ak (30 oct.) disait:
tcsa (30 oct.) disait:
Ben oui et en moto on devrait laisser rouler des 250cc en catégorie 125cc aussi?
quel exemple débile
tcsa (30 oct.) disait:
Ben oui et en moto on devrait laisser rouler des 250cc en catégorie 125cc aussi?
winstonsmith (30 oct.) disait:
Tant que l'alpin sera enfermé dans ses principes millénaires il perdra des pratiquants au profit d'autres disciplines.
Dans beaucoup de disciplines sportives même s'il n'y a pas de règles écrites tout le monde pratique avec du matériel le plus adapté à son style et le performant et il n'y a paradoxalement pas de grosses différences de matos d'un athlète à l'autre.
A trop vouloir encadrer et réglementer on enferme l'activité dans un musée poussiéreux qui n'intéresse personne.
21, 27, 35 maintenant 30, dans 4 ans peut-être 25...
Dans d'autres domaines ça fait longtemps que les coureurs auraient hurlé au scandale en demandant aux instances organisatrices de les laisser pratiquer et se concentrer sur le ski plutôt que de s'adapter sans cesse à leurs caprices.
Tu m'étonnes que l'alpin ça n'intéresse quasiment plus personne...
Blacksite (30 oct.) disait:
Il y a le même règlement pour les skis de DH et Super G ? Quel est leur rayon ?
winstonsmith (30 oct.) disait:
tcsa (30 oct.) disait:
Ben oui et en moto on devrait laisser rouler des 250cc en catégorie 125cc aussi?
Une F1 a des appuis aérodynamiques qui permettent des passages dans les courbes rapides juste hallucinants ...
Cette comparaison est valable pour les motos mais aussi pour les bagnoles sans appendices, genre la safety car qui, malgré ses >500HP, est tellement lente que les F1 derrière voient leurs gommes/freins se refroidir et les pilotes râler ...
Un autre point largement en faveur des 4-roues, le centre de gravité bien plus bas, qui permet des freinages et accélération bien plus efficaces. Le freinage d'une F1: confidential-renault.fr
Sur une moto, au freinage, lorsque l'arrière commence à décoller, tu ne peux pas aller beaucoup plus loin et ça allonge les distances de freinage au mini de 3x et pareil à l'accélération, c'est le wheeling qui limite les ardeurs ...
Par contre, les motos sont plus rapides dans les pif-pafs et courbes très lents, simplement parce qu'elles profitent de leur largeur moindre pour "agrandir" le rayon de la courbe par une trajectoire différente et maintenir une vitesse de passage plus élevée.
D'autant, qu'à faible vitesse les appuis aérodynamiques d'une F1 deviennent très faibles ...
bonagva (31 oct.) disait:
Pas totalement, si tu regardes bien ce règlement, tu verras qu'il n'y a pas de règles imposées sur la souplesse du ski par exemple.
Un Svindal (1m89, 98kg) et une Gut (1m60, 56kg) skient officiellement tous deux sur des GS Head de 30m de rayon mais ce ne sont bien évidemment pas les mêmes skis, la souplesse (et bien d'autres paramètres) sont adaptés au coureur ...
en épreuve de vitesse la tendance est plutôt au soft non ?
https://youtu.be/fiMCRR8P9MU
la courbure du ski à 0.55
bonagva (31 oct.) disait:
Blacksite ( 3 nov.) disait:
En même temps, Hirscher a la chance de ne plus rien avoir à prouver.
Ah, ces cuisses...
Effectivement, les JO, pour les ricains, c'est quelque chose
Elle est plutôt confiante
youtube.com
squier ( 6 nov.) disait:
Blacksite ( 6 nov.) disait:
Trop craquante !
Ca n'a pas du suffire à Tiger : il s'est barré
Episode tardif du Mercato (si l'on peut dire, en l'occurrence) : fidèle parmi les fidèles, Kristoffersen a décidé de continuer avec Rossignol jusqu'en 2020. Cela fait déjà 14 ans qu'il skie avec du matériel de la marque française.
ledauphine.com
Après quelques hésitations, Marcel Hirscher sera bien présent à Levy : ledauphine.com
Il veut seulement se tester en compétition ou augmenter sa collection de rennes ?
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