur
ourskieur
inscrit le 03/12/07
1512 messages
Matos : 25 avis
Courage à Cyprien... le chemin va être long infos
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Ouais… moche
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
Se rappeler la chance qu’on a d’être en bonne santé. En une seconde on peut passer de champion du monde à bavant sur son siège avec besoin d’aide pour aller pisser… alors oui, on le sait tous, mais je pense qu’on ne réalise pas assez souvent la chance qu’on a.
francbord
francbord
inscrit le 11/10/13
4290 messages
les traumas craniens au ski, sur une chute banale, piste gelee, meme avec un casque, ce n'est pas si rare......et le casque, s'il protege et evite la fracture, n'empeche pas toujours la cervelle de se balader dans la boite,
LeKeke
LeKeke
inscrit le 09/09/10
1157 messages
Jean-michel Geets ( 4 janv.) disait:

Le réchauffement est terrible en altitude; le cycle gel-degel fragilise les roches au plus profond !

Cela me rappelle la dernière fois que j'ai mangé une huitre pas bonne ... :D

Nan, sans déconner, si ce genre de phénomène arrive au cœur de l'hiver, on peut craindre le pire pour les prochains étés.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
LeKeke ( 4 janv.) disait:

Nan, sans déconner, si ce genre de phénomène arrive au cœur de l'hiver, on peut craindre le pire pour les prochains étés.

Il y a un décalage temporel entre la chaleur arrivant à la surface du permafrost en été et son réchauffement en profondeur qui intervient bien plus tard.
Ce qui fait que la chaleur estivale peut provoquer des éboulements en automne voir début d'hiver alors que les températures se sont déjà beaucoup abaissées à la surface.
bonagva
bonagva
inscrit le 26/02/08
7516 messages
En tous cas, perso, je ne suis plus très sûr de vouloir monter à l'aiguille du Midi ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 04/01/2025 - 20:26
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Slalom de Kranjska Gora

1. Zrinka Ljutic
2. Wendy Holdener
3. Anna Swenn Larsson
4. Camille Rast
5. Mélanie Meillard

Ljutic et Holdener ex æquo sur la 1ère marche après la première manche.
Superbe 2ème manche d'Holdener, mais encore meilleure de Ljutic qui reprend 16 centièmes à Holdener.
Swenn Larsson 3ème à une seconde du duo.

Ljutic il faudra vraiment s'en méfier. :)

Très bonne régularité de Camille Rast et aussi de Mélanie Meillard.

A noter aussi la jolie 21 ème place de Janine Maechler qui progresse bien.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par marc, 05/01/2025 - 17:10