bonagva (18 sept.) disait:
Moi aussi, je suis *pour* les Suédoises ...
squier (18 sept.) disait:
Et si l'hôtel diffuse Midnight Express dans la chambre des jurés du jury, c'est plus que cuit pour nos amis turcs.
pageta (18 sept.) disait:
Jean-Baptiste Grange renoue avec le succès en Argentine. Dommage que ne soit que la Coupe d'Amérique du Sud et non la Coupe du Monde (en plus, ni Marcel Hirscher, ni Henrik Kristoffersen n'étaient là. Mais qui sait avec lui, il peut toujours nous surprendre, même si je ne le vois pas regagner avec la même régularité que par le passé.
ledauphine.com
Moi je trouve que ça renforce la candidature italienne, avec seulement 2 sites (ou pôle s'agissant de Milan) beaucoup moins dispersés qu'auparavant.
Reste aux 2 villes à se répartir de manière intelligente les épreuves de manière à ne pas effrayer les athlètes et fédérations sportives, les sponsors et le CIO.
Malgré le retrait de Turin, l'Italie n'entend pas se retirer de la course aux J.O. d'hiver de 2026 et s'oriente vers une candidature Milan - Cortina d'Ampezzo. S'agissant du financement, Salvini mise sur une participation du privé pour limiter les investissements publics nécessaires.
ledauphine.com
vonderberg (20 sept.) disait:
Malgré le retrait de Turin, l'Italie n'entend pas se retirer de la course aux J.O. d'hiver de 2026 et s'oriente vers une candidature Milan - Cortina d'Ampezzo. S'agissant du financement, Salvini mise sur une participation du privé pour limiter les investissements publics nécessaires.
ledauphine.com
Blacksite (20 sept.) disait:
@ Vonderberg
Généralement, faire intervenir le privé pour limiter la facture a plutôt l'effet inverse. Les fameux PPP. Je ne comprends pas comment des gens peuvent encore y croire.
Sinon, pour la charte de l'olympisme je pense que ça fait longtemps qu'elle n'entre plus en compte dans l'attribution des olympiades. Pékin à deux reprises (été et hiver, du jamais vu) qui a été préféré à Astana au Kazakhstan, la Turquie toujours en lice, la Russie (j'adore ce pays, mais bon, ce n'est pas une démocratie à la norvégienne)...
Vu l'hécatombe de candidats pour ces JO 2026, je proposerais la candidature de Baulers, mon charmant petit village. Ca pourrait bien passer.
vonderberg disait:Sinon, comment entends-tu financer les équipements dans ton village pour accueillir les J.O. ? Pas par le recours au PPP j'espère !
Blacksite (19 sept.) disait:
Ah cool que tu aies des infos sur elle.
Elle est tombée lors de la finale du SkiChrono National Tour en descente à Albertville.
tcsa (19 sept.) disait:
Info non officielle : Le glacier des 2 Alpes pourrait ne pas ouvrir à la toussaint
tcsa (20 sept.) disait:
Il semblerait que le lac ait craqué par dessous et devalé côté signal.
squier (20 sept.) disait:
Un gilet pare-balles ?
un air-bag ?
Blacksite (20 sept.) disait:
J'y crois pas
Une épreuve quasi FIS (ENL) à Landgraaf
La drapeau + NED : on voit que lui
snowworld.com
J'ai trouvé un OVNI
data.fis-ski.com
34 ans, 1 enfant, elle gagne la SAC sans gagner d'épreuves et elle a fait la dernière saison FIS WC
Elle en mange de la compet
squier (24 sept.) disait:
J'ai trouvé un OVNI
data.fis-ski.com
34 ans, 1 enfant, elle gagne la SAC sans gagner d'épreuves et elle a fait la dernière saison FIS WC
Elle en mange de la compet
L'attribution des J.O. d"hiver de 2026 ressemble de plus en plus à un feuilleton à rebondissement : il est en effet question, mais rien n'est officiel, qu'Erzurum se rapproche de Sotchi pour utiliser sa piste de luge, de bobsleigh et de skeleton, équipement qui ferait actuellement défaut dans la candidature turque.
Autant je conçois qu'un pays candidat ne s'amuse pas à construire une nouvelle infrastructure de ce type, particulièrement couteuse et difficile à rentabiliser, alors qu'il en dispose déjà une (de mémoire, il me semble que les candidatures d'Annecy prévoyaient d'utiliser la piste existante située à La Plagne), autant je trouve contestable qu'un pays recourt aux équipements d'un pays tiers pour boucler sa candidature (cela fausse la concurrence entre les différents pays qui postulent pour l'organisation des J.O.).
Bonne nouvelle ceci dit : cela met du plomb dans l'aile de la candidature turque, que nombre de gens, surtout épris de démocratie, n'ont guère envie de voir aboutir... sans compter le fait que son aboutissement conduirait aux 3èmes J.O. d'hiver asiatiques d'affilée. Reste à espérer que les autres candidatures se maintiendront. En effet, outre les soubresauts de la candidature italienne, celle de Vancouver doit faire l'objet d'une approbation par référendum tandis que celle de Stockholm doit encore obtenir les soutiens de la ville et de l'Etat.
ledauphine.com
inscrit le 26/02/08
7481 messages