Oui, j'ai l'impression que les skieuses reprennent très vite l'entraînement et son officiellement rétablies à la vitesse de l'éclair…
bonagva (26 nov.) disait:Et j’ai d’autant plus d’estime pour certains et certaines (Lara Gut par exemple) qui ont réussi à arriver à haut niveau malgré tous les bâtons dans les roues qu’on leur a mis.
Blacksite (26 nov.) disait:
bonagva (26 nov.) disait:Et j’ai d’autant plus d’estime pour certains et certaines (Lara Gut par exemple) qui ont réussi à arriver à haut niveau malgré tous les bâtons dans les roues qu’on leur a mis.
Je me demande quand même si ces 4 skieurs sauront percer sans appui officiel d'une fédération.
Je le leur souhaite en tout cas.
Quelques idées sur les rémunérations des skieurs et skieuses en coupe du monde dans l'article suivant : ledauphine.com
Mieux vaut courir en alpin qu'en nordique et, si possible, gagner à Kitzbühel, surtout cette saison (jackpot garanti avec 100.000 € en slalom et en descente, 68.500 € "seulement" en super-G).
vonderberg (27 nov.) disait:Chez les filles, gagner Flachau est également rémunérateur avec près de 80 000 frs suisses à la gagnante (entrées payantes et gros centre d'activité industriel lié au ski, ça aide).
Quelques idées sur les rémunérations des skieurs et skieuses en coupe du monde dans l'article suivant : ledauphine.com
Mieux vaut courir en alpin qu'en nordique et, si possible, gagner à Kitzbühel, surtout cette saison (jackpot garanti avec 100.000 € en slalom et en descente, 68.500 € "seulement" en super-G).
squier (27 nov.) disait:
Dans quelques années, ce seront les avatars qui seront sur les pistes et qui se prendront les ruptures, lésions et autres
Le skieur sera dans un caisson à l'abri
didounet13 (29 nov.) disait:Les neiges scandinaves ont leurs particularités. Mais, il faut le dire, le résultat d'hier est très décevant, d'autant qu'il n'y avait aucune fille du niveau coupe du monde à part Simone Wild. Un réveil tout à l'heure lors du 2ème géant serait souhaitable.
Vu les resultats d'aujourd hui en coupe d' europe,la releve c est pas pour cette annee
didounet13 (30 nov.) disait:Hier, il fallait être à la fois doux, laissé aller les skis tout en étant agressif. Stratégie pas facile à appliquer dans le contexte d'une piste écourtée où on a tendance à vouloir trop en faire. A ce jeu là, c'est Bassino qui a été la meilleure. Brignone et Shiffrin ont su rectifier dans la deuz contrairement à Tessa, Vlhova et Rebensburg. Les filles au ski plus physique comme Hector ont complètement déjoué. Et Robinson, toujours à la limite a été un peu trop agressive. C'est le métier qui rentre. Beau top 5 pour Michelle Gisin qui a su elle aussi rester douce. Et elle devient la seule skieuse active avec Shiffrin à faire valoir des top 5 dans les 5 disciplines. C'est peut-être elle que Shiffrin va surveiller à la loupe pour établir son calendrier. Et faire que Shiffrin ira ou pas à Val d'isère.
Dommage que la 1 manche soit tronquee,50 s ça fait court.Robinson peut etre trop de pression ?
Le vent n’est pas le même pour tous les filles
Blacksite ( 1 déc.) disait:La 1ère manche est à 15h45.
Toujours performance Petra Vhlova.
bonagva ( 2 déc.) disait:
Ça a posé des difficultés à toutes les filles, Shiffrin incluse, mais il y a eu finalement assez peu de sorties.
Et oui. Pour l'instant les descendeurs au bout de deux courses (comme les techniciens) sont devant.
fis-ski.com
Je pense qu'il y aura cette année plus de concurrence pour les techniciens avec Clement Noël qui va prendre pas mal de points en SL à Pintu et Kristo. Ca va être assez exaltant
Blacksite ( 3 déc.) disait:
squier ( 3 déc.) disait:Pour l'entrainement d'aujourd'hui, vu de la webcam, c'est quand même bien couvert. Départ normalement dans une heure. A voir.3 entrainements : auj, dem et après dem
Il y a Shiffrin et Brignone
Mais pas Holdener ni Vhlova
Et Mlle GISIN, je ne la vois pas sur toute une saison
Au général, en exagérant, ça peut être plié dimanche soir
Un peu comme le PSG après 10 journées
didounet13 ( 3 déc.) disait:Elles ne sont que 2 à avoir tout couru, elle et Gisin. Brignone et Remme DNS hier. Veith se réserve pour le SG contrairement à Tessa qui est rentrée à la maison.
Elle a dit qu'elle ferait un max de courses sauf les paralleles
Shiffrin sacre nana,meme si c'est qu'un entrainement.2 courses durant le week end et le surlendemain on remet ça alors que la plupart des filles n ont pas fait de courses ,que de l entrainement
1 ere,la norvegienne Kajsa Vickhoff Lie, 21 ans , doublé descente-super G lors des Championnats du monde juniors 2018
Tiffany Gauthier blessée au genou
inscrit le 06/11/11
15K messages